Résolu Full HD 1920/1080 : 27"pc, ou 32" tele LCD ?

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
bonjours tout le monde...

bon, c'est pas vraiment un dilemme, puisque jouant sur 40" télé LCD, en 2millions de pixel, je retournerais "peut-être" pas sous 24".

Mais darika a soulevée un problème: la qualité d'une 32"télé HD serait moindre qu'un 24" pc.

là ou je m'en doutais un peux, c'est au niveau de la réactivité, surtout sur des courses de voitures (à + de 250km/h !...)

sur ma samsung 40", je l'ais pas ressenti .

et comme c'est la télé de salon, il faudra bien que je retourne dans ma salle prévu pour ça, et peut-être avec un 32".

alors, je serais curieux de connaitre vos expériences sur télé LCD ([strike]1924[/strike] 1920/1080)

connaitre les inconvénients, les meilleurs lcd-32", ou un LED à moins de 500€ (350€, c'est possible ?) :hello:

EDIT : c'est 1920 pas 1924 ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Qualité dans le sens que tu sous-entendu c'est la résolution, généralement affichée en pixels.
Eh oui ! C'est quasiment la caractéristique la plus importante dans le choix d'un écran, peut-être plus que sa diagonale d'image.
 
G

Guest

Invité

le titre a été refais

Disons que , pour le même nombre de pixel, c'est la diagonal, qui me fais remettre en question le 24 pouces.

en jeux, (j'ai 10/10 à chaque œil) , sur un 24" un mec derrière un mur, a 100/150m, je verrais pas sa tête dépasser.

sur le 40", je vois ce qui dépasse, en général, le casque ou la tête.

je vois les bonhommes qui sont loin aussi bien que les gars qui sont pas loin.

eux, ils ont parfois des lunettes sur leurs armes,et moi, si j'en ai pas, ben, c'est pas grave, sur le 40 pouces

mais je trouve le 40" trop grand, et le 24", trop juste.
Et le 30"a 1500€, ben, 1000/1200€ trop chers !!

y a personne qui joue sur 32/40 pouces ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Les temps de réponse ne sont pas exceptionnels sur les écrans de ce type. C'est pour cela que peu de monde joue dessus.

Bref, dans ton ordre de prix c'est juste pas possible, sauf si tu attends les soldes de cet été (qui sont généralement une aubaine sur les écrans - juste avant les matchs de foot... bizarrement :whistle:).

Toujours est-il que est pas mal.
En coin affaire :
 
G

Guest

Invité
ouah ! cool ! quand j'ai cherché , j'ai touvé que des prix superieurs à 500/600€ !

t'es un chef !!!

c'est ce que je veux ! les 2 !

bon, je lis ça tranquille, et je reviends.

en même temps, si des joueurs on put comparer un 32" et un 40", pour voir si le 32" n'est pas trop petit....on c'est jamais ?

mais merci beaucoup !!!
 

Sylvain37

Grand Maître
Euh... c'est le même écran hein ! :heink:
Il y a juste un prix neuf et un autre en coin affaire, c'est tout ! :spamafote:
 
G

Guest

Invité
j'ai juste survolé, je lirais ça en fin d'apres-midi, a toute !!!
 
G

Guest

Invité




le 1er lien, c'est celui que tu me conseil. Le 2eme lien, c'est le mien (salon)

le mien, déja que je m'en plein pas ! mai pas de test, pour comparer avec le tien.

sur lesnumeriques.com, ils disent pas qu'il est LED ...?

alors, est-ce juste du marketing publicitaire?

je sais pas.
 

Sylvain37

Grand Maître

Apprend à regarder correctement s'il te plait ! Ca devient lassant de passer systématiquement derrière toi. :heink:
Voici la référence que je t'ai recommandé : Philips 32PFL5605H

Edit : Il suffit de regarder l'énorme différence de consommation énergétique entre le modèle LED que je t'ai recommandé et tes écrans CCFL !
 
G

Guest

Invité
ok, sa explique bien des choses !

sinon, pas trouvé de test/comparatif, tu l'as connu comment, toi ?
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est un modèle récent, donc il n'a que très peu d'avis et encore aucun test. Mais dans le Pixmania de Lyon il y en a un en présentation et je peux te dire qu'il sort du lot ! :love:
 
G

Guest

Invité
zut, ma carte graphique et en train de me lacher....

si c'est du led, il a pas l'air chers, dit donc !
 

Sylvain37

Grand Maître
Yep, d'ailleurs il me tente bien pour remplacer mon LCD 26" full HD :bounce:
 

Benoit P

Grand Maître
Arrête, même mes grands parents ont un écran plat :o . Je suis un dinosaure audiovisuel. faut dire que vu le peu de télé que j'ingurgite... Bon j'arrête le HS et le 3615 MaVie.
 
G

Guest

Invité

ton 26", c'est du 16/9eme? si le mien avait été du 16/10eme, , je sais pas si je me poserais la question de la taille de la diagonal.
 
G

Guest

Invité

déja, en 2005, ma gt 6200 été sur une 70cm cathodique ...
avec ma femme, on a une 40pouces que depuis 2 mois....

(le 24",,un iiyama prolite depuis aout 2009, mais là, je le regrette, et je le revend)
 

Sylvain37

Grand Maître
Non, c'est un 16/10ème : ASUS VK266H
Résolution : 1920x1200
 
G

Guest

Invité

dans un supermarché leclerc, y avait le film "avatar" ,en présentation sur un 50" LED.

de loin, me dirigeant vers l'écran, j'ai cru que c'était du 3D !!!

et puis a 2metre devant l'écran, ben non, c'était du 2D, mais c'était quand même bluffant !!! :love:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut