Pb Driver GeForce 7400 - windows 7 - Ecran bleu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mister - H -

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai installé Windows 7 professionnel sur mon VAIO (VGN-FE21H), j'ai une GeForce Go 7400. Malheureusement Windows 7 ne reconnait pas ma carte Graphique et choisi par défaut de la définir en tant que contrôleur graphique VGA. J'ai réussi à un moment d'installer les drivers de XP...mais le système est très instable: impossible de lancer des vidéo ou applications sans avoir le fameux écran bleu...ce qui reboot automatiquement le PC...et ensuite ça recommence... je ne trouve aucune solution à ce problème...les pilotes nvidia de ma carte graphique ne sont pas disponibles pour Windows 7 !!
Avez-vous une solution pour moi? Je souhaiterai garder ma version de SEVEN et ne pas downgrader sur XP.

Merci.

Harold
 

chzotor

Habitué
Bonjour Mister - H -,

Avez vous essayé d'installer les pilotes pour windows vista ?
Il y a plus de chances que ça marche ;)
 

burnerman

Habitué
Sur le site de NVidia, tous les drivers sont dispo pour win7 en 32 et 64 bits

pour toi il faut que tu télécharge le pilote "GeForce 7 series"

 

chzotor

Habitué
tu pourras pas le faire depuis ce site :/

*Les notebooks suivants ne sont pas pris en charge par ce nouveau pilote :
1.BenQ Joybook S42 (ces notebooks seront bientôt pris en charge dans une nouvelle version)

2.Notebooks Dell Vostro (veuillez contacter votre distributeur OEM pour un support spécifique).
3.Notebooks Lenovo ThinkPad (veuillez contacter votre distributeur OEM pour un support spécifique)
4.Notebooks Sony VAIO (veuillez contacter votre distributeur OEM pour un support spécifique).

il faut aller sur le site de sony, et il ne propose que les pilotes pour windows xp ou pour vista

EDIT: j'ai sous la main un sony VAIO avec la même carte graphique
j'installe widows 7 pour voir ce qu'il en est ;)
 

feitan 6

Nouveau membre
alors qu'en est il chzotor? parce que je dois avouer avoir le même problème avec un sony vaio geforce 7400, sans doute le même modèle que mister H ce qui est un tantinet frustrant...

si quelqu'un d'autre a la moindre idée je suis ouvert a toute proposition.

merci
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
J'ai un sony vaio avec la même carte graphique (Nvidia GeForce Go 7400)
XP était parfait
Vista était nickel

Mais Win 7, professionnel, ou entreprise... Blue screen dès que j'utilise MediaPlayer pour de la video, uTube ou DailyMotion...

Bref, même combat.
J'ai écrit à Nvidia, mais ils se planquent pour le moment (un jour, ils diront qu'ils n'y peuvent rien...)
 

chzotor

Habitué
Bon je viens avec de bonnes nouvelles

J'ai finalement pu installer des pilotes sous seven

alors l'ordi de test est un sony Vaio VGN-SZ5XWN
avec bien sur une geforce go 7400 :)
et Windows Seven Professionnel 32 bits


Pour les pilotes, je n'ai pas réussi à utiliser ceux de nvidia ou de sony

j'ai téléchargé les pilotes sur le site www.laptopvideo2go.com --> section drivers

pour vous éviter de perdre du temps ceux qui nous intéresse sont les 180.70 pour vista ( j'ai pris la version 32 bits )
Il s'agit d'une archive, elle va se décompresser dans le dossier où se trouve l'archive.

(Dans mon cas les fichiers sont sur le bureau ;) )

Vous devez être connecté pour voir les images.




on va maintenant dans le gestionnaire de périphériques et on sélectionne la carte graphique, ici carte graphique VGA standard
Dans l'onglet Pilote, on clique sur "mettre à jour le pilote"

Vous devez être connecté pour voir les images.




ensuite on fait "rechercher un pilote sur mon ordinateur"
Vous devez être connecté pour voir les images.




et cliquer sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"
Vous devez être connecté pour voir les images.




on arrive donc à une nouvelle fenêtre, il suffira de cliquer sur disquette fournie, de faire parcourir et d'indiquer où se trouve le dossier de pilotes qu'on a téléchargé plus tôt :wahoo:
Vous devez être connecté pour voir les images.




on arrive donc à "Choisissez le pilote de périphérique à installer pour ce matériel"
Notre geforce go 7400 n'apparait pas, j'ai donc choisi le pilote le plus similaire, la geforce go 7600
Normalement ça devrait s'installer ;)
Vous devez être connecté pour voir les images.


ouf on en a fini :lol:

Vous devez être connecté pour voir les images.




après redémarrage de la machine, les pilotes semblent fonctionner et aero est activé.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Bon courage à tous ;)
 

al1x_01

Nouveau membre



Bonjour et merci beaucoup pour cette aide précieuse. Je commençais a avoir la haine envers Sony !!
Juste encore un petit défaut sur l' affichage 'aperçu' : les images sont en N et B et déformées. Mais globalement (vidéo, diaporama, media center) tout est meilleur.
 

grosbedo

Habitué
MERCI chzotor !

Marche pour ma Nvidia GeForce 8400M GT en utilisant le pilote 181.72 en choisissant GeForce 8600 GT.

J'avais pourtant essayé toutes les solutions avec mon portable Sony VAIO VGN-AR41L équipé d'une Nvidia Geforce 8400M GT, y compris les drivers de www.laptopvideo2go.com mais même si quelques pilotes s'installaient correctement, ils n'étaient jamais stables et les applications 3D provoquaient un écran bleu au bout de 2 min. Maintenant c'est stable comme le rock, j'ai testé des journées entières et aucun problème ;)

Pour le pilote, je l'ai téléchargé le ici :


Au moment de choisir le pilote à utiliser pour la carte graphique, choisir Geforce 8600 GT (c'est ce qui se rapproche le plus du fonctionnement de la 8400M GT, et je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant alors que j'ai fait tourner Assassin's Creed 2 XD).

J'ai enfin redémarré, et tout fonctionne nickel ! :D
 

ShadowKid

Nouveau membre
Et si l'ordi lorsqu'il redémarre, reste bloqué sur un écran noir juste après le chargement de windows ???
PS: je suis sour windows 7 64 bits et j'ai une GeForce 8400M GT (j'ai exactement fait ce que grosbedo a proposé^^)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 989
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut