Probleme rayures bleu ecran PC

  • Auteur de la discussion bilopard
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bilopard

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois que des rayures bleu clair verticales et horizontales apparaissent sur tout l'écran de mon PC à la place du blanc.
Elles se situent là ou il y a du blanc et uniquement du blanc sur l'ecran. Toutes les images de couleurs ne sont pas touchées par ses rayures (voir photos)

Ca le fait pas tout le temps et ça disparait des fois au bout d'1 h mais on voit quasiment plus rien quand on est par exemple sur un moteur de recherche.

Photos :



A votre avis, c'est dû a quoi et comment résoudre se problème ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Peux-tu te faire prêter un autre écran pour faire un test et vérifier qu'il ne s'agit pas de ton LCD ?
Si le problème reste le même alors c'est que ta carte/puce graphique est en train de péter un câble.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Les photo sont vraiment petite mais cela ressemble à un écran CRT fatigué...
 

bilopard

Nouveau membre
Désolé pour la taille des images.

En revenche, ce n'est pas un ecran crt mais un ecran LCD samsung SyncMaster 913N.

Selon toi darika, le probleme viendrai de l'ecran ?
Ce qui est bizarre c'est que ça le fait souvent 30 min apres avoir allumé l'ordi pendant des fois plusieurs heures ou meme quelque 10ene de minutes puis apres, il redevient normale et ce pendant plus d'une journée des fois.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Quel est ta configuration matériel ?
Est-ce un PC de grande surface ou monté sur mesure ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Pour moi c'est plutôt un problème de carte graphique mais on ne peut pas écarter la possibilité que ça vienne de l'écran.
Il faut se faire prêter un autre écran ou une autre carte graphique compatible pour départager le problème. ;)
 

thor37230

Grand Maître
regarde si un (ou plusieurs) picots du cable vga ne serait pas tordu (ou cassé)
essaies avec un autre cable vga si tu peux.
 

Apolo10

Nouveau membre
Bonjour, donc c'est simple ta carte graphique est totalement endommager, et si sa continue comme sa tu auras un autre deuxième problème qui se basera sur l'affichage Rouge et noir en carreau ! Je suis technicien et a mon avis enléve ta carte grahique et utilise la ram pour alimenté la puissance du graphique intégré dans la carte mére, et pour cette carte graphique, ne la jeté pas, il lui faut un changement de condos ! Qui va te coûter au maximum 3 euros.
Bonne chance aux autres !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut