RAM Morte (G.Skill)

  • Auteur de la discussion Ilan55
  • Date de début

Ilan55

Habitué
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'étais venu ici pour me faire conseiller sur une nouvelle config.

Voici ce que vous m'aviez décidé à acheter :

- Carte Mere : Gigabyte GA-P35-DS3R
- Processeur : Intel Core2Duo E6750 2.66ghz
- RAM : G.Skill 2 x 1 Go PC6400
- Alim :Corsair VX450W
- OS : Windows 7 (32bits)

Jusqu'à un petit moment, tout allait bien, j'étais très content de ma config, je ne ressentais pas le besoin de passer à du Quad ou autre...

Mais voilà que depuis quelques semaines, je ressentais sur mon ordinateur à certain ralentissement, les logiciels mettent plus de temps à s'ouvrir, l'ordinateur met plus de 5 minutes à s'éteindre... J'ai essayé de faire des nettoyages systèmes mais rien n'y fait...

Jusqu'à ce que je me rende compte en me balandant dans le panneau de configuration, que l'ordinateur ne détectait qu'1Go de RAM :??: :??: :??:

Savez-vous d'où cela peut provenir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement,
Ilan
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ne monte qu'une seule barrette à la fois, s'il ne voit toujours que 1 Go ce n'est pas la RAM mais la carte mère.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ouvrir le PC, dépoussiérer le PC dans un premier temps, retirer les barrettes et faire un petit dépoussiérage et les remettre. Si toujours 1 Go de détecté, tester les barrettes mémoires indépendamment.
 

Ilan55

Habitué
Merci pour vos réponses rapides. Je vais tester ça.

Une dernière question avant de revenir vers vous, vu qu'il y a 4 espaces pour les RAM, quelle est la meilleur façon de monter les 2 barrettes ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Comme ça : 1 0 1 0
 

job31

Admin tout frippé
Staff

+1

Sinon il est parfois bon de lire le manuel de la carte mère ;)
 

Ilan55

Habitué
Bonsoir,

Après un bon dépoussiérage et en inversant les barrettes, j'ai finalement réglé le problème !

Par contre, j'aimerai passer à 4go et acheter 2 barrettes de 2go. Vous me conseillez quoi ? Je reste chez G.Skill ou je peux trouver mieux chez la concurrence ?

Merci !
Ilan
 

Ilan55

Habitué
Ok donc pour rester dans la même gamme, je dois prendre :



Vous savez si je peux trouver un peu mois cher ailleurs ?

Merci encore!

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut