Une erreur qui m'a coûté très chère..

Kizaru

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai besoin de la communauté pour m'aider à me sortir d'un merdier sans nom.
Je vais tenter de vous expliquer, mais tout d’abord voici ma config:

Windows xp SP3
Carte mère: Asus striker II formula
Carte graphique: Geforce 8800 GTS 512
Processeur: Intel E18764-001 - Ventilateur processeur Core 2 Duo - Socket 775
Clavier sans fil via USB et souris Microsoft sans fil en USB.


J'ai donc voulu mettre à jour ma config avec le site http://www.touslesdrivers.com/. Comme un crétin, j'ai lancé en même temps des nouveaux drivers pour ma carte mère, ma carte graphique, mon écran et ma souris...
Je redémarre ma machine et.... après le chargement de Windows, écran noir.Plus rien.
Je réessaye...l'écran noir est toujours là, me faisant prendre conscience de ma bêtise.

Maintenant comment savoir qu'est qui a merdé? J'ai tout d’abord pensé à l'écran. J'ai donc branché un autre pour tester. Nada. L'écran reste noir après le chargement de Windows

Après m’être renseigné sur quelques forums, j'ai constaté que de nombreuses personnes avaient également ce problème après avoir voulu mettre à jour leur carte graphique Nvidia.

Globalement on conseille de passer en mode sans échec afin de désinstaller les pilotes récemment installés. Ce que j'ai voulu faire, évidemment.

Sauf que, mon Windows comporte 2 sessions dont une avec mot de passe (l'autre étant l'invité). Lors du monde sans échec, j'arrive bien à l'étape des sessions Windows.
Et le gros problème vient du fait que ma souris ne bouge plus, je ne peux donc pas pointer vers la case pour taper mon mot de passe.... J'ai essayé une autre souris en USB, le résultat est le même. Serait ce à cause de l'installation du nouveau driver également?

Il faut savoir que je n'ai pas de port ps2 sur mon enceinte, la souris peut passer qu'en USB...je n'ai donc pas d'autre alternative.

J'ai également essayé le mode VGA, et la, quel bonheur, je tombe directement sur ma session, avec le mot de passe qui n'attend plus qu'à être taper. Mais...mon clavier ne marche pas.Impossible de taper ce mot de passe, me permettant enfin de rentrer sur Windows..

J'ai alors essayé de brancher un clavier sur mon port ps2 (le seul port que j'ai concerne le clavier), mais rien n'y fait...

Je suis bloqué.....totalement...bloqué.


Pouvez vous me conseiller, me sauver, ou tout simplement m'avouer qu'il faut formater..?


Je vous remercie d'avance de votre aide
 

Benoit P

Grand Maître
En mode dans échec, utilise TAB pour naviguer entre les zones si ta souris ne fonctionne plus... Après faut voir si le clavier répond...
 

Kizaru

Nouveau membre
C'est ce que je ne comprends pas. Pour pouvoir activer le mode sans échec, je tape sur F5, le clavier est donc reconnu....
J'ai essayé de taper tab, mais aucune réaction au niveau de l'écran des sessions....
 

Kizaru

Nouveau membre
Le clavier c'est Microsoft sans fil, avec un emetteur en usb.
La souris, Microsoft Wireless IntelliMouse Explorer 2.0, son emetteur est relié par fil en USB.

Le clavier et la souris ne font pas partie du même package
 

Benoit P

Grand Maître
Essaie d'emprunter un clavier filaire, USB ou PS2... Ca coute 5 € au pire... Ou formate. Parce que là j'ai pas vraiment d'idée...
 

Kizaru

Nouveau membre
Déjà testé le clavier filiaire USB et filiaire. Voici ce qu'on m'a dit:
 

LeGambitteur

Habitué
Salut,
active la prise en charge de l'usb dans le bios et retente en mode sans échec en utilisant TAB comme l'a indiqué Benoi P.
Si rien ne marche et que tu soit obligé de formater y a toujours moyen de récupérer tes données avant, mais c'est vraiment à faire en dernier lieu.
@+
 

jimmy59

Grand Maître
Un simple formatage, réinstallation de windows et des drivers...
Ton problème sera résolu.
 

jimmy59

Grand Maître
J'ai remarqué...

Mais cette solution est la plus rapide et la plus simple. :D
 

juju_474

Grand Maître
Le clear cmos ne changerais rien car le problème est causer par windows :/
 

Thore

Grand Maître
Aurais tu un cable en Y (soit usb soit ps2)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


tu les connecte avant de démarrer ton pc !

puis en mode sans échecs !

------------------

autre possibiliter : avec live (linux / windows) tu sauvegarde et tu réinstalle !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut