Résolu [Résolu] Aide pour choix d'un laptop :)

rajikaru

Nouveau membre
salut salut ^^
voila donc, je compte m’acheter un laptop (il serait plus que temps)
j'ai qque pc en vue .... mais ne m'y connaissant pas bcp je pense qu'il vaut mieux avoir recours a vos précieux conseils :D
donc voila
pour les pc a environs 600 euros j'ai choisis ca
X52JE-EX147V
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3023956-X52JE-EX147V-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i3-330M-2-13-GHz-320-Go-RAM-4096-Mo-ATI-Radeon-HD-5470-Windows-7-Home-Premium.htm#4

TOSHIBA Satellite C660-1R3
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/4844208-Satellite-C660-1R3-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i5-2410M-2-3-GHz-500-Go-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-315M-Windows-7-Home-Premium.htm

pour les pc a 500 euro j'ai ca
ASUS X52JR
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4840504-X52JR-SX265V-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Pentium-P6200-2-13-GHz-640-Go-RAM-4096-Mo-ATI-Radeon-HD-5470-Windows-7-Home-Premium.htm#4
Toshiba Satellite C660-1E4
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/4844201-Satellite-C660-1E4-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i3-380M-2-53-GHz-640-Go-RAM-4096-Mo-Intel-GMA-HD-Windows-7-Home-Premium.htm#1

un truc m’inquiète sur les toshiba, la présence de l'adaptateur n'est pas précisé Oo .... non fournis ?
et j'ai l'impression que l'ecran des "asus" est bcp mieux que celui des toshiba ...
voila donc!!! j'ai été long :s
j'éspere que vos conseilles m'aideront a bien choisir.... merci biiieeen :D
 

jacktara

Modérateur
Staff
'Soir,

Petite question, pour qu'elles utilisations ce lap top serat-il déstiné ?
Budget ?
 

rajikaru

Nouveau membre
Bonsoir, waow merci pour la réponse avant que je n'ai fini de validé mon compte Oo... je pense que c'est un record :D
sinon pour le budget on va dire que le plafond c'est 600 euros ... (pas au top les finances ... )
et pour l'usage ... primo et avant tout ca remplacé mon pc ... donc tout ce qui est études (tout ce qui est bureautique, qque logiciel de math et de chimie, diapo tout ca) je l'utiliserait aussi pr tout ce qui est multimédia films musique et internet :D
et bien sur pour joué un peu ... mais c'est pas une priorité ... en bref j'ai besoin d'un laptop moyen et pas trop chère :$
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici ce que j'ai recommandé aujourd'hui à quelqu'un d'autre dans cette tranche de budget (très bon rapport perf/prix):

Il y a bien ce modèle chez Dell à 550 Euros avec :
- processeur Intel® Core™ i3-380M (3M Cache, 2.53 GHz)
- Carte graphique NVIDIA® GeForce® 420M GT 1 Go - 1GHz (96 CUDA CORE ;))
- Mémoire 2Go
- DD 250Go




Il y a aussi chez Acer à 550 Euros :
Acer Aspire 5742G-384G75Mn 15,6" LED
- Intel Core i3-380M 2.53GHz
- Mémoire 4Go
- Geforce GT 540M 1,3GHz (96 CUDA CORE)
- DD 750Go
 

jacktara

Modérateur
Staff
Le but de ma question était de voir si un fixe ne serait pas plus intéressant dans ton cas car moins chere =)
 

rajikaru

Nouveau membre
@ darika : ils ont effectivement l'air vraiment pas mal, mais comme je vais utilisé mon laptop a la place de mon pc :$ j'ai choisis des marque reputé pour la qualité de leur matériels :$
sans m'y connaître vraiment... mais genre les dell sont plutôt naze en ventilation ... acer par contre je sais pas ... j'ai tort ?

@jacktara : ah non ca sera pas possible parce que justement les circonstances me permettront pas d'utilisé un pc de bureau :(
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, il faut éviter Acer dans tous les cas :o

Les soucis de ventilation sur les Dell ne sont pas forcément une réalité, quand bien même ça peut dépendre des modèles, etc.
 

rajikaru

Nouveau membre
@keyserSoze : voila exactement pourquoi je me suis tourné vers des marques "sûr" comme asus et toshiba ... mais je préfère les conseils de gens qui s'y connaissent :D
 

juju_474

Grand Maître
Meilleure réponse
Bon'nuit,

> 590€
> 629€
>599€
 

rajikaru

Nouveau membre
@ juju 474 : ou comment me faire plaisir en 3 liens ^^"
même si j'adore le "Mat / Anti-reflets" de l'ecran du toshiba
je pense que je suis amoureux de l'asus K52JT-SX249V
je pense que ma décision est faite :D
merci énormément pour vos réponses super rapide ^^
 

jacktara

Modérateur
Staff
Le Asus y pique les yeux :D
@ rajikaru : c'était mon préferé aussi !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Pourquoi ?
J'ai un Gemstone 6935G depuis 2 ans 1/2 et aucun problème depuis... Sauf un faux geste qui a fait sauté une touche de mon clavier et que j'ai abîmé en voulant la remettre moi-même, clavier complet alors remplacé en moins de 24H (moyennant finance car pas pris en charge par la garantie, mais bon pour 20 euros c'était pas la fin du monde), et comme ils avaient vu que ma batterie ne tenait plus la charge et qu'elle était encore sous garantie, ils me l'ont changé dans la foulée gratuitement. Pas déçue du SAV, mais j'ai appris qu'en France le SAV des fabricants est assez mauvais, pour ne pas dire une catastrophe, quelque soit le fabricant sauf Dell...

Sinon les portables que j'ai proposé ont une carte graphique décente pour pouvoir jouer avec, ce n'est pas le cas de ce qui a été proposé jusqu'ici.
 

rajikaru

Nouveau membre
de plus je pourrait pas trop compté sur le SAV ... et je comprend pas cette tendance a trouvé que le recours au SAV est normale ... genre un nouveau pc n'est pas censé tombé en panne :p ...bon pour les accidents c'est autre choses ... mais voila quoi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut