Config gamer

powerlolz

Nouveau membre
Bonjour/bonsoir !

Je fais appel à vous pour m'aider à façonner une config de gamer.
Mon budget tourne autour de 800-900 euros.
Je souhaiterais avoir une fiabilité certaine sur les jeux récents.

J'ai demandé à des connaissances, ils m'ont proposé ça :



Qu'en pensez-vous ? : )

J'ai déjà tout le matos, avec un écran 1600*900, système d'exploitation, clavier, souris... il ne me manque que la tour !

Voilà, si vous pouviez me donner un coup de pouce, ça serait génial !

Merci d'avance !
 

thor37230

Grand Maître
salut,

tu comptes overclocker pour prendre un i5 2500K? si oui, manque un ventirad!
pour a RAM, de la PC12800 sera suffisante, et pas besoin de ventilateur sur les barrettes.
pour l'alim, préférence à Seasonic : Seasonic S12 II 520W (ou M12 si tu veux du modulaire)
la norme sata 3.0 sur les HDD sert à rien, si tu veux bien faire les choses, je te conseil un HDD mono-palteau comme un Samsung F3 500Go ou WD Caviar Black 500Go pour y installer le système et applications + HDD 5400 tr/min à coté pour le stockage des données.
 

powerlolz

Nouveau membre
Salut,
Merci pour ta réponse rapide !

Pour l'overclocking, sera-t-il vraiment nécessaire de le faire ?

Pour la RAM j'ai choisis au plus performant, si il faut la baisser je le ferais pour avoir un même pied d'égalité.

Pour l'alim je vais prendre du modulaire. : )
 

thor37230

Grand Maître
avec les processeur actuel, l'overclocking n'est pas une nécessité mais plus un plaisir de le faire (voir ce qu'il a sous le pied!)
donc si pas d'overckloking envisagé, un i5 2500 sera suffisant.

et même si pas d'overcloking, je rajouterais quand même un ventirad correct, celui fournis par Intel est nettement audible en charge, le Cooler Master Hyper 212 Plus est pas mal et pas trop cher.
si pas d'overcloking, RAM en PC10600.

ce qui donnerait ça :

 

powerlolz

Nouveau membre
C'est pas mal, merci !

Mais, en quoi ça change de mettre une Club 3D à la place d'une XFX ? ^^
 

thor37230

Grand Maître
rien du tout, tu peux prendre du XFX si tu veux mais c'est le même GPU, le ventirad sur la Club 3D est un peu différent et est peut-être un poil plus silencieux que celui de la XFX, mais ça doit pas se jouer à beaucoup.
 

powerlolz

Nouveau membre
D'accord ^^

Merci beaucoup pour ton aide, ça me convient bien comme ça, je pense passer commande sous peu !
 

powerlolz

Nouveau membre
Le problème, je la vois pas sur l'éditeur de PC de materiel.net : s
(Oui je le fais monter)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un oublie de leur part, il te suffit de les appeler, c'est un numéro non surtaxé et ils sont supers sympa.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
J'arrive à la rescousse avec une configuration beaucoup mieux ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici ma proposition pour une vraie configuration de Gamer :p :

Composants sélectionnés sur Pixmania

Vous devez être connecté pour voir les images.


Boitier Corsair 600T avec port USB 3.0 en façade
(Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore ce boitier, je changerais bien le miens pour celui-là)

Asus P8P67 qui possède aussi un port interne USB 3.0 pour le relier au port USB 3.0 en façade du boitier (en plus des ports USB 2.0 et 3.0 habituels)

i5 2500K pour une montée en puissance non négligeable et au prix auquel il est vendu, ce serait dommage de s'en priver.

Gigabyte GTX 560 Ti OC 900MHz, inutile de dire que la 6870 ne fait pas le poids à côté :p

Alimentation Sapphire 80+ Modulaire de 625W testée ici :
http://www.hardwareheaven.com/reviews/743/pg1/sapphire-firepsu-625w-introduction.html
The class leading electrical performance, superb quality and great appearance means we can easily recommend it to hardcore enthusiasts and overclockers who are trying to buy the best possible equipment for their systems.

Mémoire Corsaire PC 12800 1600MHz CL9 4Go (2x2Go)

Disques Durs :
- Seagate 500Go 7200rpm 16Mo
- Western Digital Caviar Blue 1To 7200rpm 32Mo
 

Benoit P

Grand Maître
FYI, sur le 600T, la prise USB 3.0 est juste une rallonge avec un format "prise USB que tout le monde connaît" à l'autre bout. Ce port est très différent du port propriétaire d'Asus présent sur les P8P67...

Connecteur facade :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Connecteur CM :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Est-ce possible de trouver un adaptateur ? Ce serait dommage de ne pas pouvoir l'utiliser...
 

Benoit P

Grand Maître


Pas l'impression que c'est commandable... Et pas vu ailleurs...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour le 600T, juste pour info si tu veux ce boitier Darika :
système de suspension/absorption des disques durs moins bons que chez Lian-Li, si beaucoup de DD c'est lourd, j'ai aussi été déçu des cheap ventilo 200mm (trop lourd sur leur axe-> vibrent à faible vitesse)
(je viens de tester/déchanter du 650D qui a le même système DD et même ventilo, mais peut être aij-je eu une mauvaise série pour les ventilo)


Edit : oui très lourd ce manque d'uniformisation sur l'USB 3.0....
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il va falloire attende que cela soit disponible comme ce câble là qui est USB 2.0 :
Cela veut dire que le câble actuel ira se connecter sur un des ports USB 3.0 à l'arrière du boitier...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Je n'aurais que 3 disques durs interne grand maximum vu que j'ai déjà un DD externe WD USB 3.0 de 2To.
Les ventilos ça se change, Corsaire n'est pas vraiment reconnu pour avoir des super ventilos même sur leur Watercooling.
J'ai toujours pour habitude de ne pas garder les ventilos d'origine des boitiers :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut