matériel pour malvoyants

  • Auteur de la discussion Blues0007
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Blues0007

Nouveau membre
Bjr à tous, je recherche pour mon père et un ami, tous 2 atteints de DMLA, donc, malvoyants, un système leur permettant de lire ou d'écouter leur courrier, livres ou documents. Je cherche des avis sur la "bookreader" ou autre. machine devant être reliée sur PC... Démarre t-elle directement et la reconnaissance vocale est-elle bonne ? Mon pére n'a jamais utilisé de PC, et la machine doit y être reliée... Si autre suggestion...
Merci d'avance
:??: zoelucie
 

Benoit P

Grand Maître
Je voudrais bien t'aider mais je t'avoue que j'y connais rien dans ce genre de matos. Le mieux est peut-être d'aller sur un forum dédié à ces handicaps ou contacter une assoce de malvoyants...
 

Blues0007

Nouveau membre
Je voudrais bien t'aider mais je t'avoue que j'y connais rien dans ce genre de matos. Le mieux est peut-être d'aller sur un forum dédié à ces handicaps ou contacter une assoce de malvoyants...

Déjà fait et vu sur le Net, "bookreader" "sophiepro", "Poéme", des machines à lire hors de prix et je n'arrive pas à avoir d'avis sur la question...
Merci tout de même d'avoir lu... A+
 

gubiak

Nouveau membre
vends écran de lecture pour personnes malvoyantes ; référence produit : clearview spectrum 17 pouces pack lignage ; garantie jusqu'au 20 octobre 2008 ; prix neuf : 4200 euros (facture à l'appui) ; vendu 3500 euros, à débattre
 

phenixmp

Nouveau membre
Bonjour,

...tout dépend du stade de la DMLA! il n'y a pas forcement que les machines à lire pour compenser le handicap...enfin si tu cherches du matos et des infos, y a un nouveau forum qui c ouvert à ce lien: qui traite de la compensation technique du handicap visuel. Tu trouveras des infos et adresses...postes ta recherche là bas.
 

lydieetmichel

Nouveau membre
Bonjour,

Maman a les mêmes problèmes que les personnes dont vous vous occupez. Elle a acheté en 1998, une caméra grossissante qui se branche sur un téléviseur par prise péritel, et qui permet de lire tout document, livre, photos, ..... Cet appareil, de bonne qualité, a été acheté chez un opticien 1800 Euros (12500 Frs à l'époque).
La facture est intitulée ainsi :
- caméra couleur et n/b, autofocus, zoom électrique 12x,
- statif flexible, 70 cm, sur socle
- pupître de commandes pour le zoom et l'alimentation de la caméra + inversion vidéo
- câble de liaison péritel
- malette de transport.

Prix : 500 Euros. + 20 Euros d'envoi.
L'état de santé de ma Maman ne lui permet plus de l'utiliser.
Contact : Tél. xxxxxxxxxxxxx ou xxxxxxxxxxxxt@wanadoo.fr pour tout renseignement complémentaire.
 

lea_85

Nouveau membre
bonjour , suite au deces de mon grand pére qui etait non voyant ma grand mére vend sa machine a lire elle a tres peu servi ( 6 mois a peine ) c'est une lyris qui ne se branche pas a l'ordinateur elle est toute simple d'utilisation et elle li tous les documents et les journaux vous pouvez me contacter au -Passer en message privé-
 

dutilleul2010

Nouveau membre
si interet je dispose à vendre super prix un agrandisseur marque magnilink colibri reader pour malvoyant écran 17 poucessuite deces utilisateur
*****@****.***

EDIT MODERATION : Pour votre sécurité il ne faut pas diffuser ses coordonnées personnelles sur un forum public.
 

daninou88

Nouveau membre
bjr
mon mari a une dmla
je vends un appareil piccolo ( visionneuse)acheté chez grand optical 2500€ moi je le vends 500€
il agrandi 52 fois les lettres avec plusieurs couleurs de fond ainsi que les lettres tablette pour lire livre journaux coulissante
état neuf avec housse

je peux envoyer des photos si il y a des personnes interressées


daninou88
 

aspirine44

Nouveau membre

Votre machine à lire est elle toujours à vendre??
 

mingrand

Nouveau membre

Bonjour
Je suis interessé si vous voulez m'envoyer plus de details et photos
*********@*****.**
merçi cordialement
J Bédu

EDIT MODERATION : Pour votre sécurité il ne faut pas diffuser ses coordonnées personnelles sur un forum public.
 

mingrand

Nouveau membre

 

mingrand

Nouveau membre

bonjour
pouvez vous donner plus de détails et le prix s'il vous plait je recherche en urgence du matériel mais je n'ais pas la marque
cordialement
J Bédu *********

EDIT MODERATION : Pour votre sécurité il ne faut pas diffuser ses coordonnées personnelles sur un forum public.
 

marysemoulliere

Nouveau membre

bonjour je suis interressé par votre appareil combien ca vaut?
 

Sylvain37

Grand Maître
Tu auras plus vite fait de la contacter , car ici il ne s'agit pas de son sujet et elle ne sera donc pas averti de ton message si elle ne suit pas ce fil. :merci:
 

Michel MOREL

Nouveau membre

Bonjour
Nous sommes à la recherche d'une machine à lire pour une personne âgée atteinte de la DMLA et qui voudrait continuer à pouvoir lire son journal quotidiennement;pourriez-vous svp me donner quelques indications par rapport au produit ,son prix,la région ou est l'appareil au cas que l'on le prenne sur place Cordialement
Michel MOREL

[strike]voici mon adresse mail
***.****@****.***[/strike]

EDIT MODERATION : Pour votre sécurité il ne faut pas diffuser ses coordonnées personnelles sur un forum public.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut