Pilotes incompatible avec un écran ?

  • Auteur de la discussion mysin
  • Date de début

mysin

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un problème d'affichage et je me demandais
Est-ce qu'il est possible que des pilotes ATI sous Windows 7 ne soit pas compatibles avec un type d'écran (plutot récent ?

Je vous remercie
 

thor37230

Grand Maître
salut,

les pilotes graphiques gèrent l'affichage (c'est à dire ce que décode la carte graphique) mais ne s'occupe pas de savoir quelle écran il s'agit, donc non.

c'est quoi le problème exactement?
détaille de ta config, y compris cette écran?
comment est connecté l'écran à la carte graphique.
 

mysin

Nouveau membre
Lorsque je lance l'ordi, une fois le chargement de windows terminé, plus rien, aucun signal. Pourtant windows est bien lancé car j'entends la musique de demarrage

En revanche je peux brancher a télé LG grâce a un convertisseur DVI / HDMI et la j'ai aucun problème
Grace a ca j'ai installé les derniers pilotes ATI sur le site AMD
Ma carte est une ATI Radeon X1950 Pro
L'écran est un Sensy LCD22CYD

Dans le cas de figure où ca ne marche pas, l'écran est sur la carte graphique avec un cable DVI
 

thor37230

Grand Maître
ton système est à jour?
ainsi que les pilotes de la carte mère?
tu a 2 sortie dvi sur ta X1950 pro ou 1 dvi et 1 vga? test toutes les sorties pour voir.
 

mysin

Nouveau membre
j'ai deux sorties DVI
j'ai testé ca change rien au problème
Sinon tout est à jour
 

thor37230

Grand Maître
est ce que tu as un affichage si tu démarre en mode sans échec?
 

first27

Nouveau membre
Si tu as un affichage correct en mode sans échec, c'est que les pilotes de la carte graphique sont paramétrés sur une résolution ou une fréquence d'affichage qui n'est pas supportée par ton écran.
Solution:
1* démarrer en mode sans échec
2* changer les paramètres d'affichage vers une résoluion basse par exemple: 1024x768 60Hz
3* redémarrer normalement .... là, il devrait y avoir un affichage.
4* installer les drivers de l'écran
5* remonter la résolution sous windows et tester (voir résoltion native de l'écran par ex:1600x1200)

Si au point 3, il n'y a toujours rien, il faut désinstaller les drivers de la carte, puis installer les drivers de l'écran et puis seulement réinstaller les drivers de la carte.

Bonne chance :hello:
 

first27

Nouveau membre
Hé bien OUI !
Va sur le site constructeur et tu y trouvera dans la rubrique téléchargement, les drivers pour l'écran.
En fait, ce sont pas exactement des "drivers" mais un fichier qui rassemble l'ensemble des fréquences et résolutions supportées par ton écran. Comme çà, windows ne saura plus se tromper et ainsi, lorsque tu voudra modifier la résolution, il ne te proposera QUE celles supportées par ton écran. ;)


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut