Résolu Alim assez puissante ?

  • Auteur de la discussion malo540
  • Date de début

malo540

Expert
Bonjour, je veux être simple et rapide : est ce que la Corsair cx400w sera assez pour :

Intel i5 2500 k
Asus P8-P67-M
MSI 5770 HAWK
Gskill 2x2go 12800 ripjaws
Samsung F3 1000go

merci d'avance


 

darksystem

Grand Maître
Normalement oui, même si je vois que tu a un i5 2500k et de al ram a 12800 j'en déduis que tu veut OC donc la 400w vont être juste...
 

FMA79

Grand Maître
Je dirais même pas, ça passe à l'aise je pense !
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut,

regarde ici, tu seras fixé : http://apc.canardpc.com/

pour l'o/c il te suffit de choisir un cpu cadencé plus rapidement :)

Même si tu pousses le i5 à 3.6 Ghz, tu dépasses pas 360 watts donc, c'est un grand oui ;)

De plus la CX400 fait partie des alim Corsair fabriquées par Seasonic, elle est très stable :o
 
G

Guest

Invité
une alim transforme 80% du 220 en 12 , OK , mai elle le fait à 90/95% si on l'utilise a 50% de son rendement, non ?

donc, au lieu de gaspiller 20%; elle en gaspille 5/10% à 50% de son rendement ?
 

FMA79

Grand Maître
Soit tu as pas tout compris, soit tu t'exprime mal micropenis :/

En gros, une 400 watts va fournir 400 watts max, mais en consommera plus (''consommera'' plus d'ampères) pour résumer.
après les rendements varient selon la certification et les rendements ''intermédiaires'' (p. ex. 50%) varient d'une alim à l'autre ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
C'est plus intéressant d'avoir une alimentation un peu plus puissante, elle fatiguera également moins vite, chauffera moins et sera aussi moins bruyante.
De plus si tu comptes garder ta configuration assez longtemps et que tu souhaites plus tard changer pour une carte graphique plus puissante mais qui consomme plus, tu risque d'être limité par l'alimentation.
Pour pas trop cher je recommanderais cette alimentation :
SILVERSTONE STRIDER ESSENTIAL ST50F-ES - 500W
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Par contre, je n'ai jamais trop compris ce détail :
Pour la CX 400 : Charge max. +12V 30A - 360W
Pour la Silverstone que je recommandais ci dessus : Charge max. +12V 34A - 408W
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
La CX 400 tient les 400 W sans problème, testé depuis un an et demi dans une config pour mon beau père :o
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Je suppose que ton grand père n'a as une configuration haut de gamme, ne joue pas aux jeux dernier cri et fasse de l'overclocking... Donc c'est sûr qu'une machine pour la majeur partie du temps en idle, cette alimentation suffit amplement.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


Mon grand père est décédé depuis quelques temps tu sais, et mon beau père joue aux mêmes jeux que moi, il a une HD5970 de chez Gainward et un e8500.

Faudrait pas tirer de conclusion hâtive :o
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Une alimentation de 400w avec une HD 5970 derrière :ouch:

P.S: Mes condoléances pour ton Grand Père :merci:
 
G

Guest

Invité
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est vrai que c'est chaud du string 400W pour les 300W max de la HD5970 et les 65W max du C2D 8500.
Par sécurité j'aurais au moins passé à 460/480.
 
G

Guest

Invité

pourquoi prendre le minimum,lui tirer dans la gueule, et entendre son ventilo en pleine charge tourner, gueuler, et tout et tout ???

alors qu'une alim exploitée au max à 60/70%, on fait des economies d'electricitées, on entend pas l'elice du ventilo, etc ... :??:
 

Sylvain37

Grand Maître
Tu raisonnes comme un Texan qui a besoin de 500 chevaux pour aller chercher le pain à 300m au coin de la rue. C'est désolant. :pfff:

Tu n'entends pas le ventilateur d'une alimentation, même en pleine charge, si tu choisis une véritable alimentation de marque, et pas une Antec, Thermaltake ou je ne sais quelle autre usurpation de qualité... :o
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff

Je parle de mon beau père. Vous êtes bien réveillés ce matin ou quoi ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Pas vraiment. Je vais chercher ma dose de caféïne de ce pas.... :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut