Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Packard Bell Easynote crashé après mise à jour de son BIOS

Tags :
Dernière réponse : dans Aide matériel
Partagez
20 Octobre 2008 17:18:45

Salut à tous,

je viens de faire une belle bétise avec le portable d'un collègue.

Celui-ci m'avait simplement demandé de changer le disque-dur original de 120 Go pour un 320 Go, et de réinstaller Win Xp, les drivers et quelques utilitaires.

Ceci étant fait, je vis que un nouveau BIOS pour ce modèle était disponnible sur le site officiel de PB, je me dis alors que j'allais saisir l'occasion pour le mettre à jour aussi.

Quelle méprise!
En effet, après avoir installé ce dernier et redémarré, j'eus une très mauvaise surprise car il ne voulait plus se lancer (il s'allume le ventilo tourne mais l'écran reste noir).
J'ai beau avoir essayé, de toutes les manières possibles qui sont à ma disposition, mais il ne veut plus rien savoir.
Jai même essayé de le l'ouvrir complètement afin de lui retirer la pile, mais sans succès, car il semble impossible de le démonter complètement (vis cachées?).
C'est une panne totale, à tel point qu'il n'y a même plus moyen de revenir dans le BIOS en appuyant sur F2.

Je tourne fou, car je devais lui restituer demain, et je n'ose pas lui avouer que son portable ne fonctionne plus, et le pire c'est qu'il s'en sert pour son job compémentaire...je ne sais plus quoi faire et pour tout vous avouer je suis désespéré, car il faut que je trouve une solution le plus vite possible.
Pour tout vous dire, j'ai appelé PB et ils m'ont dit qu'il était encore sous garantie (un an chez-eux et un an chez Carrefour, où il a été acheté il y a 6 mois), mais je crains qu'en procédant de cette manière, ils risquent de jouer sur le fait que le BIOS a été changé, donc plus de garantie, et même si ils acceptent de le dépanner, mon collègue risque d'attendre quelques mois, avant de l'avoir en retour?

L'idéal serait que je trouve une solution rapide moi-même (avec votre aide), afin que je lui restitue son portable, comme si rien n'était.

Est-ce que quelqu'un qui aurait déjà eu ce type de panne avec un Easynote, pourrait me donner une solution?

Toute aide précieuse de votre part serait la bienvenue merci.

Il s'agit d'un Packard Bell Easynote SW85-0-018
Model: MIT-DRHG-GT2
20 Octobre 2008 17:23:04

Ouf bon courage !!!
MAis tu devrait lui annoncer la couleur je croix car tu ne fait que retarder l'inévitable.

Sinon ta cherché sur google meme un autre model.
20 Octobre 2008 17:32:37

tu as essayer de remettre l'ancien disque dur?

Le pc ne s'allume vraiment plus du tout ou tu as encore une image
Contenus similaires
20 Octobre 2008 17:32:46

Moi 'jai peur de se probléme mais bon a tu essayer deja une de démonter le PC portable et de faire un Clear Cmos?ou, enlever la pile du bios?

Sinon je pence l'inévitable.
20 Octobre 2008 17:38:15

j'y ai pensé aussi mais les portables vaut mieux éviter surtout que dans certain cas il n'y as pas de cavalier voie se qu sert de pile est soudé
20 Octobre 2008 17:46:07

djisux a dit :
Ouf bon courage !!!
MAis tu devrait lui annoncer la couleur je croix car tu ne fait que retarder l'inévitable.

Sinon ta cherché sur google meme un autre model.

J'ai cherché comme un fou, sur des forums dédiés en français et en anglais, mais pas de solution à l'horizon.
20 Octobre 2008 17:50:48

L-info a dit :
tu as essayer de remettre l'ancien disque dur?

Le pc ne s'allume vraiment plus du tout ou tu as encore une image

L'ancien disque-dur était crashé, c'est pour cela que j'ai du lui remplacer.

Le PC s'allume (power led), le ventilo du CPU apparemment aussi, je peux ouvrir le tiroir du graveur, mais plus aucune image (écran noir).
Mais le pire est que je n'ai même plus accès au BIOS (F2).
20 Octobre 2008 17:53:38

tu as un trou avec reset en dessous du portable?
20 Octobre 2008 17:57:13

jonathans a dit :
Moi 'jai peur de se probléme mais bon a tu essayer deja une de démonter le PC portable et de faire un Clear Cmos?ou, enlever la pile du bios?

Sinon je pence l'inévitable.

Apparemment il est impossible de le démonter complètement, car j'ai oté toutes les vis, et malgré tout je n'arrive pas à retirer la coque, qui semble encore être retenue par une vis cachée qui doit se trouver quelque part. Je ne voudrait pas la forcer de peur de la briser, car là se serait la totale!
A cause de cela je ne peux hélas pas accèder à la pile, ou reseter le CMOS.
20 Octobre 2008 18:01:40

L-info a dit :
tu as un trou avec reset en dessous du portable?

Non, je n'en vois pas.
20 Octobre 2008 18:02:26

il y as normalement le clavier qui se déclipse et le reste des vis se trouve en dessous, mais si tu trouve le trou avec reset normalement ça sert a faire un clear cmos
20 Octobre 2008 18:03:34

regarde partout sous la batterie des fois sous le disque dur etc... mais des fois il n'y en as pas
20 Octobre 2008 18:04:26

Si je comprends bien PB fournissent des BIOS qui ne sont même pas fiables, et qui mettent en rade leurs machines, ils sont masos ou quoi?
20 Octobre 2008 18:06:29

Déjà première erreur, pour un portable il ne faut pas acheter un Packard Bell
20 Octobre 2008 18:06:57

L-info a dit :
il y as normalement le clavier qui se déclipse et le reste des vis se trouve en dessous, mais si tu trouve le trou avec reset normalement ça sert a faire un clear cmos

Le clavier aussi est un vrai casse-tête, car je ne vois vraiment pas comment le retirer (toujours peur de forcer et de casser).
Si je le trouve... jamais un trou n'aura fait autant mon bonheur...LOL!!!
20 Octobre 2008 18:08:24

L-info a dit :
Déjà première erreur, pour un portable il ne faut pas acheter un Packard Bell

C'est la première chose que j'ai fait remarquer à mon collègue.
20 Octobre 2008 18:10:17

tout doit coulisser ou s'enlever sans forcer
20 Octobre 2008 18:14:26

L-info a dit :
tout doit coulisser ou s'enlever sans forcer

Sur ce modèle, je ne vois vraiment pas comment faire?
20 Octobre 2008 18:16:38

Rien avoir mais en général en informatique c'est quand tu dépannes les amis que les soucis arrivent en force !!!
20 Octobre 2008 18:18:28

je vais devoir partir, mais je pense que tu trouveras plusieurs explication directement sur démonter packard-poubelle sur le net, bonne chance mais fait attention a se qu'il n'explose pas
20 Octobre 2008 18:21:01

Peut-être qu'en appelant le service de dépannage en ligne de PB à 1.12€/minute, ils devraient pouvoir me donner une solution à ce problème duquel ils sont en partie responsables?
20 Octobre 2008 18:22:21

L-info a dit :
je vais devoir partir, mais je pense que tu trouveras plusieurs explication directement sur démonter packard-poubelle sur le net, bonne chance mais fait attention a se qu'il n'explose pas

En tout cas je te remercie sincèrement I-Info pour avoir essayé de m'aider.
Bonne soirée.
20 Octobre 2008 18:28:54

djisux a dit :
Rien avoir mais en général en informatique c'est quand tu dépannes les amis que les soucis arrivent en force !!!

Quelle poisse, je voulais faire mieux en flashant son BIOS, mais comme on dit: Le mieux est l'ennemi du bien!

Au fait j'ai oublié de signaler qu'à l'allumage, le lecteur tourne quand même, et fait comme si il cherchait à trouver un fichier de restauration ROM ou BIN, mais le(s)quel(s)?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette voie?
21 Octobre 2008 09:28:36

bonjour,je ne sais pas si c'est la même chose mais quand un pc de bureau tourne avec un écran noir dans 75% c'est la carte mère qui est "chocolat"

est ce que tu as trouver un plan de démontage?
21 Octobre 2008 12:39:18

boot sur le cd de la carte mère(enfin le cd de support fournis avec ce portable, si tu l'a???)
21 Octobre 2008 14:02:17

thor37230 a dit :
boot sur le cd de la carte mère(enfin le cd de support fournis avec ce portable, si tu l'a???)

il ne va pas jusqu'au bios, il a un écran noir, tu pense que ça peut marché?
21 Octobre 2008 15:42:59

thor37230 a dit :

Non, car apparemment chez Carrefour, ce CD n'était pas compris avec le bundle, il faut alors le télécharger chez PB et c'est payant (0.34€/min).

Et même si je suis prêt à payer, il m'est impossible de le faire à partir de la Belgique, car les deux seuls numéros référés par PB pour ce pays sont des numéros français (0899...) ou néérlandais (0900...), qui ne fonctionnent que localement...il y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux!!!!

Comme d'habitude les petits états, sont souvent négligés par les constructeurs, et doivent souvent se rabattre ou s'adresser aux pays limitrophes, pour espérer utiliser un service mis à disposition des clients...
Eh ben oui en Belgique nous ne sommes que 10 millions d'habitants, et ne sommes aux yeux de ses grosses firmes qu'un détail parmis les centaines de millions de clients par le monde, je plains alors les pauvres petits luxembourgeois!
21 Octobre 2008 15:45:52

:kaola:  vive PB :kaola: 
21 Octobre 2008 16:14:14

L-info a dit :
tu as été plus loin? tu l'as encore autrement j'ai trouver ça

http://vvn07.keo.in/blog/index.php?2006/12/01/58-guides...

Oui merci, j'étais déjà tombé dessus, je vais donc m'y inscrire et voir ce qu'ils peuvent faire pour moi.

J'ai aussi remarqué en parcourant différents threads à propos des portables PB, que la plupart des utilisateurs avertis qui ont osé choisir cette marque, ont quasiment tous opté pour la série Easynote SB, dont ils disent plus de bien, et que 90% des discutions lui sont dédiées.
Parcontre la série SW est beaucoup moins évoquée, et les astuces ou autres topics s'y référant sont beaucoup moins faciles à trouver.
Decidément ont dirait bien que mon collègue n'a vraiment pas de pot, car il a mal choisi sa marque et son modèle, depuis le début...aaaaargh!!!
21 Octobre 2008 16:36:04

il y as aussi quelqu'un sur un forum aujourd'hui ou hier mais avec un pc de bureau PB toujours pareil un manip logique avec le bios le pc n'àaplus redémarrer
21 Octobre 2008 17:42:05

re
la pile est sous le claviers tu débranches, courcircuite, tu rebranches .Le chip est un soic à 8pattes soudé sur la cm il faut le déssouder et le reprogrammer pour cette intervention il faut être équipé
21 Octobre 2008 19:18:35

timer@IDN a dit :
re
la pile est sous le claviers tu débranches, courcircuite, tu rebranches .Le chip est un soic à 8pattes soudé sur la cm il faut le déssouder et le reprogrammer pour cette intervention il faut être équipé

Waow...je n'arrive pas à retirer le clavier...j'te dis pas pour le reste!

Que veux-tu dire par le reprogrammer?
Est-ce que cette deuxième opération pour laquelle il faut être très aguérri ou déjà initié (après avoir retiré la pile) est indispensable pour reseter le BIOS?
22 Octobre 2008 18:42:06

C'est bon j'ai réussi à le refiler à Carrefour, reste plus qu'à attendre...
8 Septembre 2009 13:48:21

eezzy5 a dit :
C'est bon j'ai réussi à le refiler à Carrefour, reste plus qu'à attendre...

Bonjour,
Il y a longtemps votre mesaventure mais, je viens de faire la meme betise que vous mais, sur mon PC.
C'est marrant comme similitude ! Mon disque dur etait (120GB) mort , j'en ai achete un nouveau (un de 250GB) puis , en installant XP , les pilotes du SON et du GRAPHIQUE ne fonctionnaient pas bien , et alors , en allant sur le site de PackardBell , j'ai vu comme vous ce " upgrade de BIOS " sur le Site et j'etais tente et PAF !! Apres avoir fait l'upgrade , PLUS RIEN ! ecran noir !! Horrible ! plus d'acces au BIOS . Le mien n'est plus sous garantie malheureusement !
Si quelqu'un a une idee , ce serait genial ( je suis aussi en Belgique !)

merci
8 Septembre 2009 14:09:12

BennyHeal a dit :
=> http://support.packardbell.com/fr/ ?

Mais attends les connaisseurs, puis qui sait, eezzy lui même pourrait te répondre, 1 an après :p 

Bonjour BennyHeal,

Merci pour votre encouragement !
8 Septembre 2009 14:39:47

Merci leboloco,

Je vais garder ce lien au chaud !
Anonyme
4 Mai 2011 15:41:00

eezzy5 a dit :
Sur ce modèle, je ne vois vraiment pas comment faire?

dévisse les deux visses sous le lecteur dvd,une vers la baterie et l'autre vers la grille centrale.retire le et fais glisser tes doigts jusque la touche entrée a peu près,mais vaut mieux avoir les doigts fins.pousse le clavier vers le haut(par en dssous)ensuite une fois le premier coté déclipser,le reste viens tous seul..attention a la connectique en dessous du clavier quand tu le declispe.
4 Mai 2011 15:43:30

Merci pour cette participation tardive. :o