Mon disque dur externe nest plus reconnu

  • Auteur de la discussion bukleburry
  • Date de début

bukleburry

Nouveau membre
Alors voilà :
J'ai acheté un disque dur externe. Une fois installé, le disque a fonctionné, j'y ai copié pas mal de choses (devoirs, chansons, videos, photos). Puis j'ai éteint mon pc. Le lendemain, j'ai voulu continuer un devoir qui était stocké dessus, mais là, impossible de retrouver le disque dur externe sur l'ordinateur. Lorsque je le branche (il y a deux prises dessus, une USB et une normale..) la lumière bleue s'allume sur le disque (m'indiquant qu'il est bien branché), l'ordinateur emet un son qui m'indique lui aussi qu'il est bien branché, mais impossible de le retrouver. J'ai essayé dans "ordinateur" dans "peripheriques", dans "gestion de stockage..." et surtout ,j'ai essayé sur mes deux ordinateurs, pour un même resultat.
Si cela peut aider, le premier ordinateur sur lequel j'avais installé le disque est un Pc fixe sous vista, et le second est un Pc portable sous vista.
Je precise aussi qu'il s'agit de deux ordinateurs de qualité (le disque dur l'étant aussi) vu leur prix et leur âge...

Merci !
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut,

un seul sujet suffit.

Donc si je comprends bien, tu l'as essayé sur deux pc différents. Ok.

Est-ce démontable, de façon à brancher le disque en interne ?

Quel est le modèle de disque externe ?
 

bukleburry

Nouveau membre
Alors non, je ne pense pas qu'on puisse le brancher en interne
Et ensuite, il s'agit d'un disque dur externe WD (western digital) portable 2.5
Je ne sais pas si ces informations suffisent, mais c'est tout ce qu'il y a ecrit dessus !
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ouais, on peut toujours le brancher en interne, mais là il faudrait adaptateur + démontage à la barbare du boitier, ce qui ferait perdre la garantie... C'est toujours sous garantie ?

Essaie avec testdisk pour voir ce qu'il te trouve.

Sinon la meilleure chance de retrouver tes données sera démontage et autre boitier indépendant.
 

synor

Habitué
Salut,
j'ai eu le même problème. J'arrivais parfois à le faire fonctionner en le débranchant/rebranchant une dizaine de fois de suite jusqu'à temps que
ça fonctionne..
On m'a posté une solution en anglais:

2) Still with it connected, right click "My Computer"->"Properties"->"Hardware tab"->"Device Manager"
3)At the device manager, double click "USB Controllers"
4)Right Click "USB Mass Storage Device" and "Uninstall"
5)Close the Device Manager window.
6)Remove the USB adapter from the usb port, wait 30 seconds and then connect your hdd/cd-rom to the adapter and plug the adapter back to the SAME usb port you were using in step 1 (Do not connect it alone again) and let the windows detect it now, should work fine.
If the process doesn't work, try repeating it once.

Tu peux l'essayer. Je traduirais bien, mais je ne suis pas trop doué et puis je crois pas que ce soit difficile à décoder. :)
 

bukleburry

Nouveau membre
Oups desolé à la premiere personne qui avait tenté de m'aider, j'avais repondu mais apparemment ca ne s'est pas affiché... :/ quoiqu'il en soit mon probleme est toujours present .
Merci synor, heureusement que je suis très douée en anglais, sinon ca serait dur ;) j'essaierai tout ça, si ca a marché pour toi, pourquoi pas ... !
merci !
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Et quelles solutions tu as essayé alors ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut