Packard Bell Easynote crashé après mise à jour de son BIOS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

eezzy5

Expert
Salut à tous,

je viens de faire une belle bétise avec le portable d'un collègue.

Celui-ci m'avait simplement demandé de changer le disque-dur original de 120 Go pour un 320 Go, et de réinstaller Win Xp, les drivers et quelques utilitaires.

Ceci étant fait, je vis que un nouveau BIOS pour ce modèle était disponnible sur le site officiel de PB, je me dis alors que j'allais saisir l'occasion pour le mettre à jour aussi.

Quelle méprise!
En effet, après avoir installé ce dernier et redémarré, j'eus une très mauvaise surprise car il ne voulait plus se lancer (il s'allume le ventilo tourne mais l'écran reste noir).
J'ai beau avoir essayé, de toutes les manières possibles qui sont à ma disposition, mais il ne veut plus rien savoir.
Jai même essayé de le l'ouvrir complètement afin de lui retirer la pile, mais sans succès, car il semble impossible de le démonter complètement (vis cachées?).
C'est une panne totale, à tel point qu'il n'y a même plus moyen de revenir dans le BIOS en appuyant sur F2.

Je tourne fou, car je devais lui restituer demain, et je n'ose pas lui avouer que son portable ne fonctionne plus, et le pire c'est qu'il s'en sert pour son job compémentaire...je ne sais plus quoi faire et pour tout vous avouer je suis désespéré, car il faut que je trouve une solution le plus vite possible.
Pour tout vous dire, j'ai appelé PB et ils m'ont dit qu'il était encore sous garantie (un an chez-eux et un an chez Carrefour, où il a été acheté il y a 6 mois), mais je crains qu'en procédant de cette manière, ils risquent de jouer sur le fait que le BIOS a été changé, donc plus de garantie, et même si ils acceptent de le dépanner, mon collègue risque d'attendre quelques mois, avant de l'avoir en retour?

L'idéal serait que je trouve une solution rapide moi-même (avec votre aide), afin que je lui restitue son portable, comme si rien n'était.

Est-ce que quelqu'un qui aurait déjà eu ce type de panne avec un Easynote, pourrait me donner une solution?

Toute aide précieuse de votre part serait la bienvenue merci.

Il s'agit d'un Packard Bell Easynote SW85-0-018
Model: MIT-DRHG-GT2
 

djisux

Grand Maître
Ouf bon courage !!!
MAis tu devrait lui annoncer la couleur je croix car tu ne fait que retarder l'inévitable.

Sinon ta cherché sur google meme un autre model.
 

L-info

Grand Maître
tu as essayer de remettre l'ancien disque dur?

Le pc ne s'allume vraiment plus du tout ou tu as encore une image
 

jonathans

Expert
Moi 'jai peur de se probléme mais bon a tu essayer deja une de démonter le PC portable et de faire un Clear Cmos?ou, enlever la pile du bios?

Sinon je pence l'inévitable.
 

L-info

Grand Maître
j'y ai pensé aussi mais les portables vaut mieux éviter surtout que dans certain cas il n'y as pas de cavalier voie se qu sert de pile est soudé
 

eezzy5

Expert

J'ai cherché comme un fou, sur des forums dédiés en français et en anglais, mais pas de solution à l'horizon.
 

eezzy5

Expert

L'ancien disque-dur était crashé, c'est pour cela que j'ai du lui remplacer.

Le PC s'allume (power led), le ventilo du CPU apparemment aussi, je peux ouvrir le tiroir du graveur, mais plus aucune image (écran noir).
Mais le pire est que je n'ai même plus accès au BIOS (F2).
 

eezzy5

Expert

Apparemment il est impossible de le démonter complètement, car j'ai oté toutes les vis, et malgré tout je n'arrive pas à retirer la coque, qui semble encore être retenue par une vis cachée qui doit se trouver quelque part. Je ne voudrait pas la forcer de peur de la briser, car là se serait la totale!
A cause de cela je ne peux hélas pas accèder à la pile, ou reseter le CMOS.
 

L-info

Grand Maître
il y as normalement le clavier qui se déclipse et le reste des vis se trouve en dessous, mais si tu trouve le trou avec reset normalement ça sert a faire un clear cmos
 

L-info

Grand Maître
regarde partout sous la batterie des fois sous le disque dur etc... mais des fois il n'y en as pas
 

eezzy5

Expert
Si je comprends bien PB fournissent des BIOS qui ne sont même pas fiables, et qui mettent en rade leurs machines, ils sont masos ou quoi?
 

L-info

Grand Maître
Déjà première erreur, pour un portable il ne faut pas acheter un Packard Bell
 

eezzy5

Expert

Le clavier aussi est un vrai casse-tête, car je ne vois vraiment pas comment le retirer (toujours peur de forcer et de casser).
Si je le trouve... jamais un trou n'aura fait autant mon bonheur...LOL!!!
 

eezzy5

Expert

C'est la première chose que j'ai fait remarquer à mon collègue.
 

eezzy5

Expert

Sur ce modèle, je ne vois vraiment pas comment faire?
 

djisux

Grand Maître
Rien avoir mais en général en informatique c'est quand tu dépannes les amis que les soucis arrivent en force !!!
 

L-info

Grand Maître
je vais devoir partir, mais je pense que tu trouveras plusieurs explication directement sur démonter packard-poubelle sur le net, bonne chance mais fait attention a se qu'il n'explose pas
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut