Montage carte son / Front Panel Boitier

  • Auteur de la discussion Cardinal-Yoda
  • Date de début

Cardinal-Yoda

Habitué
Bonjour à tous,

Etant encore un novice j'ai du mal a bien me renseigner sur les cartes son, leur montage et leur utilité.

Je compte installer CM Asus P8P67 PRO (B3) dans un boitier SilverStone SST-FT01S Silver mais sur mon ordi à moi je n'ai pas de carte son non plus pour le moment.

La question que je me pose c'est comment seront lié la carte son aux ports audio/micro à l'avant du boitier?
Devrai-je brancher mon casque sur la carte à l'arrière ( pas pratique ) ou ceci peuvent se relier efficacement lors du montage?

De plus, j'ai l'impression que le port micro ne se trouve jamais sur les cartes son donc je suis un peu perdu sur le sujet.

Il'y a t'il même une raison d'avoir une carte son si on utilise que un casque et non pas un système 5.1?

Voila c'est un peu une question de newbie peux etre mais meme aprés pas mal de lecture ce point semble toujours évité, mémé dans les guides de montage complets :(

Du coup j'ai peur de le monter moi meme car deja sur mon dernier montage pour un ordi visiteur, les ports audio sur le boitier ne servent à rien, heureusement que le cable est long :p

bises à tous et merci déjà à ceux qui prendront le temps de partager leur savoir.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les ports du boitiers se relient à la carte son intégrée, sur la carte mère.
Cf. manuel de la P8P67 Pro (téléchargeable sur le site d'Asus...)

L'intérêt d'une carte son non intégrée à la carte mère c'est juste pour pouvoir bénéficier d'effets (THX, Dolby truc...) et d'une meilleure qualité, à condition d'avoir les écoutes qui suivent...
 

jacktara

Modérateur
Staff
Une fois que ta carte son est branchée sur ta carte mère et que tu auras branché les files qui relient ton front panel à ta carte mère (encore) ta carte son serat automatiquement pris en compte par ton front panel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut