Résolu Config GAMER pour 900 euros maximum :)

  • Auteur de la discussion p4bl0
  • Date de début

p4bl0

Nouveau membre
Bonjour à tous :)

Alors voila, je suis en ce moment en train de plancher pour m'acheter une assez bonne config gamer qui ne dépasserait pas 900 euros.

Je possède déja déja écran, souris, casque et clavier.
Mon écran est un samsung syncMaster P2250 en 1920/1080.
Souris Razer imperator
Casque soundblaster fatal1ty avec la carte son X-fi series pro de fatal1ty qui va avec.
Clavier logitech.
Je jous beaucoup aux FPS et un peu aux MMO ou juste RPG :)
Je possède aussi le graveur dvd, les disques durs de stockage ainsi que le w7 pro 64 bit.

J'avais donc pensé à cette config la :




Uploaded with


Du coup il me reste une marge de 100 euros sachant que ce que vous voyez la n'englobe pas les frais de port et que je n'ai pas encore fait de comparatifs sur les autres sites de e-commerce. Vu que je vis à bordeaux je peux faire de grosses économies sur les frais de livraisons sur Cdiscount via leur magasin qui est pas très loin de chez moi et certains prix de composants y sont plus attrayants.

Pour le boitier certe il est un peu cher mais petit coup de coeur :s Du coup je souhaite juste garder absolument le boitier dans la config ici présente :p

J'espère que la config me durera le plus de temps possible pour ne changer de cg qu'à l'arrivée du directX12.

Alors voila mes question :)

1) Cela vaut il le coup une carte mère de chipset z68 sachant que je pense passer en ssd+hdd une fois que le prix du go aura baissé ( d'ici un an maxi je pense) ?

2) Je compte OC mon proc. 1. Du coup est que la fréquence de la ram suffira? Si non laquelle prendre ?
2. Me faudrait-il un ventirad annexe ? Si oui lequel me conseillerez vous ?

3) Mon alim suffira t'elle ? Et si oui est elle la meilleure que vous puissiez me conseiller dans cette gamme de prix/puissance/silence ?
Si non laquelle me conseillerez vous tout court ?

4)Si vous voyez des choses abérantes dans ce que vous lisez la (à part le choix du boitier par rapport à la config huhu) n'hésitez pas à m'en faire part :)


Merci à ce qui m'ont lu en espérant ne pas avoir était trop brouillon :)

Merci aussi d'avance pour vos réponses :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1) vu la différence de prix avec le P67, oui.
2) vu le budget, autant prendre de la PC 12800
3) Noctua, Be quiet, Prolimatech.... trois bonne marques, les gouts les couleurs.
4) alim ok

Sinon très bon boitier !

Si tu peux monter ton budget, passe sur une GTX 560 Ti.
 

p4bl0

Nouveau membre
Merci pour la réponse rapide c'est vraiment agréable ;)

Du coup suite à tes conseils et a une super bonne nouvelle que je viens de recevoir du pole emploi j'ai changé la cg et ajouté un ventirad ce qui donne :



Uploaded with

Sachant que je vais surement prendre les barettes de ram qui sont au méme prix quasiment :

Corsair DDR3 4Go Vengeance 1600MHz CL9 contre les kingston mais elles ne sont pas en 2 X 2go sur rdc ( uniquement en 4go ) < et ca je sais pas si ca change quelque chose ^^

Bon ca dépasse un tout petit peu mon budget mais rien de bien méchant surtout qu'en allant chercher certains composants au magasin Cdiscount de Bordeaux je réussirais a rentrer pile poil dans mes 900 euros je penses :)

Vous validez toujours mon choix ?

 

12jojo34

Grand Maître
+1
je possede une GTX560 ti (direct cu 2 de chez asus)
et tout les jeux passe sur mon 26 pouce 1920*1200
et seti va a une de ces vitesse par rapport a ma feu GTX 280
 

p4bl0

Nouveau membre
Donc tu penses qu'il est préférable que je prennes de la ram G skill plutot que les corsair que je comptais prendre ci dessus ?
 

error-404

Grand Maître
tu as selectionné de la kingston dans ce que tu propose . :D

Sinon pourquoi pas prendre un Samsung spintpoint F3 1000go a la place de ton WD black de 500go .?

Il est a 48 euros chez RDC
 

12jojo34

Grand Maître
le black est plus rapide dans certains cas et au niveau mémoire g skill c'est ce qui ce rapproche du moins chère
 

p4bl0

Nouveau membre
@ error

Oui oui mais j'ai noté en dessous de mon second poste que je comptais prendre :
Corsair DDR3 4Go Vengeance 1600MHz CL9 en échange des kingston ;) ( les barettes n'étant pas dispo sur RDC j'ai pas changé dans mon poste )

Pi pour le hdd j'ai lu que les F3 étaient au top pour le stockage mais par contre très décevant pour le système :

Même si on n’atteint pas les niveaux d’un SSD, les performances obtenues par les modèles 7200 tpm sont très bonnes puisque tous, exception faite du décevant SpinPoint F3, parviennent à démarrer Windows 7 plus rapidement qu’un VelociRaptor 150 Go. Ce sont les disques WD Caviar Black et Blue qui sont ici les plus véloces. Pour le démarrage de Crysis, les différents 7200 tpm sont très proches avec 57 à 58s, sauf le 7K1000.C qui atteint les 61,5s.

Enfin le démarrage de Windows et de 5 applications simultanées permet au 7200.12 et 7K1000.C de repasser devant les Caviar Black et Blue : cela ne rallonge le boot que de respectivement 43 et 44,5s, contre 52 à 53s sur les Caviar. Le SpinPoint reprend ici du poil de la bête puisque ce démarrage complexe n’est 53,5s plus lent qu’un démarrage simple. On est par contre loin des 6,1 secondes nécessaire au Crucial C300 ! Du côté des disques 5400/5900 tpm, le Barracuda LP s’en sort relativement bien, mais les autres confirment qu’ils sont à éviter pour en tant que disque système si ils sont trop sollicités.

Cf hardware.fr

Du coup je me suis tourné vers le caviar black qui ira sagement se loger dans le pc de madame une fois mon ssd en poche mais pas de suite :D
Surtout que niveau disque de stockage j'ai dja largement ce qu'il faut.
 

BennyHeal

Shérif
Pablo, j'ai 1 F3 et 1 F1 pour le stockage, tout 2 d'1To, et RAS.
Mais bon pourquoi pas, je présume que c'est le DD en SATA III, dommage car plus cher pour pas énormément de changement :/

Pour ce qui est de la RAM, préfères tout de même G.Skill, même prix pour des performances identiques, mais une qualité supérieure :x
 

p4bl0

Nouveau membre
D'accord j'ai cru comprendre en parcourant les forums que tu étais très souvent auteur de bons conseils ;)

Je vais donc suivre pour la ram ;)
je pensais du coup à prendre 6 go avec ceci :

G.SKILL Memoire kit de 3 barrettes gskill ddr3 pc3-12800 -3 x 2 go (6Go) 1600 mhz - cas 9 - F3-12800CL9T-6GBNQ


Pour ce qui est du hdd je suis pas en bon therme avec le sav de samsung même si je doutes pas une seconde de la véracité de ce que tu énonces mais je vais néanmoins rester sur du wd :))

En tout cas je vous remercis tous de m'avoir accordé du temps afin de m'aider pour ma ptite config que je vais pas tarder à commander :D

 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Moi ? Jamais, je ne suis que Grand Guide ^^

Pas de 3x2, soit 2x2 ou 2x4 ;)

Pas de soucis.
 

p4bl0

Nouveau membre
Ok merci beaucoup du coup pour le moment je prends la méme chose en 2x2 :D
 

p4bl0

Nouveau membre
4go ou 8go ?

Je me demandes si 8go me seront utiles !
J'espère pouvoir faire tourner bf3 avec de bonnes perf à sa sortie :D
 

p4bl0

Nouveau membre
Ok ca roule merci beaucoup Sherif :D
Du coup voila ce que j'ai choisi qui a priori va étre définitif !

le 20 Mai 2011 pour un montant de 937 euros sur RDC (hors frais de port )



Uploaded with

Du coup j'arrète de te faire languir je te files ta mélleures réponses ;)

Allez tchuss et merci encore :D :D :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut