Lequel de ces écrans choisir ?

  • Auteur de la discussion kalistia
  • Date de début

kalistia

Nouveau membre
Bonjour !
Voilà, je vais faire court : j'envisage de m'acheter un écran dans le mois pour mon nouvel ordinateur Dell XPS 8300 (config : 3.30GHz, 6MB et à 8GO ram ; Carte graphique ATI Radeon HD 6670 1Go)
Je me servirai de cet ordinateur essentiellement pour jouer (GW2, aion, Alice Madness return, etc ...), pour le traitement photo (mais pas de manière pro) pour le montage vidéo (avancé), et pour regarder des films.
C'est pourquoi j'ai trouvé sur Les Numériques le LG ips226v : : noté 5 étoiles.
J'ai lu le test et j'ai regardé dans le face à face ce qu'il valait et il me semble que la photo du rendu de jeu au maximum est bien moins bonne que les autres (couleur vraiment claire, image fantôme visible par rapport à d'autre écrans du même prix ... Est-ce normal ?)

La taille de l'écran m'importe peu (même si jouer sur un grand écran est toujours plus agréable !), c'est plutôt la qualité que je cherche :/

J'ai aussi trouvé (pas de test sur LN) le LG W2453SQ-PF :http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 47720.html
Sur plusieurs sites d'achat et de tests ils le le recommandent à 5 étoiles aussi !

Quel écran me conseilleriez vous ? Est-ce un bon choix pour l'utilisation que je veux en faire et pour le PC que j'ai ?

Sinon, quels autres écrans y a t-il à moins de 200 euros qui tiennent vraiment la route ? :/
Merci d'avance ! :hello:
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut,

les dalles IPS ne sont pas encore à trop à l'aise dans les jeux et ça reste cher. Le dernier LG que tu proposes est un peu ancien.

Pour 200 euros, tu peux partir sur de bons 23 pouces :

Samsung BX2331, LG E2350V-PN, SAMSUNG P2370

En 24 pouces, il y a un candidat pas cher, mais testé et approuvé par un membre de ce forum : Iiyama Prolite E2473HDS

;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
[:job31]

Et toi Keyser t'as pas choisis encore ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Faudrait peut-être éviter les écrans en FullHD avec cette carte qui est moins puissante qu'une GTS 450...
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Non, j'ai pas encore choisi :D

Ce serait dommage d'acheter un écran qui ne soit pas full HD aujourd'hui, autant changer de carte dans un an ou deux, ce sera moins compliqué à choisir qu'un écran, enfin je parle aussi pour moi :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut