Probleme carte graphique ASUS EN8400GS avec carte mere

Cyril942

Nouveau membre
Bonjour,j'ai une carte mère Nvidia GeForce 6150SE Nforce 430 AMD et j'ai récupéré une carte graphique ASUS EN8400GS (pour avoir une sortie HDMI) que j'ai installé mais ça fonctionne pas, elle n'a pas l'aire d'etre pris encompte par ma carte mère!
Merci pour vos réponses!
 

thor37230

Grand Maître
salut,

détaille nous précisément toute ta config.
tu branches bien l'écran sur une des sorties video de la carte graphique et non plus sur la carte mère?
 

Cyril942

Nouveau membre
Slt!
Processeur : AMD Athlon 64 x2 Dual core 4000+ 2,10Ghz
carte mere : Carte mère MSI GF615M-P33 - Nvidia GeForce 6150SE / Nforce 430 | Socket AM3 - Micro ATX
Carte graphique : EN8400GS /DI/512MD2(LP)

oui la première fois j'ai branché l'écran sur la VGA da la carte graphique mais comme j'avais un écran noir j'ai remis sur la VGA de la carte mère!

Qu'est ce qui vous faut comme donné de configuration!
Merci
 

thor37230

Grand Maître
si tu installes une carte graphique tu ne dois pas te brancher sur la sortie de la carte mère mais bien celle de la carte graphique!
si tu a un écran noir c'est soit que tu a pas désinstaller les pilotes du chipset video de la carte mère soit que le chipset de la carte video embarqué n'est pas désactivé.

et ne te branche pas directement en HDMI sur ta 8400, branche toi en dvi, installe les derniers pilotes et ensuite seulement branche toi en HDMI.
 

Cyril942

Nouveau membre
Ok ! Merci!
Mais pour etre sur de pas faire une bêtise, qu'est ce que tu veux dire désinstaller les pilotes du chipset vidéo !
STP, Merci !
 

thor37230

Grand Maître
branche toi sur la sortie video de ta carte mère pour avoir un affichage, désinstalle les pilotes de la Nvidia GeForce 6150SE (dans panneau de configuration->>ajout/suppression de programmes) désinstalle tout ce qui fait référence au pilote de la carte graphique Nvidia GeForce 6150SE.
ensuite éteint le pc, branche l'écran sur la 8400GS (en dvi ou vga), si tu a un affichage et que ça boot, installe les pilotes ATI.
 

Cyril942

Nouveau membre
Je essayé, tout désinstallé, éteint mon ordi et branché mon écran sur l'autre VGA!
mais toujours ecran noir j'ai essayer différent solution ! mais sans résultat.
Dans le gestionnaire de périphérique j'ai bien la carte graphique qui a disparue la Geforce mais j'arrive pas a faire installé les pilotes avec le cd pour la nouvelle carte.
 

Cyril942

Nouveau membre
J'ai l'impression que le systeme la detecte pas (la carte ASUS EN8400GS/DI).
Quand j'ai tout supprimer et redémarrer il veux réinstallé pour la GEforce (c'est une carte mère avec carte graphique intégré) alors que l'ASUS est installé.
 

thor37230

Grand Maître
est ce que tu peux aller dans le bios de la carte mère (touche Suppr au démarrage) et désactiver la carte graphique embarquée?
 

Cyril942

Nouveau membre
Bjr! J'ai désinstallé par le gestionnaire de périphérique la GeForce 6150SE, puis j'ai éteint mon ordi, puis rallumé (ecran sur carte mere) pour accéder au bios par F2 (Packard Bell), j'ai tout fouiller et j'ai passé "Init display first : Onboard" sur "PCIEx", mais j'ai rien trouvé pour désactiver la carte embarqué.
Donc j'ai sauvé, changé le branchement de l'écran et redémarrer mais toujours pareil, écran noir pendant un moment, j'ai rebranché sur l'autre VGA (carte mere) et la ça fonctionne et il a réinstallé l'ancienne carte graphique...... que j'avais désinstallé!!!!
En fouillant sur le net j'ai vu que certainne personne parle de pontet mais vu que je n'ai pas la docs de la carte mère HT2000 MCP61PM-AM REV:1.0A difficile de savoir si il y a un pontet a mettre ou enlever!
Le slot PCI de ma carte mere est un PCIexpress x16 1 et ma carte graphique PCIexpress x16 2, je sais pas si ça peu jouer?
Donc si les Asgards on une solution, merci d'avance !!!
 

Cyril942

Nouveau membre
Bjr!
Voilà ça marche toujours pas! Après avoir demander a Packard Bell si pouvait m'aider, il m'on juste demander quel version de BIOS j'avais et pour c'est la bonne mais il ne mon pas donné la doc pour la carte mère.
Donc je cherche toujours une solution a mon problème!
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut