Résolu Choix d'un boitier

fulleling

Expert
Bonjour/Bonsoir,

dans un thread précédent, Darika me disait ceci :
Je te recommande aussi de changer ton boitier plus très récent très prochainement qui n'est vraiment pas adapté à ta nouvelle configuration. La GTX 580 a grand besoin d'un bon flux d'air bien géré car tout tes composant prennent un grand coup de chaleur à cause d'elle également.

J'ai regardé un peu les boitiers conseillés par-ci par-là, j'ai l'impression qu'il est recommandé d'acheter une niche pour doberman...
C'est possible de trouver des boitiers d'une qualité correcte de moins de 10 kilos et qui passent sous mon bureau ?

Voici la config à faire rentrer dedans :
ALIM : Corsair HX 650W
Boitier : Gigabyte TRITON d'il y a 4 ans, 2 ventilos internes qui tournent.

CM : Gygabyte P67-UD4 (B3)
Proce : Intel i5-2500K
RAM : Gskill 8go
CG : GTX 580 Gainward GOOD (http://www.gainward.com/main/vgapro.php?id=452)
Ventirad : noctua NH-D14 + pâte H1N1

Stockage : SSD Crucial 64go + vieux bouzin 250go (4ans)

 

the clash

Invité
il yen a tellement ceux ci sont bons pour moi d autre te diront peut etre le contraire

* Lian Li PC-P80
* Lian Li PC-P80R
* HEC 98 98R9BB
* Thermaltake Xaser VI VG4000SNA
* Thermaltake Xaser VI VG4000BWS
* Thermaltake Xaser VI VG4000BNS
* Thermaltake Xaser VI VG4000BNSB
* Thermaltake ArmorPlus VH6000BWS
* Mountain Mods Acension w/ Modular Motherboard Tray 10 PCI Slot
* Xigmatek CPC-T75UB-U01
 

Benoit P

Grand Maître
C'est pas non plus obligatoire. Avant d'investir, regarde plutôt à combien ta GTX 580 et ton 2500K arrivent en température en pleine charge... Si les températures sont raisonnables, ça peut attendre un peu.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Dans son précédent sujet la GTX 580 était à +90°C... Ca fait haut avec une ventirad personnalisé par Gainward je trouve.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

+1 Le budget ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Quand on voit les températures, et rien que pour le modèle de référence, c'est qu'il y a un petit problème de refroidissement chez notre ami ;)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Source : http://www.hardwareheaven.com/reviews/1109/pg16/asus-geforce-gtx-580-directcu-ii-vs-gainward-geforce-gtx-580-phantom-3-graphics-card-review-overclocking-power-noise-temps.html​
 

fulleling

Expert
budget ... moins de 150 euros ? ça me parait déjà beaucoup mais comme dit Darika, ma carte a chaud !
(Suite au changement d'organisation interne à la tour elle ne dépasse plus les 83°)

Pour le proce, je l'ai overclocké à 4ghz pour voir, il est à 60°C en stress test au bout d'une heure. (55° à 3.4 Ghz) ça ne me semble pas du tout alarmant ; je me trompe ?

P.S. : Pour clarifier un point, j'ai fini par poster ici après avoir vu le Corsair 800D dont tout le monde semble dire du bien, qui pèse 15 kg, coute 230 euros et me permettrait presque de faire une sieste dedans... je vais à des lans moi, je veux pas d'un truc comme ça !
P.S.2 : à propos de lans, j'ai vu un boitier avec des poignées tout démontable de partout : vous savez ce que c'est ? Ca tient la route ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Proposition de boitier :

COOLER MASTER STORM SCOUT 77,99 € TTC : (le meilleur rapport qualité prix refroidissement transportable ;) )

Bitfenix Survivor 109,95 €: (je recommanderais l'ajout d'un ventirad d'extraction à l'arrière du boitier ;))

CORSAIR BOÎTIER PC GRAPHITE SERIES 600T 145 €:
 

fulleling

Expert
Merci :) En effet, le Cooler Master me parait pas mal .
Et pour l'ovni en plastique bleu ? il me parait bien de loin comme ça, vu qu'il a des baies SSD, trois ventilos fournis et plein de place pour faire passer l'air... maintenant c'est clair qu'il doit avoir été concu par des gens qui croient que "isolation phonique", ça veut dire qu'il y a de la lumière dedans ...
 

thor37230

Grand Maître
oubli les Lan Boy Air de chez Antec.

le Corsair 600T proposé par Darika est très bien, sinon
regarde aussi du coté de Cooler Master (CM690 Advanced, HAF 912/922)
tout ça suivant tes goûts personnel bien sûr!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Disons qu'avec un boitier avec des poignées c'est un peu plus pratique, c'est pour ça que je proposais le Storm Scout et le Bitfenix en premier ;)
 

fulleling

Expert
T'inquiète Darika, moi, j'avais compris !
Tsss comprend toujours rien l'autre avec ses gros muscles ! Pauvre Odin ...


Plus sérieusement, j'ai beau m'arracher les yeux sur les photos de ces boitiers, comparer les mm (un truc de mec ?) je ne vois pas bien (pas du tout) ce qui distingue ce florilège de bwatapécé de la mienne ...
 

fulleling

Expert
Comme tout ceci m'avait pas mal turlupiné, j'ai recherché des tests de mon boitier et j'ai découvert deux trois détails dont je ne m'étais pas préoccupé depuis mon achat, comme l'existence d'un filtre anti-poussière dans la grille avant, le moyen de démonter la façade etc encore une ou deux petites choses moins intéressantes ici.

Une fois ledit filtre nettoyé (j'ai fait venir une pelleteuse pour retirer la poussière), le SSD placé en face du ventilateur brusquement devenu utile, les cables arrangés un peu, quelques cables inutiles retirés, miracle ma tour a brusquement perdu 5 degrés dans son ensemble ...

Comme quoi c'est utile de fulminer sur le pourquoi du comment de temps en temps.
Je garde quand même sous le coude les infos sur les boitier à poignées pour regarder ça de plus près cet été.

Merci à tous.

P.S. : une dernière question : le filtre à poussière devant un ventilateur extracteur, j'ai pas bien compris l'utilité : ça retient lla poussière DANS le pc et au final ça ventile plus rien... Ca fait quoi si je le retire ?
 

thor37230

Grand Maître
P.S. : une dernière question : le filtre à poussière devant un ventilateur extracteur, j'ai pas bien compris l'utilité : ça retient lla poussière DANS le pc et au final ça ventile plus rien... Ca fait quoi si je le retire ?
en effet, ça sert à rien et ça ralentit un peu l'extraction de l'air chaud.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 683
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut