GTX460 - Probleme avec le Dual-Screen

  • Auteur de la discussion cortx
  • Date de début

cortx

Expert
Bonjour;

J'ai un souci avec ma carte graphique acheté en janvier sur Materiel.net.
C'est la Geforce GTX460 - 1GB GDDR5 - 2x DVi - 1x mini HDMI de chez Point of view

Je suis donc branché comme suit:
DVI1 -> Ecran Samsung Syncmaster 22"
DVI2 -> Ecran Samsung Syncmaster 19"
HDMI -> TV
La carte est branché sur une carte mère Asus M4A88TD-V et mon PC tourne sous 7-64bits


Lorsque je suis connecté en DVI1+HDMI, aucun souci, tout marche super bien, les film sont envoyé sur la TV avec le son pas de souci.

La ou ça se corse c'est lorsque je veux utiliser le dual-screen avec les deux DVI.
Impossible d'étendre ou de dupliquer quoi que ce soit sur le second écran.
J'ai le message suivant:
Via résolution d'écran de Windows: Impossible d'enregistrer les paramètre d'affichage
Via le panneau NVIDIA / Configurer plusieurs affichage: Ce processeur graphique prend un charge 1 affichage

J'ai pensé à un défaut de drivers en premier temps mais la ca fait donc la 3eme mise à jours que j'ai et aucun changement.

Je suis bien conscient que le triple screen n'est pas possible mais qu'au moins je puisse faire le switch quant j'en ai envie serait bien.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et sait comment le résoudre car c'est super chiant de devoir se passer d'un dual screen auquel je m'étais habitué.
A votre avis, puis je demander à Materiel.net un changement ? mais j'ai peur que ca refasse cela avec une autre carte de la marque !

Merci et bonne journée.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Hello,
Je suppose que tu laisses la TV branchée aussi quand tu veux du dual dvi ? Dans ce cas c'est normal que ça ne marche pas : si je ne m'abuse, le HDMI et la deuxième DVI sont une seule et même sortie du GPU. Les deux ports différents ne sont là que pour une raison pratique de branchement.
Il doit exister des duplicateurs DVI ou HDMI.
 

hakoka

Expert
Va voir j'ai poster un méssage y' a un petit moment de ça
 

cortx

Expert
dans l'idéal oui j'aimerai laisser brancher les 3 prise mais même DVi + DVI ca ne fonctionne pas.
Hakoka, j'ai lu ton sujet avant de poster en espérant que tu ai une réponse mais apparemment tes deux écrans fonctionne directement en Dual-Screen, moi ce n'est pas le cas. Impossible d'activer la fonction.

Mais je pense qu'au final ca va être la même solution que toi, changer de CG.

Apparemment c'est un problème constructeur, il y a pas mal de sujet sur le site de Point of View parlant de cela :s
 

hakoka

Expert
Ah je viens de comprendre ton soucis , tu as essayé sur un autre pc ?
 

cortx

Expert
Comment ca ?
Mettre la carte dans un autre PC ? - Non.
J'ai tenté de changer mes écrans, de le faire sur un Windows neuf mais tjr en Se7en*64
Mais mettre la carte dans un autre PC, non je n'ai pas essayé, je ne dispose pas du matériel nécessaire pour faire ce test.
 

hakoka

Expert
Essaye de trouver quelqu'un qui puisse te la tester.. si tu es de Lyon c'est avec plaisir.
Sinon ne te casse pas la tête et renvoie-la au S.A.V tu va attendre un peu mais tu aura une CG toute neuve.
 

cortx

Expert
Bonjour;

Non pas de bol, je suis de Tours.
Je suis en train d'écrire au SAV justement pour leur demandé les modalité de retour, le pret d'une carte graphique en attendant etc etc.
je reve un peu mais bon on peux tjr demandé :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut