Résolu Choix CM/CG/RAM/CPU

  • Auteur de la discussion sedeL
  • Date de début

sedeL

Habitué
Bonjour à tous,

Voilà un ami à moi souhaite se racheter une configuration sans pour autant tout changer.

Il a approximativement 350€ de budget et préfère donc partir sur du AMD.

Son utilisation est principalement du gaming, il veut jouer à Brink et Battlefield 3 (Novembre).

Je lui ai proposé ça moi :

AMD Phenom II X4 955 3.2GHz Black Edition 100
GIGABYTE GTS 450 OC N450OC-1GI 125 €
G.Skill Rip Jaws PC10600 2x2 40€

Voilà, le tout avec une CM autour de 70€ est-ce que ça peut le faire ?

Pour la CG je suis pas super sur de moi honnêtement, j'attends vos conseils. :)

Bye et merci d'avance !
 

Benoit P

Grand Maître
Sur la CG, cherche un peu mais y'a moyen de dégotter des 5850 pour le même prix. En prime c'est potentiellement upgradable en 5870. Voire même des 5870 directement, c'est le prix que j'ai payé la mienne (neuve bien sûr).
L'alim dans tout ça ?
 

thor37230

Grand Maître
+1 pour la HD5850


mais dans ta config, je vois ça :

Gigabyte GA-M720-US3
MSI HD5770
Athlon II X4 620
4Go Corsair PC6400

pourquoi ce changement?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Ma première proposition :

Composants sélectionnés sur Pixmania

Vous devez être connecté pour voir les images.


Si c'est pour partir sur de l'AMD, autant avoir une configuration évolutive.

La carte mère ASUS M4A89GTD PRO/USB3.0 sera compatible avec le prochain CPU AMD Bulldozer via une mise à jour du bios : http://www.pcworld.fr/2011/03/16/materiel/carte-mere/asus-am3/513001/

J'ai opté pour la CG ATi Radeon 5830 Xtreme qui est bien plus puissante qu'une HD5770 et ce pour moins cher :p
Le processeur est le Phenom X4 955 3.2GHz Black Edition, une référence pour les configurations de Gamer à base d'AMD :)
 

sedeL

Habitué
Je suis vraiment désolé de ne pas avoir répondu avant j'étais en cours d'infographie. :D

Merci à tous pour votre aide, alors je vais effectivement lui proposer la HD5830. Par contre Darika, pour la carte mère, tu aurais quelque chose d'un peu moins cher ?

Merci en tout cas !

Ps : Darika tu m'avais conseillé pour CM/RAM/CPU il y a quelques semaines, j'ai tout acheté et j'en suis super content ! Merci encore :D

PS : L'alim de mon ami est une Corsair HX 520W
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Il y a un peu moins cher d'une dizaine d'euros mais pas de USB 3.0

Sinon, si tu prends moins cher, alors il faut oublier l'évolutivité vers le Bulldozer qui pourrait pourtant être une bonne solution de mise à jour d'ici un an ou deux sans avoir à changer de carte mère, ce serait dommage de se priver de cette opportunité d'évolutivité ;)
 

sedeL

Habitué
Mouarf, la carte graphique n'est pas dispo chez Grosbill.com...

Si je prends la HD5770 c'est du tout bon aussi non ?

Voilà ce que j'ai choisi en fonction des dispo au magasin où mon ami veut aller. Je peux lui monter le tout sans problème.

Est-ce que c'est bon :) ?



Pour le prix il m'a dit que c'était bon.
 

sedeL

Habitué
Petit up ! J'aimerais juste savoir si c'est tout bon et qu'on peut passer à la caisse !

Merci d'avance :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout bon, mais franchement, au prix de la HD 5850, faut pas se priver !
 

sedeL

Habitué
Bah oui mais le problème, c'est qu'il préfère acheter tout d'un coup, ce que je comprends.

Peut-être que sur Grosbill.com d'autres CG sont meilleures pour le même prix je sais pas.

On a jusqu'à demain pour choisir !

En tout cas merci et si vous avez une meilleur CG dispo sur le site de Grosbill je suis preneur !

EDIT : sur Grosbill y'a juste cette HD 5850 Vapor-X mais le prix va exploser le budget donc pas possible.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La HD 5770 est une bonne carte mais bien moins performante que la HD 5830 ;)

Sinon, il y a la HD 6870 qui est plus chère de 30 euros (139,95€) que la HD5770 mais qui sera plus performante que la HD5850


En test :

Bref, la HD 6870 sera lus pérenne que la HD 5770, mais évidemment, tout dépend du budget après ;)

Ce que je proposais sur Pixmania était déjà très bien ;)
 

sedeL

Habitué
Merci Darika,

Je lui ai envoyé le tout avec les explications, à lui de faire son choix maintenant en fonction de son budget :)

Merci tout le monde pour votre aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut