Résolu Ati 6950 vs geforce 560ti : Y-a-t-il moyen de Trancher

  • Auteur de la discussion toxizz
  • Date de début

toxizz

Habitué
Salut à tous,

Merci à l'avance pour l'aide qui sera apportée. je suis conscient que ce n'est certainement pas le premier thread à ce sujet mais malheureusement, plusieurs d'entres eux ont finit en picossage de "fanboy" et rendent donc l'information récolté peu tangible et juste. Essayons d'éviter cela ici.
Alors voila, la guerre fait rage entre AMD et NVIDIA (de même qu'entre les partisans de chacun des camps) et moi, je voudrais simplement tirer mon épingle du jeu et m'en sortir avec une bonne carte graphique, peu importe sa couleur.

Voici ma config :
Asus p7p55d
intel core i5 750 socket 1156 (pas overclocké)
4 gb ddr3 G skill
750W psu d'antec
Résolution 1680/1050 (

mon price range : 200$ a 300$ mais attention, NUANCE :
Compte tenu que je tire mon plaisir seulement a gamer avec un max de performance (i.e un maximum d'fps même avec AA 4x,8x),

1 )soit que j'achete une carte près des 200-250$ (Canadien) qui va me durer 1 an, avant que les gros jeux comme bf3 me tire vers le fond. (à moins que ses jeux ne soient pas si gourmands qu'on le prétend) Lorsque ce serait le cas (jeux trop exigeant), je changerais pour une carte plus performante dans les alentours de 200$ (J'aurai donc depensé environ 400-500$ pour environ 2-3 ans)

2 ) Ou bien j'investis un peu plus maintenant (comme par exemple pour la 6950 2gb plutot que la 1gb) parce que une seule carte aujour'dhui pourrait me durer 2 ans et un peu plus.

Le C/F, SLI est a prendre en consideration aussi, malgré les problèmes qu'on voit un peu partout. Je me dis que je pourrais m'acheter une carte maintenant, en prevoyant
la Crossfire/SLI dans le future pour maintenir la cadence face aux jeux futures et ce, à un moindre cout que de remplacer complètement la carte par un modele plus recent et plus couteux Dans cette optique, il me faudrait alors, pour maintenant, choisir un modèle qui se crossfire/SLI "bien".

Mon raisonnement fait-il du sens?


À date, voici sur quoi mes choix se sont portés :

geforce 560 ti vs Ati 6950 (1gb ou 2gb)


Devrais-je pencher vers la 6950 pour son jumelage en crossfire donnant de bons résultats (dans l'eventualité où je passerais a un écran plus gros), ou bien le physx de Nvidia, ou encore la bonne capacité à OC de la 560ti ???

Voici les reviews où tantot la 6950 l'emporte, tantot la 560ti


http://www.pcworld.fr/article/geforce-560-overclockee-radeon-6950-go/recapitulatif-performances/512043/
560 vainqueur ^^


6950 vainqueur^^


560ti Oc obtient léger meilleur resultat que la 6950


Quand-est-il des drivers de Nvidia vs AMD, plusieurs prétentent que l'un est meilleur que l'autre, et vice versa
Je suis bien en peine de trancher et j'ai besoin d'aide :) Qu'en pensez-vous ou que suggérer vous?!

;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si ça peut aider à trancher en terme de fonctionnalités :

Nvidia = PhysX / CUDA / 3D Vision
AMD = EyeFinity
 

thor37230

Grand Maître
Résolution 1680/1050
en aucun cas tu auras besoin de Crossfire ou SLI pour cette résolution.
de toute façon ta carte mère n'est pas compatible SLI

tu prends une seule GTX560 Ti ou HD6950 et ce sera plus que suffisant.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Même le Crossfire est à oublier avec cette carte mère car le deuxième port PCI Express n'est câblé qu'en 4x.
 

toxizz

Habitué
Merci pour vos réponses!!
-D'abord en ce qui concerne la réso, j'envisageais la possibilité du CF/SLI puisque je comptais m'acheter une télévision hd du genre 32-37 pouces (pas uniquement pour gamer, mais si de temps à autres ça peut le faire, pourquoi pas??) . Est-ce rêver de penser pouvoir atteindre de bonnes performances sur de telles écrans ??

Secondo, merci darika pour :

Nvidia = PhysX / CUDA / 3D Vision
AMD = EyeFinity

Si je comprends bien Eyefinity d'AMD consiste à l'utilisation de plusieurs écrans en même temps, alors que les caractéristiques propres a Nvidia rendrait mon experience meilleur en terme de graphique grâce a PhysX / CUDA / 3D Vision.

Que font PhysX et CUDA ??

Et finalement, c'est vrai que c'est Nul le 2e port cablé en 4x. (des recherches sur google m'ont permis de constater que c'etais pas tout a fait clair si c'est du 8x/8x 16x/4x) Ds tous les cas un chipset X58 etais préférable.
Pourtant : Sa dit bien Crossfire ready sur le site d'Asus :o
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Oui c'est bien compatible Crossfire mais une CG actuelle sera extrêmement bridée sur un port 4x
 

thor37230

Grand Maître
D'abord en ce qui concerne la réso, j'envisageais la possibilité du CF/SLI puisque je comptais m'acheter une télévision hd du genre 32-37
peut importe la taille, cela reste du 1920*1080, donc pas besoin de crossfire, une seule carte graphique est suffisante.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

+1 c'est la réssolution qui compte pas la taille de l'écran
 

thor37230

Grand Maître
tiens, une fille qui dit que la taille n'est pas importante :D
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Tout dépend du contexte :p
 

toxizz

Habitué
pigé pour les résos. Et quand est-il de :

Nvidia = PhysX / CUDA / 3D Vision
AMD = EyeFinity

Si je comprends bien Eyefinity d'AMD consiste l'utilisation de plusieurs crans en mme temps, alors que les caractristiques propres a Nvidia rendrait mon experience meilleur en terme de graphique grce a PhysX / CUDA / 3D Vision.

Que font PhysX et CUDA ??

 

Benoit P

Grand Maître
PhysX est une API qui permet de calculer des effets physiques (chute, explosion, fluides, textiles) dans les jeux. Sans PhysX c'est juste un peu moins joli en animation. Mais attention, il faut que le jeu exploite cette API et ils sont plutôt rares à le faire.

CUDA est une architecture de calcul qui utilise le GPU au lieu du CPU pour faire ses calculs. Ca a donné naissance au port du PhysX sur CUDA, et accessoirement, c'est exploité dans les logiciels d'encodage/montage/traitement photo pour accélérer certaines tâches qui mobilisent beaucoup le CPU.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il y existe un paquet de jeux exploitant PhysX, le mot rare n'a pas vraiment sa place ;)
 

Benoit P

Grand Maître
Quand je regarde le top ventes 20 des jeux PC du moment, je trouve que Metro 2033 qui utilise PhysX... Donc oui, c'est marginal le PhysX. Souvent en plus, c'est un simple accord pour pouvoir sortir un patch. J'ai vraiment que 4 ou 5 jeux en tête ou c'était bien exploité : Batman AA, Mirror's Edge, Mafia 2... Havok est bien plus populaire et tourne aussi bien sur du AMD que sur du NVidia (forcément, il passe par le CPU). Pour moi, PhysX c'est pas un argument suffisant pour faire acheter du NVidia à un pur joueur.

Edit : je rajouterai en plus que vu la montée en puissance des CPU actuels avec la multiplication des cores, ce genre d'API va décliner à mon avis. Les dév resteront sur Havok pour exploiter la puissance des CPU.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Même s'il y a Havok qui fonctionne aussi sur les CG nVidia, si certains jeux sortent encore avec PhysX, ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir en profiter...
Après si jouer avec 3 écrans et plus est indispensable, AMD est incontournable ;)
 

Benoit P

Grand Maître
Avec des "si"... Bref, tu n'as pas vraiment compris ce que j'ai dit. Et dire "ne pas pouvoir en profiter" c'est faux. Batman AA fonctionne très bien sur une AMD/ATI. Juste à peine moins joli et les effets physiques remplacés par des animations plus basiques.
Et Havok n'a rien à voir avec le GPU hein. C'est un moteur physique qui matraque uniquement le CPU de manière très classique.
 

rokentin

Grand Maître
Meilleure réponse


Cette Gtx 560 ti a 10 fps de plus que la Gtx 560 ti non overclocker dans tous les jeux ou presque et bat la Gtx 570 dans la plupart des jeux. (je vais re chercher la source, je ne me souviens plus ou j'ai vu ça, mais je suis sur que c'est vrai.)

EDIT: J'ai trouver une preuve:

ps: prend la Gtx 560 ti, pas la HD 6950 ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut