Plein de point vert sur lécran

ruru23

Nouveau membre
bonjour à vous!!!
Voila g un soucis avec mon pc, depuis hier mon écran à plein de point vert et rouge. Cela à apparu d'un seul coup. J'arrive a aller ou je veux, sur internet...g plein de pixel en regardant une video mon fond d'écran est plein de point vert. Pouvez-vous m'aider?
J'ai vu sur plusieur forum que sa pouvais etre la carte graphique mais en allant dans panneau de config--->systeme cela me marque ke ma carte graph fonctionne normalment.
Je suis perdu.
Merci.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

surchauffe au niveau de la carte graphique ou mémoire video défectueuse.
peux-tu détailler ta config.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Ca sent les pixels morts. Si le PC est encore sous garantie ce n'est même pas dit que ça soit couvert :/
Si au redémarrage du PC c'est pareil (voir pire) alors c'est bien une mort des pixels (ou sous-pixels pour être plus précis).
 

ruru23

Nouveau membre
J'ai une carte graphique NVIDIA GeFORCE 8600MGS. Non il est plus garantie. et qd j'allume mon pc sa me met plein de point vert partt qui bouge. C'est un pc asus F3V, sa va faire 4 ans ke je l'ai. Portant je fais pas grd chose avec mon pc, je susa a la fac, je regarde presque jms de video....J'utilise surtt internet. La cate graphique si elle chauffe de trop, c a cause du ventilo?
Merci.
 

yvesl

Grand Maître
soit les pixels sont toujours les mêmes, dans ce cas ça doit être des pixels morts de l'écran, soit il changent et ici c'est la carte vidéo qui rend l’âme.
 

Sylvain37

Grand Maître
Si ce sont des artéfacts qui bougent alors oui c'est la carte vidéo qui lâche - ce qui est bien connu avec les puces graphiques mobiles de chez nVidia.
Ici un Dell XPS 1330 avec un 8400M GS dont la puce graphique et la mémoire ont été "réchauffé" avec un outil spécial :
[flash=560,349]http://www.youtube.com/v/NJlgPbELL0E?fs=1&hl=fr_FR&rel=0[/flash]

Mais on a aussi un super topic qui pourra t'aider où on parle des problèmes connus avec ces magnifiques puces graphiques mobiles que sont les nVidia : .

Edit : Grilled pas thor :o
 

ruru23

Nouveau membre
Vous pouvez m'expliquer pourquoi se serai la carte vidéo?Quand je suis sur ma page de bureau, la carte vidéo se met en route?dsl j'y connait rien;)La cate vidéo c juste pour regarder des vidéo?
Merci.
 

Sylvain37

Grand Maître
Non la puce graphique affiche TOUT ce qu'il y a à l'écran. Le truc, c'est quelle est le plus exploitée au travers d'un pilote installé sous Windows.
Bref, change de PC :spamafote:
 

Sylvain37

Grand Maître
Bon courage alors ! :whistle:
Avec tous les liens que je t'ai laissé tu as tout ce qu'il faut (mais aussi tout pour te décourager d'essayer de le réparer :D).
 

ruru23

Nouveau membre
Pk?sa coute cher?
beaucoup dise que se serai la carte graph?une surchauffe. je peux pas voir sur mon pc dans panneu de config voir si c bien ma carte video qui merde?
 

Sylvain37

Grand Maître
Non mais tu ne verras nulle part un message qui te diras que ton PC est mort, ça serait trop facile sinon :pfff:

Aller, je te laisse le choix entre ta pelle pour creuser un trou au fond de ton jardin et enterrer ton PC, ou ouvrir ton portefeuille pour débourser un bon paquet de billets pour une solution ultra temporaire... C'est toi qui choisi :whistle:
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Il peut toujours faire faire un devis si ça lui plaît :o

Et il s'achètera un autre ordi :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Cher ruru,

Je ne peux malheureusement que rejoindre mes compères, il ne te reste plus qu'à changer de PC.
Enjoy !
 

Natchyland

Nouveau membre
Bonjour,
je rencontre également ce genre de problème mais différent. Lorsque j'allume l'ordinateur, l'écran est normal et quelques secondes plis tard, plein de petits points vert apparaissent, ils sont fixent, et n'apparaissent pas sur toute la surface de l'écran, mais sur 95%., en fait, une bande de 3 cm sur la hauteur est normal. Hier j'ai mis à jour les drivers via "toutlesdrivers.com" en pensant corriger le problème, en vain.
Si quelques aurait quelques conseils à me communiquer, ce serait le bienvenue. Gratitude.
 

Natchyland

Nouveau membre
Je viens de revérifier mes drivers - le driver : Intel HD Graphics 630 fut refuser lors de l'installation. La version sur l'ordi est de 2018, les deux versions de 2020 sont refusées, impossibles de les ajoutés, précisant que Intel n'accepte de modification hors usine ou professionnel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut