Transformer un clavier filaire en clavier sans-fil

Gounok

Nouveau membre
J'ai hésité à mettre ça dans Tuning, n'hésitez pas à le déplacer. :)

Je suis l'heureux possesseur d'un clavier IBM modèle M, de mon point de vue le meilleur clavier qui ait jamais existé
Vous devez être connecté pour voir les images.
(les goûts et les couleurs...
Vous devez être connecté pour voir les images.
). Pour les curieux, plus d'infos sur cette série de clavier .

Je voulais savoir si l'un d'entre vous connaîtrait un moyen de transformer un clavier filaire en clavier sans-fil. Inutile de me sortir : "Achète-toi un clavier sans-fil ça ira plus vite
Vous devez être connecté pour voir les images.
", il n'existe aucun clavier sans-fil avec cette sensation de frappe, cette robustesse et cette disposition et absence de touches inutiles
Vous devez être connecté pour voir les images.
. J'ai donc plutôt décidé de moderniser celui-ci, et son design, et son fil.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Pour modifier son design (plus précisément sa couleur), j'ai trouvé les informations qu'il me faut et .

Par contre, je n'ai rien trouvé pour transformer un clavier filaire en sans-fil. Ma 1ère inquiétude quant à la faisabilité de la chose réside dans l'absence de source d'énergie à l'intérieur du clavier. Or je suppose que c'est une condition sine qua non pour pouvoir "émettre". Mais peut-être existe-t-il des kits de tuning qui permettent ça, avec rajout d'un coppartiment de piles ? Quitte à le bricoler soit-même...

Autre chose, des fois que ça puisse servir... Ce clavier à la particularité d'avoir un câble détachable :



Merci d'avance ! :hello:
 

Neoryuki

Grand Maître
A vue de nez c'est une connectique proprietaire non documentée :/

Je sais que sur les clavier Fujitsu par exemple ca ressemble à du RJ11 mais la je vois pas trop :/
 

Gounok

Nouveau membre
[citation=135046,0,2][nom]Neoryuki a écrit[/nom]A vue de nez c'est une connectique proprietaire non documentée :/

Je sais que sur les clavier Fujitsu par exemple ca ressemble à du RJ11 mais la je vois pas trop :/[/citation]
OK donc ça exclue d'office l'existence d'un gadget style "clé USB" à y brancher pour le rendre sans fil. Merci ! :)
 

yan55

Expert
autre chose faudra voir aussi la place dispo dans le clavier
de toute facon la tu part plus dans la bidouille que dans le tuning

 

Gounok

Nouveau membre
[citation=135064,0,4][nom]yan55 a écrit[/nom]autre chose faudra voir aussi la place dispo dans le clavier
de toute facon la tu part plus dans la bidouille que dans le tuning[/citation]
C'est vrai. Mais si je parlais de Tuning en début de message c'est parce que c'est peut-être la pratique qui s'en rapproche le plus...
 

blackflag71

Grand Maître
[citation=135058,0,3][nom]Gounok a écrit[/nom]OK donc ça exclue d'office l'existence d'un gadget style "clé USB" à y brancher pour le rendre sans fil. Merci ! :)[/citation]

meme si il avait un port usb faudrait que ca soit une prise "host" et non pas un hub pour pouvoir piloter ce qui y est branché :o
 

vraiages

Grand Maître
[citation=135614,0,8][nom]Gounok a écrit[/nom] [/citation]

Je suis pas mac gyver mais ... si tu achétés un clavier sans fil d'une marque lambda ( en gros un clavier merdique pas cher) et que tu recuperes les piéces permettant de faire la liaison, cela pourrait peut etre etre faisable tu crois pas ?

Je m'avance peut etre mais si t'as les moyens d'essayer... !

Ca coute 19 € une daube =>

C'est pas la mort si t'as vraiment envie de garder le tien !
 
M

Membre supprimé 1

Invité
quelqu'un pourrait me dire comment faire l'inverse c'est a dire transformer un clavier sans fil en clavier avec fil . je sais c'est bizarre mais si quelqu'un pourrait m'aider sa serait bien .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut