Son "coupé" de l'ordinateur !

kano761

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un PC et un écran plat qui marchent très bien. Des enceintes OZAKI y sont connectées. Ces enceintes offrent un très bon son, ça fait 3 ans que je les ai elles ont toujours fonctionnées.

Seulement voila: cet après midi, j'ai eu besoin de convertir un fichier .midi en .mp3, pour cela j'ai donc télécharger deux logiciels: "Midimeow" et "MIDI to MP3 Maker".

Avec le premier, il m'a demander de configurer un truc avec ma carte son, j'avoue que j'ai pas trop lu. Il me demandait de cocher des cases, et de dire si j'entendai quelque chose ou pas. Si oui, de cliquer sur suivant. J'ai essayé 4 cases ou je n'entendai rien et et comme a chaque fois ça prenait 3h et qu'il y avait au moins 20 cases, j'ai quitté et tenté ma chance avec l'autre.

Avec le second, c'était beaucoup plus simple: il ma fait glisser déposer le fichier, puis s'est mis a le convertir. Seulement la convertion était foireuse: sur 2mn42 il avait converti 52secondes de silence. Et quand j'ai transferé le fichier sur le mac de ma mère: pas de son non plus.



Ensuite, j'ai laissé tombé et j'ai joué a warcraft 3. Je me faisait un plaisir de re-jouer a ce jeu auquel je n'avait pas touché depuois 2 ans et entendre les paysants dire "prêt a travailler" mais la, surprise, plus de son !
Oui ! Mon ordinateur était devenu muet ! je suis allé sur YouTube, deezer, rien du tout du tout ! Pas de son !

Au début j'ai pensait que ça venait de mes enceintes mais la ou ça devient dément c'est que ces mêmes enceintes, j'ai branché mon Ipod dessu et elles marchent parfaitement !
J'ai également esseyé de brancher d'autres enceintes sur l'UC, rien, pas de son ! Et je suis absolument sur des branchements puisque entre le moment ou mon ordi avait le son et ou il est devenu muet je n'ai pas du tout touché aux fils !!!

J'ai esseyer sur mes deux sessions et le problème est le même: pas de son du tout ! Je suis aller voir dans les paramètres j'ai vérifié: rien n'est muet tout semble devoir fonctionner...sauf que ça fonctionne pas !

J'ai par la suite désinstallé Midimeow.

Ensuite, j'ai redémarré l'ordi et la, au lieu de démarrer comme d'habitude il me dit un truc du genre "windows a besoin de faire une execution, vous pouvez l'annuler mais il est fortement recomander de le laisser faire; étape1/3: récupération des dossiers orphelins machin; étape 2/3: suppression des dossiers machin; et l'étape 3/3 je sais plus c'est quoi.

Après cela j'ai ré essayé, rien, toujours pas de son, même en changeant les enceintes.



Que ce passe t il ? Est ce que l'un des deux logiciel est la cause de ce déreglement ? Est ce vous pensez que la manoeuvre effectuée par windows a un quelconque rapport ?

Que faire ?



Merci beaucoup de m'avoir lu :)
 

thor37230

Grand Maître
dans le gestionnaire de périphérique, y a t'il un point d'interrogation devant "contrôleur audio" ?
t'a essayé de désinstaller/réinstaller les pilotes audio?
 

kano761

Nouveau membre
"contrôleur audio", c'est le panneau de configuration ? (désolé j'y connais rien)
Mais il ne me semble pas.

Comment est ce qu'on installe/désinstalle les pilotes audio ?
Un ami m'a dit de "ré installer les driver, c'est ça ? Comment fait on ?
Merci !
 

kano761

Nouveau membre
C'est n'importe quoi on me répond même pas après on m'envoie un e-mail pour me demander si le problème est résolu :sweat:
 

noob du33

Habitué
Slt Kano761, il faut que tu vas dans le panneau de configuration puis clique sur l'îcone "système" après tu vas dans l'onglet matériel et tu clique sur "Gestionnaire de périphérique" Dit nous si tu vois un point d'interrogation à côté du contrôleur audio? Si oui, il faut que tu réinstalle le driver de la carte son.

Voilà, j'espère t'avoir aidé!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
J'ai exactement le même probleme, j'ai fait ce qu'a dit noob mais je n'ai pas de pts d'interrogation a coté du controleur audio.. qqun peux m'aider ?
 

thor37230

Grand Maître
avec plus d'info sur ta config et ton problème, oui c'est possible.
 

xav-jenny30520

Nouveau membre
bonjours, moi j' ai le meme probleme mais je n'es pas de point d'interrigation a coter de audio mais seulement a coter de controleur video mais je c pas si c'est ca qui peut faire que je n'es plus de son mais en tout cas je c pas comment le resoudre mon probleme
merci a tout ce qui pourront m'aider
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut