Souris qui bouge toute seule

  • Auteur de la discussion SilverHawks13
  • Date de début

SilverHawks13

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse, à aujourd'hui, pour mon problème.

j'ai un ordinateur Dell Latitude D610
Une souris Mircrosoft Notebook Optical Mouse

J'ai le pointeur de ma souris qui bouge tout seul sur l'ecran de mon....ce qui devient VRAIMENT CHIANT :fou: :pt1cable:

Il va plus ou moins vite, soit vers l'angle Haut/Droit soit vers l'angle Bas/Gauche

J'ai changer de souris, de marque de souris, de type de souris.....j'ai passer mon pc à l'antivirus, j'ai un firewall, j'ai passer spybot, ad -aware.....
Rien, Rien, Rien et Rien....

De mouvements occasionels court c'est devenue maintenant quasi à chaque fois....

Je ne sais plus quoi faire....

PLEASE HELP ME !!!! :(

Edit du modo : correction du titre
 

yermat

Grand Maître
Faire appelle à un exorciste??? Moi j'ai ce pblm de temps en temps avec les souris optiques (curseur fou) mais vu que je travaille dans une sorte de cage de faraday je crois que c'est parceque je suis charger d'éléctricité statique d'ou de nombreuse décharge et les cheveux hérissé... + sérieux t'as essayer avec une sourise à boule?
 

SilverHawks13

Nouveau membre
Avec une souris à boule ?

Je savais pas que ça existait encore lol
Non, sérieusement, j'ai eu que des souris optique, mais je n'ais pas de port PS/2

Mais j'ai changer de marque, a fil et sans fil.....
 

braindeadbzh

Grand Maître
Moi je pencherait plus sur un problème de surface. J'ai aussi une souris optique avec mon ordi portable et j'ai deja observée ce problème et je penses que cela vient que la surface sur laquelle se situe la souris n'est pas unie.
 

SilverHawks13

Nouveau membre
Et bien justement, ça me le fait avec un tapis de souris, sur la table directement (unis et en bois)

Et ça ne me le fait pas de temps en temps, occasionnellement....mais vraiment souvent
 

braindeadbzh

Grand Maître
Oui effectivement c'est plutot inquiétant!
Bah la seule chose à faire pour voir si ça vient de l'ordi ou de la souris, c'est d'essayer t'as souris dans les mêmes conditions mais avec un ordi différents.
 

SilverHawks13

Nouveau membre
Eh bien justement, j'avais donné mon ancienne souris (qui me causait le même problème) à un ami....et lui n'a aucun problème avec !
 

braindeadbzh

Grand Maître
tu pourrait voir aussi en essayant un Live CD Linux si tu as le problème. Si oui la c'est hardware donc pas de bol! sinon faut reinstall Windows.
 

SilverHawks13

Nouveau membre
Ce qu'il y a....et c'est là que je vais vous rendre fou ....

J'avais le même problème avec mon pc portable précédent un compaq (maintenant j'ai un dell) et avec un windows xp différent de celui que j'ai là !
 

braindeadbzh

Grand Maître
Hum...
Alors la t'es envouté mec.
Non franchement la je vois pas.
Il te reste plus qu'à te mettre dans des conditions expirémentales avec plusieurs souris, PCs et surfaces pour déterminer d'où provient exactement le problème.
 

yermat

Grand Maître
tu portes pas des bagues ou bracelet emanté ou un truc du genre??
 

yermat

Grand Maître
PS) tu n'es pas atteint par eizheimmer et refuse de te l'avouer??
 

SilverHawks13

Nouveau membre
MDR

Je ne suis pas atteint par alzheimer....ou alors j'ai oublié LOL

Je vais finir par croire que je suis envouté....

Mais elle bouge toute seule même lorsque je suis en train d'ecrire, donc sans la main posé dessus...
 

yermat

Grand Maître
Achete toi une calculatrice une ardoise et une craie et + de soucis.... :bounce:
Merci Zeb pour l'othographe d'alzheimer :merci:
Ou encore t'as rien de bizarre ,magétiquement parlant, posé à côté???
 

enath

Habitué
je rencontre régulièrement le même problème et j'ai trouvé ma solution (je dis "ma" et pas "la" solution car ce n'est pas être pas le même problème)

Ce problème se produit uniquement sur mes pc portables lorsque je branche une souris dessus (optique ou non, tous types de surface) Je pense que cela viens du Touchpad, quand le curseur bouge tout seul, je passe mon doigt sur toute la surface du touchpad et tout rentre dans l'ordre. Selon moi ça pourrait être dû à la poussière ou quelque chose du genre.

Maintenant si tu n'es pas sur un pc portable... je ne vois pas
 

SilverHawks13

Nouveau membre
Je pense à la même chose que toi...

9a me le fait QUE sur le portable mais je pense plutôt au petit truc qu'il y a au milieu des touches pour faire office de souris (genre toshiba)
Pour pouvoir utiliser ma souris, je reste le doigt posé dessus...

Y'a-t-il un moyen pour le désactiver ?
En espérant que ce soit ça....of course
 

braindeadbzh

Grand Maître
Ca peut effectivement venir de la, mais je peux pas t'aider car je ne possède pas ce type de "souris". Mais regarde du coté des drivers, genre pour mon touchpad g un logiciel de synopsis pour configurer la bete. Sinon moi j'ai une touche spécial de mon clavier qui permet de couper le touchpad alors regarde aussi de ce coté la.
 

mouleshot

Grand Maître
je pense moi aussi que ca vient du touchpad.

sur mon portable le plus récent je peux désactiver le touchpad, je n'ai jamais de problème, mais sur mon portable précédent, je ne peux pas le désactiver. J'ai alors bricolé un système pour éviter de le toucher lorsque que j'écris (toucher, je veux dire effleurer).

Cependant, de temps en temps la souris bouge un peu (pas trop gênant) mais surtout "clique" toute seule, cela survient quand je m'appuie sur le portable à 5 cm ou plus du bord du touchpad. J'en conclue que le touchpad est trop sensible/déconne, je pense qu'il faudrait que tu cherche un moyen de désactiver le touchpad, sinon le problème persistera même avec une souris à boule...

(les souris à boule à fil : j'en utilise actuellement 2 et j'en ai 2 autres neuves en stock, parce que c'est tout terrain, pas cher, précis et rapide :D)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut