Probléme de graveur pioneer de sony vaio

  • Auteur de la discussion bay-z
  • Date de début

bay-z

Nouveau membre
j'ai un sony vaio vgn-ns11s avec un lecteur blue ray (graveur cd/dvd/blueray) , le lecteur est un PIONEER DVD-RW DVRTD08 ATA , derniérement j'ai voulu gravé un cd et je me suis rendu compte que ça beugué (dejà j'avais du mal à trouvé un logiciel compatible avec vista , j'ai pu gravé environ 60 cd avec ce lecteur et le logiciel "Infra recorder" nikel) mais quelque mois plus tard je voulais graver mais en vain le message d'erreur est "the DMA speed test has been skiped" , j'en ai cherché mais sans solution , le lecteur et bien decteter dans mon odri portable , j'en testé tout les logiciel de gravure il veulent pas gravé , alors je commencé à penser que ça a du à mon graveur (la vie max d'un graveur est environ 500 gravure et moi j'en suis juste à une cinquantaine alors ça me fait de la peine car j'ai meme pas utilisé le coté blu ray du lecteur) , la gravure avec windows media player non plus ça ne veut pas marché , alors je me suis dit à voir si le lecteur marche j'ai ramener un cd film que j'avais gravé avec ce lecteur , un cd audio et un cd de logiciel (il n'a pu lire aucun des 3 :( ) le cd contenant le film me l'a affiché comme quoi c'est un cd vierge ).
si vous avez une explication à ce phénoméne ,est ce que mon lecteur est bon pour la casse??(il a une vie de 3ans ou il a gravé une 60aitene de cd et lu un dizaine de cd film) . aidez moi svp.merci à vous.
 

thor37230

Grand Maître
tu as essayé de désinstaller le pilote de ce graveur (dans le gestionnaire de périphérique)et rebooter?
essaies aussi avec une autre nappe Sata.
 

bay-z

Nouveau membre

la verité non , j'ai pensé à le faire mais comme j'avais cliqué sur le bouton de mise à jour du pilote (2006) il m'a dit qu'il est à jour donc j'ai ecarté cette idée (quoique ) , sinon j'ai pas trés bien compris "une nappe sata"?? dans un autre forum on m'a dit que peut etre à force de faire bouger la laptop la nappe s'est déconnecter ou bouger de sa place (or le nom du lecteur est detecter (est ce possible??)) .merci d'avance pour votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
ah ok, j'avais pas vu que c'était un laptop.
donc dans un premier temps, désinstalle le pilote.
si pas mieux, regarde si le graveur est reconnu dans le bios (si possibilité d'accès au bios, pas toujours le cas sur u portable), si celui-ci n'est pas reconnu, il est soit HS soit mal connecté.
 

bay-z

Nouveau membre

est ce possible qu'il soit mal connecté mais connu autant que marque (car quand je vais dans périphérique je vois le nom ecris du lecteur) , sinon comment vérifié dans le vios stp.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 835
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut