Choix d'un NetBook Samsung

  • Auteur de la discussion pepituz
  • Date de début

pepituz

Nouveau membre
Bonjour,

j'aimerais m'acheter un NetBook pour l'utilisation suivante :
- Internet
- Film; musique
- Retouche photos

Je viens de voir une offre sur des netbook samsung :
- Samsung NF210 Shark Silver :
- Samsung NF110 Shark White :

Est ce interessant pour mon utilisation de prendre la version supérieure (samsung NF210) qui a un meilleure processeur, plus de mémoire cache et un type de mémoire différent ?

D'avance merci pour vos réponses.

Audrey

EDIT MODERATION : Edition des liens pour les rendre lisibles et cliquables. ;)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut,

ces NetBooks de 10,1" (soit la taille d'un gros livre) sont vraiment petits pour faire de la retouche, le NF210 sera un peu plus puissant et c'est toujours appréciable pour répondre à ta question.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Retouche photo avec un Netbook??? Va falloir faire des photos en VGA 640*480 :p

Petite question, quel logiciel utilises-tu pour la retouche photo ?
 

pepituz

Nouveau membre
retouche photo est un bien grand mot :)

Je vais m'en servir pour faire les affiches de mon association quand j'ai pas mon pc fixe. Sur un 10 pouces, c'est si dur ?

Du coup j'utilise les logiciels : photoshop et illustratror
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Des affiches !!!, la résolution des écran est vraiment basse, tu risque de ne pas avoir beaucoup de place avec la place que prenne les barres d'outils. De plus avec un DD de 5400tr, au niveau du SWAP, ça va être un vrai calvaire !!! Je suppose que tu va travailler en 300dpi voir 150dpi au pire, la taille des fichiers risquent d'être assez lourd.
Mon portable est un Core 2 Duo 2.4GHz avec 2Go de ram (je devrais en mettre plus mais ce n'est pas ma station de travail) et je trouve que c'est déjà assez lent avec Photoshop et pourtant la carte graphique n'est pas mauvaise (9600M GT). Je n'imagine même pas avec un CPU de Netbook monocore et même dual core (avec un IGP) qui sont des processeurs extrêmement lent.
Netbook, ça veut bien dire ce que ça veut dire... c'est pour du surf sur Internet, consulter les emails, lire des petites vidéo, des MP3, pas plus.

A ta place, j'oublierais de faire de l'infographie avec ces machines, elles ne sont pas faites pour cela.
 

pepituz

Nouveau membre
Ok je vois mieux les limites et l'usage du netbook...

Merci pour les infos !!

Donc pour du multimédia (film, musique) et du surf sur internet, le samsung Samsung NF110 est suffisant ?

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je te conseillerais plutôt le NF210 qui est un Dual Core, ce sera un peu plus souple et ça ramera un peu moins. Car il faut le dire, un Netbook, même pour des tâches simple, ça rame quand même. Et avec un 1Go de ram, on va pas loin :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut