Remplacer une GeForce 9800 GT sur PC fixe

clyed

Habitué
Bonjour,

la carte graphque 9800 GT de mon père a grillée sur son HP pavilion Elite M9467. (http://www.prix-ordi.com/ordinateur,HP-M9467,1108.html)

Il cherche a la remplacer par une autre carte graphique, mais il ne sait pas laquelle prendre : on ne voit pas sur internet si il faut une compatabile DDR2/DDR3, c'est une PCI express mais elle doit prendre un seul slot, les grosse cartes ne rentrent pas et on peut pas les mettre en place.


Si vous avez des idées, merci de me tenir au courant.

A bientot !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,
On s'en fiche de la mémoire, il n'y a pas de lien entre la mémoire du PC (DDRII/DDR3) et la mémoire de la carte graphique.

C'est pour quelle utilisation ? (jeux?)
 

clyed

Habitué
oui il joue pas mal aux deniers jeux qui sortent. Je vois bien une légèrement plus puissante que la 9800 GT tant qu'a faire ! avoir un bon rapport performances/prix !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tout dépend également de la puissance de l'alimentation du PC...
 

Celeph

Expert
Ne pas oublier qu'il lui faut apparemment une carte single slot.
Pour la Gtx 460 je ne sais pas si ça se trouve. Il y a un modèle chez KFA² et un modèle chez galaxy, les tests existent, mais elles ont l'air difficile à trouver à l'achat.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Boh si ça passait avec une 9800Gt ça passera avec une GTX 460.

Edit : sinon en single slot, pas trouvé des masse de CG...
Un peu plus puissant que la 9800GT y'a la HD 5770 :
Vous devez être connecté pour voir les images.



Y'a bien qui fait une HD 6850 en single slot aussi :
Vous devez être connecté pour voir les images.
, mais dure à trouver.
 

clyed

Habitué
Je viens de regarder, sur le boitier de l'alim je peux voir :

"Output max power 460 W"

Une autre phrase ou y'a des trucs avec des VOlts et tout et "egual to 385 W"
 
G

Guest

Invité
est- ce cette alim noname, qui aurait grillée sa carte ? ou aucun rapport ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Ca se devine facilement quel type d'alim c'est en lisant son premier poste ;)
Je pense que cela devrait être une alimentation basique correct. Aucune marque de fabricant sur l'alimentation?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
à un mement HP montait ses PC avec du FSP. Ce serait cool si c'etait toujours le cas!
Apres comme le dit micropenisoft pas impossible que la 9800GT ai cramé a cause de l'alim ... !

edit: AMHA, une HD5770 single slot ce serait tiptop, voir la HD6790 si elle se trouve en single. (j'ai pas encore lu son test mais je pense que ATi consomme toujours moins que nVidia, à puissance egale/similaire) D'autant plus que son PC on dirait un moyen tour, voir petit ATX, donc si ça chauffe moins, tant mieux :ange:
 

Sylvain37

Grand Maître
Je doute que ce soit du FSP.
Les alims des PC HP grand public sont désormais les moins chères qu'on peut trouver sur le marché... Ouais, le progrès c'est moche :/

Bref, on peut dire que c'est certainement une belle noname, donc certainement à remplacer avec la CG. :merci:
 
G

Guest

Invité
Sylvain37:
on peut dire que c'est certainement une belle noname, donc certainement à remplacer avec la CG

idem, +1
 

Le_Cid_97425

Grand Maître

ah put** ça devient vraiment n'importe quoi :/
Il n'empeche que si le PC à recement fini sa période de garantie, a vrai dire vaux mieux changer l'alim par une de bonne marque pour preserver un peu le reste, en général, c'est quand la garantie fini que tout commence a claquer :o
et c'est bien malheureux...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut