Résolu Ampérage PSU et carte graphique

Celeph

Expert
Salut à tous,

Je vient de trouver une super occaz pour une GTX 580, mais j'ai un petit doute à propos de l'alimentation:
Ces cartes réclament, je n'ai plus les chiffres exacts mais il me semble, plus de 40/45 ampères.

J'ai une alim qui possède 4 rails à 24 ampères et 2 rails à 30 ampères.
Je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire sur le net, mais il me semble que les ampérages s'additionnent non?
Genre je lui balance deux rails à 30 ampères et ça fera le taf?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

à vu de nez c'est largement suffisant, mais c'est la qualité de l'alim et la puissance fournis qu'il faut regarder.
quelle marque et puissance cette alim?
 

Celeph

Expert
Merci pour ta réponse, j'avais un doute sur l'addition de l'ampérage.
Pour le reste ça devrait faire l'affaire, alim Akasa Freedom Power 750w (80+ bronze pas de soucis, les gens ont souvent tendance à associer à du noname)

 

thor37230

Grand Maître
la certification 80 n'a rien à voir avec la qualité de l'alim, tu a des alims pourries tels que les LC Power ou Xilence qui possèdent cette certification.
Akasa c'est pas du noname mais c'est pas le haut du panier non plus.
mais ça devrait pas trop poser de problème si y a pas d'overclocking poussé derrière, à tester donc!
 

Celeph

Expert
Je sais bien, mais j'ai lu des tests poussés dessus avant de l'acheter, et c'est clairement pas une mauvaise alim.
6 mois que je l'ai, avec OC sur i7 950 et sur gtx 460, les tensions sont stables ya pas de problème.
Si je prends la 580, je ne pense pas m'amuser à l'OC, je vois pas trop l'intérêt à part consommer à mort.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut