Aide achat Pc portable (Budget: 1000 euros)

clyed

Habitué
Bonjour à tous.

J'ai un budget de 1000 euros environ (en magasin, sans compter la garantie) pour m'acheter un Pc portable pour travailler principalement (quelques jeux mais pas récents).

C'est pour compléter mon Pc Fixe, pouvoir le transporter, et installer mes logiciels de son, pouvoir travailler dessus. Les logiciels sont gourmands, il me faut bcp de place, de la puissance et de l'autonomie( très important). Pour l'écran, un 15" suffira je pense. Je brancherai dessus une carte son externe peut être, sinon une carte interne pourrait suffire, je ne sais pas.

Pour le moment, sur mon PC fixe sur lequel je bosse tout passe très bien, et j'ai un Core 2 Duo avec une Nvidia 9xxx, 500 Go d'espace, 4 Go de mémoire. J'aimerais une config au moins similaire (sauf peut être pour la carte vidéo), avec 1000 euros aujourd'hui j'pense pouvoir avoir mieux que ça facilement.

Si vous avez des conseils, des avis, des idées de marques ou modèles en tête, je vous en remercie d'avance !

Voila quelques idées que j'ai vu en magasin :

- HP dv6 - 3192sf. Mais apparemment il a une autonomie max de 2h, ce qui me semble très peu..

-Asus G53 quelque chose. Désolé je ne me souviens plus exactement, mais il était lourd je crois, un I7 avec un 17" de mémoire.

- Toshiba L655, un 15" avec i5 480 M (je suis pas sur), dans les 600-700 euros. Le sedign de celui la m'a beaucoup plu ! (style apple tout en blanc), je me demandais si y'avait un modèle similaire avec une config un peu plus puissante, i7 par exemple.


Voila ,

merci ! J'espère que vous pourrez m'aider !

Clyed
 

clyed

Habitué
Je viens de trouver celui la qui me parait correct :



Après la 3d ca me parait un peu too much, je l'utiliserai jamais a mon avis...

je suis un peu perdu, il y a tellement de modèles..
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Vaux mieux prendre un portable sans le kit 3D vision, car la GT350M c'est vraiment pas terrible comme CG, j'ai aussi de gros doute sur ses performances en 3D Vision...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je recommanderais les configurations suivantes :

DELL XPS L702X (8241) écran 17", Sandy Bridge Quad Core i7, 2630QM, nvidia GT550M, 2x USB 2.0 + 2x USB 3.0 + eSata :) (actuellement en destockage à 919 € au lieu de 999 €)
919 € :
999 € :


 

clyed

Habitué
Merci pour les conseils,

Je vais voir ça de plus près. Batterie a 6 cellules ca veut dire combien d'autonomie a peu près ? En usage pas ultra intensif mais disons en moyenne.

Est-ce qu'il y a d'autres modèles qu'on peut trouver en magasin que tu me conseillerais ?

Merci en tout cas pour ta réponse rapide.


Fabien
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
A l'autonomie devrait se situer au minimum entre 3 et 4h en usage bureautique et entre 2 et 3h en lecture vidéo avec ce type de configuration je pense avec une batterie 6 cellules.

Sinon c'est le seul modèle que j'ai trouvé d'intéressant à ce prix doté du processeur Quad Core Sandy Bridge, le plus véloce des CPU mobile actuel. La CG GT 550M n'est pas mauvaise non plus bien que moins puissante qu'une GTX 460M.

Ensuite je ne sais pas dans quel magasin tu te rends et je ne consulte que les tarifs sur Internet.
 

clyed

Habitué
Merci.

Je me demande si il vaut mieux ce modèle en destockage (d'ailleurs ca veut dire quoi exactement en déstockage ?) ou d'en faire un similaire mais personnalisé: je m'explique.

Il y a marqué 1 mois de garantie pour celui la, ce qui n'est... rien. Je peux choisir des assurances vol, dommages accidentels,... Est-ce que c'est utile pour le prix que ca vaut? (180 euros je crois pour l'assurance accidents, 60-80 euros pour le vol)

J'ai fais rapidement une personnalisation sans prendre toutes les assurances, un truc basique, ca donne ça :



Il y a le DD qui est a 500 au lieu de 640, le meme processeur, CG, 1 an de support matériel, pour 10 euros de plus.

Qu'en penses-tu ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Cela semble plus intéressant de prendre chez Dell directement ;)
Au niveau de la capacité des disques dur, tout dépend de l'espace que tu as besoin, Pour ma part, par soucis de performance, je prendrais le Double disque dur de 500Go pour seulement 55 euros de plus.

Pour le clavier, je te conseille de choisir l'option "Backlit", c'est sans surplus de prix et ton clavier sera rétro-éclairé ;)

1 an de support matériel à domicile n'est pas intéressant vu que tu as déjà la garantie de 1 an, le plus intéressant est le 3 ans de support matériel à domicile mais cela coûte vraiment cher !
 

clyed

Habitué
Ca donnerait ça :


sans l'assurance de 3 ans... qui me parait moi aussi indispensable surtout quand on entend dire que des pièces sont mises pour être défaillantes au bout de quelques temps, ou que quoi qu'il arrive ca va tomber en panne a un moment. Si au bout d'un an mon ordi est mort... ca sera pas rentable du tout.

Pour la carte graphique, j'hésite a prendre la 555 qui a 3Go de mémoire dédiée, est-ce que la différence est grande ? Sachant que je jouerai pas aux derniers jeux sortis, ce n'est pas un PC pour ça, mais que j'aimerais avoir la durée de vie la plus longue possible (surtout qu'on ne peut pas changer les compostants d'un PC portable je crois).

Je pense que le DD est une bonne idée, je l'ai rajouté, car dans mes logiciels de MAO pour travailler, je travaille en direct avec des sources sonores d'un autre logiciel que je modifie et lis dans un autre logiciel (je sais pas si j'suis clair). En gros j'utilise un logiciel de montage son, avec lequel je compose le rythme, les notes etc... mais ces notes sont jouées avec des sons piochés dans un autre logiciel et modifiés, transformés,... quasiment en direct et pendant la lecture, donc je pense que la performance du DD est très importante.

Sinon pour la place ce n'est pas un problème j'ai 2 DD externes déja de 500 Go chacun.

J'espère que le 2,00 GHZ du processeur sera suffisant, je suis a 2,4 avec mon Core 2 DUo E6600.

La batterie a 9 cellules va permettre une bonne autonomie même en faisant travailler la bête j'imagine.

Dernière chose, je ne sais pas si tu as pu avoir un XPS dans les mains, mais au niveau du bruit est-ce que c'est correct ? (c'est toujours plus agréable de travailler avec une machine silencieuse, surtout en faisant du son).


Bref, je m'en remets a toi pour ces précisions, mais je pense que ca tiendra la route un moment. D'ailleurs quelles sont les pièces de mon Pc portable que je pourrai changer plus tard ?


MErci beauuuuucoup pour toutes tes réponses


Fabien
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le Sandy Bridge 2630 QM est un Quad Core qui monte à 2.9GHz (en mode Turbo) avec Hyperthreading. C'est un processeur extrêmement puissant ;)

Voici le seul graphique de performance que j'ai trouvé pour le moment
Vous devez être connecté pour voir les images.

 

clyed

Habitué
Effectivement c'est marrant de voir le 2.00 GHZ parmi tous les gros et aussi bien placé !

J'arrête pas de chercher des tests avec graphiques comme celui la mais j'en trouve pas.. Tu as des sites qui font ça pour les Cartes graphiques de portable ? (je croyais regarder sur presence pc avant mais j'en trouve pas)

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je viens de trouver un test d'un particulier équipé du DELL mais avec la GT555M (il faut savoir qu'avoir 3Go de ram ne fait quasi aucune différence de performance que celle ayant 1Go avec ce type de carte.)

Voici les résultats de ses tests :

Street Fighter IV :

SCORE: 8492
AVERAGE: 88.55FPS
OS: Windows7 Édition Familiale Premium
CPU: Intel(R) Core(TM) i7-2630QM CPU @ 2.00GHz
Memory: 4096MB
Graphics Card: NVIDIA GeForce GT 555M
Display Setting: 1280x800 60Hz 4xAA

Resident Evil 5 :
56.7 FPS de moyenne (en DX9, DX10 plante malgré màj avec le dernier DX runtime)

HAWX :
Max : 259, Average : 56

Lost Planet 2 : 27

STALKER CoP :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Source :
 

clyed

Habitué
Cool merci !

Je viens de trouver un MSI simpa aussi:



Qu'est-ce que tu en penses ? Beaucoup de RAM, mais pas de double DD. un look moche mais bon...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton portable.
4Go de ram est déjà suffisant pour beaucoup de choses.

8Go de ram est utile dès que tu travailles sur des applications lourdes : infographie avancée, montage vidéo avancé, modélisation 3D,...

Cependant, la CG est un peu moins performante (-10%~) sur le MSI...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je pense avoir trouvé un meilleur compromis que le Dell et que le MSI.

ASUS N53SN-SZ008V 1049 euros:

Même processeur, GT550M 2Go, Mémoire 6Go, disque dur 640Go, Garantie 2 ans, écran 15.6" LED Full HD 1920x1080, Combo Lecteur Blu-ray/Graveur DVD :)

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

clyed

Habitué
Effectivement il a l'air vraiment bien, en plus avec le blu-ray, le graveur et l'écran Full HD, ca donne envie !

J'vais me renseigner un peu plus sur celui la
 

clyed

Habitué
Cet Asus me plait bien !

Par contre ce qui me ferait hésiter avec le DELL (il reste le plus cher mais bon) c'est le 2x250 Go du DD et la vitesse a 7200 je crois. A mon avis ca fait vraiment une différence.. Après la RAM est a 4 Go et le tout un peu plus cher.. surtout avec la garantie.

Sinon entre le MSI et le Asus, la CG est un peu moins performante mais la RAM +, et je veux que mon PC puisse tourner le plus longtemps possible. JE n'utilise pas d'applications lourdes d'infographie, ni de jeux très récents.

Je me pose des questions maintenant sur l'efficacité du DD, c'est ça en fait qui change bcp entre le DELL et les autres. Sinon entre le MSI et le Asus, ce serait les petites choses comme le Full HD, le bruit, l'autonomie, l'ergonomie du clavier,...


Ahhh ma chère Darika, ce n'est vraiment pas facile de choisir !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si tu ne travailles pas sur des applications lourdes, ni jeux très récents, le choix devra se faire entre l'Asus et le Dell. L'avantage au Dell est la batterie 9 cellules pour l'autonomie, son clavier Backlit (en option gratuite), mais seulement 4Go de ram, une résolution de 1600x900 par défaut et sa garantie de seulement 1 an n'est vraiment pas à son avantage... et passer à 2 ans comme 3 ans coûte tout de même 180 euros :o

Pour l'Asus, son écran Full HD 1920x1080, sa CG 550M 2Go, 6Go de Ram, son lecteur Blu-ray combo DVDRW et sa garantie de 2 ans le rend très intéressant, seule sa batterie 6 cellules lui fait un peu défaut mais devrait tenir assez longtemps en bureautique simple ou lecture vidéo.

Rien que pour une question de polyvalence et surtout de garantie constructeur, je me pencherais plus vers l'Asus, et son design est aussi le plus sympa ;)
 

clyed

Habitué
En fait j'utilise des applications lourdes, mais pas d'applications d'infographie. C'est pas de la bureautique sur excel ou Word, ce sont des logiciels de MAO professionnels et très gourmands en ressources. Après, avec un i7 c'est le top, pour la RAM 4 Go me suffisent sur mon fixe mais vaut mieux prendre davantage. Le DD je ne sais pas si ca joue sur les ressources que j'utilise dans mes logiciels.

Mais comme tu dis rien que pour la garantie le Asus est mieux, faut que je compte forcément les 180 en plsu si ej prends DELL.
 

clyed

Habitué
Je me suis renseigné un peu plus en profondeur pour la MAO, l'utilisation des logiciels de son etc... pour la configuraiton idéale.

Il faut que je privilégie:
- Le processeur, donc un i7 forcément.
-La RAM, les instruments virtuels pompent grave de mémoire vive, du coup 8Go ne serait pas inutile..
-Le DD rapide ! a 7200 rpm serait bien car les logiciels doivent accéder rapidement aux fichiers d'instruments virtuels qu'on modifie en direct sur le séquenceur.

Le reste est moins important. Du coup le MSI peut être pas mal, a part le DD, mais je crois que c'est facile a changer un DD sur un portable. Après le blu-ray et Full HD du Asus me plaisait bien aussi ><

Bref, je voulais juste préciser mes besoins c'était pas très clair pour moi ce que je devais privilégier. Je vais continuer mes recherches.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut