Résolu Problème de démarrage après changement carte mère

  • Auteur de la discussion mikeycast
  • Date de début

mikeycast

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je viens de changer la carte mère de mon pc Acer, en conservant tous les autres composants (processeur E6750 ou qqch du genre). Je n'ai pas racheté de pâte thermique car il me semblait qu'il y en avait une bonne couche.

Le principal problème que j'ai rencontré lors de l'installation c'est que les fiches qui viennent du boitier (bouton Power, Led power ou disque dur) n'avaient pas le même standard que cette nouvelle carte mère. J'ai donc tâtonné pour trouver celles du power et pour l'instant je n'ai que celles là de branché.

Lorsque j'ai allumé le pc pour la premiere fois, il est resté bloqué sur la "page d'accueil" de la carte mère (pas le bios). Je l'ai redémarré pour rentrer dans le bios et voilà que maintenant il s'allume 5secondes puis s'arrête et redémarre tout seul, sans que je ne touche à rien.

Il me semble que si c'était un problème thermique au niveau du processeur, il ne redémarrerait pas tout seul mais juste s'éteindrait non?

J'ai essayé avec une plus grosse alim mais le problème est le même. Cela peut-il venir du fait que je n'aie branché que le bouton power?

Je ne vois vraiment pas qu'est-ce que ça peut être.

Merci d'avance pour votre aide,
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

c'est quoi cette carte mère?
détaille nous l'intégralité de cette config.
vaut mieux retirer le reste de pâte thermique et en remettre si tu veux que la dissipation thermique soit optimale.
c'est quoi le ventirad cpu? l'as-tu bien re-clipsé (ou re-vissé)?
les connecteurs 24 + 4 broches alimentant ta carte mère sont bien branchés?

je tiens aussi à rappeler que un changement de carte mère t'imposera probablement une réinstallation du système.
 

mikeycast

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai finalement réussi à régler le problème, ce qui n'allait pas c'était que l'ancienne ram n'était pas compatible avec la nouvelle carte mère, empechant même le pc de démarrer..

Sinon tout était bien branché.

Merci quand même ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut