Résolu Nvidia Optimus ne switch pas...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Warlike59

Nouveau membre
Bonjour, j'ai acheté hier un Asus avec la technologie Nvidia Optimus, en voulant tester celle-ci, j'ai lancer GTA IV, le jeu se lance sur le Chipset et non sur la carte graphique...Le jeu lag en plus..

Comment faire pour que le switch soit disant automatique se fasse..

Merci d'avance..
 

-Simon-

Expert
As tu bien brancher ton ecran sur une des prises de la carte graphiques ? et non de la carte mère.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
optimus, donc portable, donc pas de prise sur la carte mère !
warlike, vérifies que GTA IV fait partie de la liste des applis qui déclenchent optimus, essaye de télécharger le dernière liste en date, les derniers pilotes ou lance un autre jeu.

(toute manière GTA IV sur PC c'est de la m....)
 

Warlike59

Nouveau membre
Merci de vos réponses ;)

J'ai appelé Asus, qui m'a donné un numero de dossier de retour, c'est un problème qui vient du procédé Optimus qui n'accepte pas ma carte graphique, je suis pas le seul à avoir un problème...

J'ai appelé Materiel.net, mon fournisseur, qui m'a donné un bon de retour, je vous tiens informer lors du retour de mon PC.

Cordialement
 

Warlike59

Nouveau membre
Asus me l'a renvoyé, avec comme mention -> Non Defaillant

Le jeu GTA IV - Ne fonctionne pas avec Optimus :S
Les autres jeux sont operationnels ;)
 

dandu

Grand Maître
Meilleure réponse
Normalement, il est possible de forcer le fonctionnement sur la carte graphique NVIDIA, pour les rares programmes (comme GTA 4, donc) qui ne fonctionnent pas en automatique. La fonction doit être disponible dans les pilotes NVIDIA.
 

dandu

Grand Maître
Ben si tu forces, ca passe sur la carte graphique et ça lagge moins, non ?

Sinon, tu diminues la distance de vue, c'est le point faible de GTA4
 

Warlike59

Nouveau membre
Non, même en forcent, GTA IV considère que je suis sur le chipset et ne m'autorise pas à modifier les paramètre graphique...
 

thyrion

Grand Maître
De toute façon ca rique d'être injouable même avec ta carte graphique :/.
 

Warlike59

Nouveau membre
C'est jouable avec ma carte graphique déjà essayé sur un autre PC Portable ;)
 

Capuchonbx

Nouveau membre
j'ai le même problème et j'en étais arrivé à la même conclusion car c'est ce qui est dit après le test de performance : GTA s'obstine à utiliser la carte basique et non nvidia.
j'ai essayé de passer manuellement sur nvidia mais rien a faire, il utilise toujours l'autre carte.

si tu as trouvé une solution depuis le temps.. je suis preneur!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut