Upgrade Carte Graphique

  • Auteur de la discussion Sixelas
  • Date de début

Sixelas

Habitué
Bonjour à tous !

Je suis nouveau et je viens vers vous pour un petit conseil ! Je souhaiterai changer de carte graphique car ma 295 GTX commence à montrer quelques faiblesses (The Witcher 2, Crysis 2...).

Je joue en 1920x1080 sur un écran 3D 23" ASUS.

Ma config :

Carte Mère : Gigabyte P55A-UD6
Proc : Intel Core I7 860
Ram : 2x 4GO GSKILL RIPJAWS Edition
C-G : MSI 295 GTX
Alim : Enermax 850W

Merci d'avance
 

Sixelas

Habitué
On regarde pas au budget dans un premier temps :D on va dire si tu as deux propositions le top et un cran dessous (tout en restant meilleur que la 295GTX) !
 

thor37230

Grand Maître

bah autant garder sa GTX295 dans ce cas là!

pour voir une nette différence para rapport à une GTX295, au minimum une GTX570.
si le prix n'est pas un problème pour toi :
ou si t'a gagné au loto :

sache que tu peux revendre facilement ta GTX295 160/180€
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
C'est à ce point, j'avais lu que ces cartes avaient de meilleures perf en HD quand même :o
 

BennyHeal

Shérif
Je ne vois pas l'intérêt de changer maintenant, à ce niveau, attends au moins DX12 à ce niveau.
 

Sixelas

Habitué
Je prend l'exemple de Witcher 2 qui même en High stagne à 40 fps avec du mal en 1920 x 1080 donc j'suis un peu... décu... j'ai un peu bricolé en O/C mais bon ! Donc je me suis dis allé je revend ma 295 GTX ainsi que ma 9800 GTX qui me servait en physx !

Donc j'étais parti pour une 580 ? ou 570 ?





Merci pour vos réponses !
 

error-404

Grand Maître
tu ne gagnera rien du tout si tu revends ta GTX 295 en la remplacant par une GTX 570 .

J'ai une GTX 295 chez moi et 2 GTX 570 j'ai testé crysis en 1920x1200 avec chaqu'une de mes carte

et il s'avere que je me tape pareil ou voir un peu plus de FPS avec un GTX 295 contre GTX 570 solo ;) 40-45 fps en "extreme"

Par contre avec 2 GTX 570 je me tape facile les 100-120 FPS avec le sli GTX 570 et la c'est fluide :love: .

et en plus un pti test ici => http://www.hardware.fr/art/imprimer/826/



Puis le rapport prix perf d'une GTX 580 c'est abusé quoi xD Autant investir pour quelque chose , que pour rien du tout .

Ou prends un SLi GTX 560ti si tu veux vraiment des perfs pour pas chere :hello:

test Sli GTX 560ti (plus perf qu'une seul GTX580 et pour moin chere) =>

voila voila :hello:
 

easynot

Nouveau membre
Salut, j'avais la même carte graphique que toi. J'ai eu envi de changer alors j'ai opté pour 2x6950. Ca tourne bien et cela reste moins chère qu'une carte haut de gamme.
 

BennyHeal

Shérif
<Et complètement inutile sur ce genre de résolution>
KTHXBYE.
 

easynot

Nouveau membre
que nenni, en 1920x1200, une seule carte active ne me donne pas du tout les mêmes résultats, surtout quand l'antialiasing tourne à fond !
 

BennyHeal

Shérif
En même temps tu as pris des HD6950... une GTX570/80 moins cher t'aurait donné de meilleures perfs ;)
 

easynot

Nouveau membre
j'ai consulté une blinde de bench, tu t'en doute. A chaque fois le crossfire de 6950 est arrivée devant les 580 et autres cartes seules. Le crossfire arrive à peut pret au niveau du sli de 570 pour 100-140 € de moins(une 570 coute largement plus cher qu'une 6950)
tiens voila un test,
 

BennyHeal

Shérif
Mouais, mais là faut voir surtout si il compte jouer en 3D ou pas...
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Il a l'écran qu'il faut, je crois qu'il y pense :o
 

easynot

Nouveau membre
Pas faut et cela doit être bien sympathique de jouer en 3D. Dommage en effet que ATI ne se secoue pas les puces et propose enfin de quoi jouer en relief.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut