Changement Carte Graphique

fabrice38

Habitué
Bonjour,

Voila je possede actuellement un petit pc de 2 ans, que j' ai acheter chez un assembleur.

Je joue uniquement à wow :

AMD 2.71 64x 5200+
3 giga de ram sous xp
Alimentation no name Shai 550 w
9500 GT 1 go ram

Mon soucis actuel est que je veux changer de carte graphique.

Ma geforce 9500 gt commence à être totalement dépasser et je suis obliger de jouer en 1024x762 résolution faible pour avoir un ips sans lag, ni freeze.

Mon cousin à acheter récemment cette carte graphique :



il voulais ce monter un pc, mais il en a eu un a noel, du coup il me la revend pour 100 euros.

Donc j' ai quelques question :

- Mettre cette carte sur mon alimention = pure suicide je suppose ? :D

- Vaut t il mieux l' acheter et changer d' alimentation ? si oui laquel

dans ce cas la , mon processeur ne va t il pas trop brider la gtx 460 ?

Ou vaut t il mieux prendre une carte moins performante et refaire un pc plus compétitif dans quelques mois (i7 etcc)


Dans le dernier cas, quel carte graphique me conseiller vous pour ne pas risquer avec mon alimentation no name ?

En sachant que si je prend une autre carte que la gtx 460, je ne changerais pas d' alimentation.

Merci beaucoup pour votre aide, bonne soirée.
 

jeremy1712

Habitué
Salut, je ne pense pas que ton proc va bridé ta CG, loin de la, et ton alim a quand même 550w, même si c'est du noname, disons que tu a 450w min réel, donc je pense que c'est bon...
Au pire, prend sa carte, pour 100 euro ca vaut trop le coup, essaie, et vois si ton alim suit, moi je le pense.

A+
 

thor37230

Grand Maître
acheter une vrai et bonne alim n'est jamais un mauvais investissement, donc
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
salut,

+1 pour une bonne alim' + la 460 GTX de ton cousin
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
en va dire l'inverse que risque ta 460 avec une noname

a part griller pas grand chose

sérieusement prends pour une cinquantaine d'euro une bonne alim' comme tu fais une économie sur une bonne carte graphique ça serait dommage
 

vuzi

Grand Maître


Malheureusement ce n'est plus trop ce que c'était cette Silverpower. Ils ont commencé à livrer des versions avec des composants pas cher pour un résultat pas très glorieux.

Donc, je dirais plus (testé dans le dernier canard PC Hardware.) qui normalement devrait coûter un brin moins cher.

Jeremy1712, certaine noname 500w n'en délivre même pas 150, donc méfiance.


Sinon, d'après quelques PSU calculator tu devrais ne même dépasser 300W en pleine charge avec le vent dans le dos donc bon. Et bien sur ne te prive pas de prendre la GTX 460 ;)
 

fabrice38

Habitué
Sinon, d'après quelques PSU calculator tu devrais ne même dépasser 300W en pleine charge avec le vent dans le dos donc bon.

Je vais vérifier demain la valeur réel de cette alimentation, utiliser la gtx 460 en attendant d' avoir une meilleur alim c' est du suicide je suppose ?


Sinon ne serais t il pas intéressant pour l' avenir de prendre du coup une alimentation 750/ 800 watt ?

Comme cela si je veux juste changer mon boitier, mon proc et ma carte mere, je me retrouve a un bon pc quand meme.

merci de votre aide.
 
G

Guest

Invité
Ton 5200+ va la bridée la 460, faudrait au minimum un Athlon II x2 245.
 

fabrice38

Habitué
En même temps vu le prix et juste pour jouer à wow, changer mon processeur ne me servira pas à grand chose non ?
 

vuzi

Grand Maître
Au mieux prend une 500W si tu veux être plus large, comme la VX 550 de chez Corsair (et non pas la CX, pas vraiment la même qualité :/ ).

Après passer sur du 750W n'a que 2 intérêts: vouloir du (très) haut de gamme (du genre la Corsair AX750 à 150€) ou du multi-GPU (plusieurs carte graphiques). Je conseil pas forcément d'avoir 2 carte graphiques (pour en avoir 2, faut aimer les problèmes), et le haut de gamme, faut avoir les fonds :o


Si tu as un peu d'argent à investir, autant prendre une valeur sur autour de 500W, qui de toute façon fera tourner n'importe quoi de normal. En admétant que tu garde la GTX 460 et passe sur du AM3 avec un X4 955 tu serais très large. Même en prenant le plus cher, la 500W arriverait à tenir.

Par contre effectivement, il faut une vrais 500W, et pas une alimentation affichée à 500 et qui ne tien pas 300 (comme ta no-name certainement)

Par contre si un proc un peu mieux donnerais un petit coup de boost, ça oui. Avec un petit kit comme ça tout en ayant une bonne alim de 400/500W. Après niveau prix ça commence à douiller :/
 

vuzi

Grand Maître
Pas de CX, c'est plus vraiment de la qualité. Je sais pas trop ce que ça vaut, mais ça reste largement en dessous de leur ancienne gamme :o

Vaudrait mieux une Seasonic ou une , mais ça coûte plus cher. Peu être la Antec HCG - 520W, mais je demande confirmation. Autant avoir des retours flatteurs pour le modèle 400W, autant celui 520 peut être pas très bon.
 

fabrice38

Habitué
Je peux trouver quoi de bien alors pour aucun soucis maintenant et à l' avenir pour environs 60 euros ?



pas mal mais sa commence à faire cher, alim + cg + surement d' autre composants aprés
 

fabrice38

Habitué
j' ai vu qu' il fallait un cable en plus pour la gtx 460, lequel dois je me procurer ?

Merci d' avance

Sinon monter soit même sont alimentation est trés compliquer ou pas ?

Je pense que je vais acheter celle ci ou attendre mercredi, avec les soldes il y aura surement une bonne affaire.
 
G

Guest

Invité
Reste sur l'Antec d'avant ou si elle est trop cher, prend la version 400W qui suffira ;)
 

fabrice38

Habitué
ok merci et pour le cable en plus pour la gtx c' est quoi ?

Le montage d' alimentation est compliquer ?
 

vuzi

Grand Maître
Pas tellement, c'est juste des branchements, et comme ils sont tous différents impossible de se tromper. Au pire y'a des tutoriels un peu partout sur internet ^^

Sinon effectivement reste sur la Antec d'avant en 400W, même en passant sur un X4 955 (ou mieux) plus tard, ça suffira largement.

Et la carte à besoin de 2 connecteurs 6-pin pour l'alimentation, et l'alim n'en à qu'un, d'où l'utilité de l'adaptateur.
 

fabrice38

Habitué
Désoler de up le topic, mais j' ai trouver cette alimentation pas mal, aprés j' ai peur quel soit un peu juste; quelqu' un à des retours ? merci d' avance.




PS: vivement les soldes demain :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut