Résolu Pb demarrage

  • Auteur de la discussion nailiamar
  • Date de début

nailiamar

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un pc neuf( Vaio ) au démarrage a froid le pc reste figer je doit rebouter le pc, puisque au premier coup le pc reste écran noir seul lampe témoin et ventilateur en fonction , par contre si je travail avec plus de 10 min et si je l’arrête et je démarre il démarre normale . j'ai contacter Vaio (sav) il m'ont proposer de réinitialisation comme sortie d'usine avec recovery mais le problème persiste toujours je me demande si c'est un problème de charge ( tension) ou un problème de sonde de température.
 

darksystem

Grand Maître
Meilleure réponse
Un condo qui est mort surement, ++> sous garantie donc SAV.
 

nailiamar

Nouveau membre
merci pour votre réponse;
Seulement je remarque que mon pc si je travail avec beaucoup plus ( ex : plus de 4h ) le problème réapparaît au de la de 30min par contre si je le fait fonctionner pendant 1 min le problème réparait a 8 min comme si ce phénomène est toujours lie a la température de la carte mer ou celle du processeur ou a la gestion d'alimentation , malheureusement dans le bios je ne trouve pas de gestion d'alimentation .
 

darksystem

Grand Maître
Oui sa ne m'étonne pas,
le condo défectueux chauffe et devient "moins défectueux" quoi qu'il en soit c'est vraisemblablement un probablement matériel donc SAV.
 

nailiamar

Nouveau membre
merci pour votre aide si je trouve la solution je ne manquerez pas de publier la solution
 

help-manformatique

Grand Maître
Bonjour , donne moi tes températures avec HWMonitor
 

nailiamar

Nouveau membre
TZ00 59°C
TZ01 59°C
CORE0 57°C
CORE2 59
POWER PROCESSOR 25W
T° ASSEMBLY 36°C
AIR FLOW 36°C
VOLTAGE 1.12V
avec ces paramètres je n'ais pas de problème de démarrage , le problème
le demarrage a froid
 

nailiamar

Nouveau membre
je voudrais ajouter autre une chose très importante lorsque la température ambiante dépasse 27°C le pc ( portable) démarre normalement ! on dirait que il y a une permission de bios a une certaine température.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 733
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut