Aide pour une configuration M.A.O

M

Membre supprimé 1

Invité
BONJOURS A TOUS !!!!!!!!


voila depuis maintenant 5 que je possede mon pc que je vais mettre a la retraite pour le net donc aucune recuperation dessus

le clavier l'os et l'ecran sont hors budget du devis

donc ma question est que je voudrai creer une nouvelle pour de la mao pure et dure

donc pas de jeux pas d'internet pas de video ni photos

mon budget sera donc de 1.000 euros juste pour la tour

donc vu que mon pc me serre aussi a faire du live je mange enormement de ram aisin que de consommation cpu sur un dual core de 2.6ghz si mes souvenir sont bon de mon cousin avec 4 giga de ram je monte facilement a une utilisation du cpu a 75% et la ram a 2500 mo

j'utilise des gros sample en 24 bit et de gros plugin qui sont tres gourmand

donc le but de ma recherche sur votre forum vas se tenir sur la performace de la machine pour le bruit des venilo sa ne me gene pas car jai une grosse diffusion et l'enregistrement de prise de son fait en cabine

donc je voudrai savoir quel processeur acheter je comptai partir sur un i7 quad core

8giga de ram pas moin afin d'etre tranquill pour un moment

carte video pas besoin d'une mega car pas de jeux ni de 3d mais qui gere le double ecran

carte son sa sera pour plus tard chaque chose en son temp

disque dur on ma dit que le ssd etait bien ? que me conseillerez vous

1to pour les sauvegarde sample projet etc...

carte mer de preference en usb 3 apres si il faut que je reste en usb 2 pour avoir plus de perf sa ne me derange pas ;)

et enfin une alimentation et un graveur et une tour l'aspect visuel n'etant pas trop le principal je preferai opte pour une qui permet au element de ne pas etre en chauff

pour l'os on me pretera un windows seven pro 64 beats

programme utiliser : reason , fl studio , ableton live, nuendo,

j'insiste sur la performance car j'ai des plugi qui font plus de 16 giga chacun et il prenne beaucoup de perf

merci a tous ceuxx qui m'apporteront leur soutient

cordialement
 

abisse08

Habitué
disque dur on ma dit que le ssd etait bien ? que me conseillerez vous

1to pour les sauvegarde sample projet etc...

Je peux te dire que rien que cela va te couter cher cher cher^^. Oke un SSD c'est super, mais actuellement a part pour l'OS et quelques programmes cela ferai cher de l'octet.
Je te conseille de prendre un ptit SSD pour ton OS et en complément de prendre un HDD 7200rpm ou 10000rpm selon tes besoins.

Voila mon avis pour le stockage (cela n'engage que moi ^^), je laisse ma place à d'autre car niveau configuration carte mère et carte graphique pour ce que tu as a faire, j'ai peur de ne pouvoir t'aider.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vous devez être connecté pour voir les images.


A cela rajoute une carte mère Gigabyte avec chipset H67 (150€ environ) :

Note : on peut aussi partir sur un boitier plus petit, avec poignée et autant de performance.
 

FurioN

Grand Maître


Genre c'est juste une des meilleurs marque d'alim :D

Sinon pour la config je suis ok avec toi mais pour le ssd je vois pas vraiment l'utilité ou alors un plus grand, pour qu'il soit vraiment exploité il fraudais que l'os ses soft et ses projets en cours soit dessus pour qu'il soit réellement exploitée, vu la taille de ceux-ci ça me parais compromis. enfin a lui de nous dire l'espace qu'il utilise pour ses taches "courantes" et apres voir entre un ssd et un vélociraptor.

Sinon une alim légèrement plus puissante et un ventirad autre que le stock serais un plus, l'alim pour si jamais il ajoute une CG, d'autres DD au fil du temps, une corsair CX 500w pour son usage serais moins cher plus puissante plus en rapport avec son usage, quand au ventirad, Vu les soft qu'il fait tourner cela permettrais une meilleure régulation de la température tous en limitant les nuisances sonores, un CM tx3 ou 212+
 

abisse08

Habitué
En effet le SSD est petit, mais il y a deja de la marge je pense. L'OS est pas si gros que ca... Apres c'est à lui de voir si il veut dépenser encore plus d'argent pour un peu plus de place sur le SSD... ;)
 

FurioN

Grand Maître
le probleme c'est pas l'os, les soft qu'il utilise et ses "projets" doivent etre sur le ssd si son ssd ne sert qu'a diminué son temps de boot et à réduire son temps de calcul il n'a aucun intérêt. pour moi il vaudrais mieux prendre un ssd un peut moins performant mais avec un cout au Go inférieur genre un ocz vertex 2 ou agility Onyx, plutot un 180go ils sont au alentours des 300€ préferer le vertez 2 si les prix sont a peu près équivalent.
 

skorr

Grand Maître
Oué mais bon le crucial c 300 est un bon compromis entre perf et prix (enfin en 64go ^^)

ok ok pr l'alim ;)
 

FurioN

Grand Maître
je suis d'accord mais 64go je pense pas que cela soit suffisant.

D'ailleur une CG nvidia ne serait-elle pas intérressante pour le support de CUDA ?

Par rapport au budget de 1000€ il en reste encore 100(si on passe sur un SSD de 180go), pour du calcul CUDA une cg à ce prix peut me sembler intérressant si il utilise CUDA, je sais que Nuendo en profite le reste ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Peu d'intérêt de CUDA en MAO, très peu de VST l'utilise, (faut voir si utilisation de Nuendo) et quand t'as un 2600... pas d'utilité.
Après remplacer ma Seasonic S12 par une Corsair CX, pas d'accord, baisse de qualité quand même. Et on peu largement ajouter une CG avec une alim de 430W.
 

FurioN

Grand Maître
la corsair CX, la 500w tous du moins est une seasonic S 12 rebadgé, donc des watts en plus pour moins cher pour la même qualité il ne faut pas se priver. de plus payer le prix seasonic pour une alim "basse puissance" n'as pas vraiment d'intérêt ce n'est pas comme si il y avais de réelle différence sur ce niveau de gamme.

Pour CUDA c'était une simple supposition, je sais que nuendo l'utilise le reste j'en sais rien, et quand tu bosse un peu de temps gagné sur un rendu c'est vraiment toujours ça de pris, a lui de nous dire si ça pourrais lui apporter quelque chose.
 
G

Guest

Invité
Les CX ne sont en aucun cas de Seasonic rebadgé. Loin de là même.

Sinon, leur nouvelles bouses serait au moins certifier 80+. Ce qui n'est pas le cas.

Les nouvelles CX ne sont rien d'autres que des merdes en puissance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour Cuda, il fallait poser la question c'est vrai.
Mais sinon dans les Corsair CX, il n'y'a eu que les 400W de qualité, les autres sont nulles. La gamme TX en revanche est bien.
 

FurioN

Grand Maître
mea coulpa tu as raison je me suis entierement planter il s'agit de cette alim qui est un clone de la S12


Jme disais bien que j'avais vu ça quelque part, je me suis juste honteusement planté de marque :s
 
M

Membre supprimé 1

Invité
BONJOURS MERCI pour vos conseil et desole j'ai pas pu me connecter avant

donc a mon avis je vais laisse tomber le ssd car le prix du dique dur fait mal quand meme
donc je compte prendre un dique en sata 3 ou 2 celon vos conseil en 10 000 tour minute et donc vu que le budget bissera un peu pouvoir monter encore un poil peut etre au niveau de la care mere ou une meilleur alim pour la carte graphique je comptai prendre une dans les 50euros vu ken musique on ne fait pas de 3d et que je ne fait pas de jeux avec 1024mo jen aurai assez ;)

l'alim de 500 watts sa fait pas leger ? CAR C'est ce que j'ai pour un amd athlon 2400+

sinon que pensez vous de sa comparer a la liste ci dessus ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut