Résolu Souci de carte graphique

Sethvalio

Nouveau membre
Bonjour à tous,

voilà, il y a quelques jours, j'étais sur un jeu vidéo et d'un coup j'ai eu un freeze. Donc obligé de reboot manuellement, au redémarrage, comment dire, regardez les screens c'est plus parlant ;)

http://img833.imageshack.us/i/souci1.jpg/

http://img846.imageshack.us/i/souci2.jpg/

http://img849.imageshack.us/i/souci3.jpg/

Sur la première, on ne voit pas trop, mais en bas du screen on voit bien les petits points blanc.

Après le troisième screen, c'est un écran noir et ça reste comme ça... sauf en mode sans échec, ça faisait la même chose, mais j'arrivais à accéder sur bureau.

Donc pour être sur de mon système d'exploitation, j'ai tous formaté.

Je réinstalle tous, mauvaise nouvelle c'est toujours comme le screen1, mais bon je continue quand même.

Tout va bien jusqu'au drivers de la carte graphique...

Une fois les drivers de la carte graphique installé, retour à la case départ... c'est exactement pareil... ça bloque toujours sur un écran noir...

Je redémarre en mode sans échec pour virer les drivers de la carte graphique, je redémarre et cela fonctionne...

Enfin sauf que du coup, le PC tourne sans la mise à jour des drivers graphiques et c'est pas top ;)

Voilà donc si quelqu'un à déjà eu ce problème, je suis tous ouïe.

J'oubliais,
mon processeur, dualCore2 Duo E8200
Carte mère, Asus P5K
Carte graphique nVIDIA GeForce 9800 GTX

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
salut,

problème au niveau de la carte graphique, mémoire défectueuse ou surchauffe.

c'est quoi ton alim?
 

Sethvalio

Nouveau membre
alors mon alim c'est une ANTEC Earthwatts EA-500D 500watt Max

Et j'ai oublié, quand les drivers de la carte graphique sont installés et que je suis sur l'écran noir, j'ai un ventillo, je pense que c'est celui de la carte graphique mais pas sur, qui tourne à fond.
 

thor37230

Grand Maître
quel système est installé? est-il bien à jour?
les pilotes cartes mères sont bien tous installés et à jour?
tu installes bien les derniers pilotes Nvidia et pas ceux du cd?
ton processeur est-il overclocké?
 

Sethvalio

Nouveau membre


J'ai win xp pro, depuis que j'ai tous réinstallé, j'ai 4 Mise à jour de sécurité qui sont en échec, mais quand mon souci est survenu, tous étais à jours...
Pour la carte mère, c'est installé, mais peut être pas à jours, je regarde ça...
Si j'installe les derniers pilotes Nvidia ( j'ai perdu le cd :heink: ) mon pc bloque sur l'écran noir et j'ai plus accès à rien...
je me suis peut être trompé dans les pilotes que j'ai téléchargés, j'ai téléchargé la version NVIDIA_258.96_XP
ET non il est pas overclocké.

Edite:

Le bios AMI est pas à jour apparament ainsi que:
-2 Périphérique d'interface utilisateur USB,
-Attansic L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller, ça doit être la carte réseau,
-Contrôleur vidéo (compatible VGA), ça c'est normal si je le met à jours, ca bloque le pc,
-Realtek High Definition Audio, je crois que je l'utilise pas, pour le son j'ai un casque sur port usb.
-ATK0110 ACPI UTILITY ca apparament c'est un truc avec l'écran mais j'en sais pas plus.

Alors pour mettre tous ça à jours j'y connais pas grand chose enfin si tu pense que le problème viens de là.
 

Benoit P

Grand Maître
Carte graphique morte, y'a pas à tortiller du cul, ça me paraît clair... Teste avec une autre quand même si t'as ça sous la main...
 

Sethvalio

Nouveau membre

ben c'est ce que je pense aussi, mais bon niveau budget c'est pas top en ce moment, alors je foudrais être sur avant...
Malheuresement, j'ai pas d'autre carte graphique pour tester...

Mais ce qui me parait bizarre c'est que j'arrive toujours à lire des vidéos changer de résolution ect..., c'est bien la carte graphique qui gère tous ça non?
Mais des que je met à jours les pilotes, c'est fini...
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
installe le pilote pour ta carte réseau pour pouvoir accéder à internet, ensuite lance une pour installer le reste des pilotes.
 

Benoit P

Grand Maître
M'enfin il a eu un beau crash et devrait pas avoir ces lignes sur un écran de BIOS là où aucun pilote n'est chargé.
 

Sethvalio

Nouveau membre


Bon pour le moment, tous va bien, reste plus que la carte graphique, par contre avant de lancer l'installation et que je sois pas sur que cela fonctionne, pour la mise a jours de win xp, j'ai un souci, j'ai 5 mise à jour en attente, mais il m'installe pas celle ci:

-Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1 et .NET Framework version 2.0 SP2 pour Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB979909)
-Mise à jour de sécurité pour .NET Framework versions 2.0 SP2 et 3.5 SP1 sous Windows Server 2003 and Windows XP x86 (KB2446704)
-Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework versions 2.0 SP2 et 3.5 SP1 sous Windows Server 2003 and Windows XP x86 (KB2418241)
-Mise à jour pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1 et .NET Framework version 2.0 SP2 pour Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB982524)

c'est peut être aussi lié a ça, je pige pas pourquoi il me les met en échec.
 

Sethvalio

Nouveau membre
Bon c'est niquel, merci thor tous fonctionne correctement

Merci beaucoup pour ton super dépannage.
 

Sethvalio

Nouveau membre
Bonjour,

je crois que j'ai parlé trop vite, tous à bien fonctionnes jusqu'à aujourd'hui 14h mais la, c'est retour à la case départ... même panne, même circonstance...

j'avais pas eu le temps de voir la dernière fois, mais la j'ai eu le temps de lire le message d'erreur si ça peut aider:

" Le pilote d'affichage nv4_disp ne fonctionne plus correctement. Enregistrez votre travail et redémarrez pour restaurer toutes les fonctionnalités. La prochaine fois que vous démarrerez l'ordinateur, une boîte de dialogue s'affichera qui vous permettra d'envoyer un rapport de panne à Microsoft. "

La boite de dialogue j'attends encore quelle s'affiche...
Bon la je vais refaire la même manipulation que tu ma conseillé de faire hier, mais il y a un autre problème.
d'ailleurs sur ce même forum j'ai trouvé quelqu'un qui a eu le même souci, mais pas de solution de trouvé...

Merci
 

thor37230

Grand Maître
"nv4_disp" ça fait référence aux pilotes Nvidia de ta carte graphique.

ton XP possèdes quel service pack? normalement si tu es à jour ça devrait être le SP3.
 

Sethvalio

Nouveau membre
ben comme dit un peu plus haut, j'ai les mises à jours suivante qui ne veulent pas s'installer:

-Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1 et .NET Framework version 2.0 SP2 pour Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB979909)
-Mise à jour de sécurité pour .NET Framework versions 2.0 SP2 et 3.5 SP1 sous Windows Server 2003 and Windows XP x86 (KB2446704)
-Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework versions 2.0 SP2 et 3.5 SP1 sous Windows Server 2003 and Windows XP x86 (KB2418241)
-Mise à jour pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1 et .NET Framework version 2.0 SP2 pour Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB982524)
 

Benoit P

Grand Maître
J'ai eu une panne de CG de ce style dans le temps, les plantages venaient tous de nv4_disp, le pilote d'affichage. Crashs uniquement en utilisation 3D.

La CG a rendu l'âme... Je le redis...
 

Sethvalio

Nouveau membre
tu vas vraiment finir par me porter la poise Benoit :D

Sinon c'est le service pack 3 qui est installé.
 

thor37230

Grand Maître
ok.
et si tu fait uniquement les mises à jour de NET Framework versions 2.0 SP2, ça coince aussi?
 

Sethvalio

Nouveau membre
oui c'est aussi en échec.

J'ai viré tous les pilotes que j'ai installé en suivant ton conseil d'hier puis j'ai refais une détection des pilotes en ligne et tous réinstallé, mais cette fois, le pilote de la carte graphique installé, le pc redémarre et plante avant le lancement de windows...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut