Résolu Ecran 3d pc zalman zm240

  • Auteur de la discussion jo89210
  • Date de début

jo89210

Habitué
salut à tous
je suis nouveau et j'ai un peu de mal à me décider sur un écran 3D de pc..
est ce que quelqu'un connait cette ecran


oui je suis chez ati et pas de solution pour le moment :(
j'ai vu aussi le Viewsonic V3D241wm : Écran LED Full-HD 3D compatible AMD
mais le system filaire pas terrible.
je vous avoue que j'ai un penchant pour le zalman, est ce que quelqu'un possède cet écran? et merci à lui de me donner ses ressentis effet 3D, luminosité .....
merci encore.
 

legend67

Grand Maître
Meilleure réponse
slt,
moi aussi je recherche des impressions sur cet ecran comparer au viewsonic.
J'ai en ce moment un zalman M220W.
 

esko_45

Expert
Salut


qualité prix .
Le plus réactif .
Regarde si tu trouve le tien dans la liste de teste .
 

legend67

Grand Maître
Y'a aucun test sur le zalman ou le viewsonic.

j'en avait trouvé juste un sur le ZM215W, mais le gars disait en conclusion que la meilleur solution etait la 3D vision de Nvidia, car celle proposer par IZ3D avec les ecrans zalmans etait gadget et qu'il n'y avait pas de vrai 3D ( d'objet sortant de l'ecran ), je me suis dit que le gars avait la tete dans le c*l au moment de le tester, car avec le mien j'ai bien de la 3D qui sort de l'ecran.
 

esko_45

Expert
Ouais dur dur de trouver un teste mais le acer reste une valeur sur .
je le possède je le trouve excellent .
3d je suis pas fan j'ai essayer est revendu les lunettes migraine :d mais ca le fait pas a tout le monde . 2d niquel chrome :)
Les zalman sont pas terrible en 2d comme écrans principale a ce qui parrait .
 

legend67

Grand Maître
Je ne sais pas pour le M240W, mais l'affichage sur bureau est très correct, y'a juste pour les video ou le rendu n'est pas top, mais le mien n'a qu'une resolution de 1680*1050.
faut pas oublier qu'il a une CG AMD comme moi.
 

jo89210

Habitué
salut @ tous et merci;)
salut legend 67 décidément tu est comme moi tu fais tous les forum 3D.
la différence entre ton zm215 et le zm240 à part le full HD en 1920*1080
les caractéristiques sont les mêmes .j'ai vu sur quelques site des avis mais il y a de tout comme ton acer esko_45 j'ai vu des avis positif et négatif, après ce sont deux technologie différente.
le acer écran 120hz avec lunette actif ...
le zalman ecran polarisée avec lunette passive comme dans les salles de cinema
j'ai vu également que plusieurs constructeur comme LG allez sortir cette technologie écran passif ,car plus intéressante niveau luminosité pas d'effet ghosting et pas de mal de crane :).
je vais essayai de retrouver les liens de tout ca .
sinon legend ton zm 215 tu peux m'en dire quoi?
car comme j'te dit il est identique au zm240 mis à part que c'est un full HD.
merci encore.


ici le lien LG http://www.pcworld.fr/2011/03/03/materiel/peripheriques/lg-d2342p/512515/
je suis tombé sur ca aussi
regarder bien à la fin peu être la solution aux possesseurs d'ati.
 

esko_45

Expert
tu peut avoir de la 3d avec des ati il travaille sur ca avec des partenaire, un peut plus la galère a régler mais ca marche "sociétés tierces DDD et iZ3D".
 

jo89210

Habitué


oui je sais j'ai testé les 2 solutions en version trial d'ailleurs je préféré DDD profondeur plus prononcée mais c'était en anaglyphe rouge cyan donc pas terrible niveau rendu des couleurs mais très bluffant niveau effet de profondeur "3D"
le souci c'est de trouver l'écran compatible avec ces deux solutions car tous ne le sont pas ...
marre de cette gueguerre ati vs nvidia ...
peuvent pas ce mettre d'accord:((
 

legend67

Grand Maître
depuis le debut la 3D pour carte AMD passe par des tiers, meme avec la HD3D, et la
3D est plus facile a regler que pour Nvidia.

Je n'est pas de M215W, mais le premier que zalman a sorti, le M220W qui n'est pas en full HD.
Le bilan est positive mais, il y a beaucoup de ghosting, certains jeux deviennent très sombre ( je pense que c'est pareil pour Nvidia, ).
Après ça, je recherche aussi des infos sur les ecrans recents, pour voir si la 3D rends mieux.

Sinon, la 3D rend super bien sur certains jeux comme Half life, left 4 dead, C&C 3, company of heroes etc.......
le mieux pour toi serait de tester avec d'acheter..
 

jo89210

Habitué

vu le prix pour un 25 pouces retro eclairage led j'attend un test mais à mon avis.........
bibi sort la carte bleu.
 

jo89210

Habitué
regarde la
écran 3D passif comme le zalman moi j'attends le 25 pouces.
et vu le prix bravo LG..
 

legend67

Grand Maître
ahh, merci j'etais pas du tout au courant de la sortie d'un ecran passif chez LG, j'espere juste que le prix annoncé sera le bon, mais 1.50m de recul, c'est un peut galere pour jouer.....
 

jo89210

Habitué
peu être attendre un test mais je vois pas l'intérêt de reculer d'1m50
je pense qu'un bon réglage d'écran doit faire la balle.
comme sur le logiciel DDD et iz3d ou tu peux régler la profondeur sans quoi c'est i regardable
trop de dédoublement tu confirme legend toi qui a un zalman fait le test met plus de profondeur et recule tu verras.
 

legend67

Grand Maître
1.50m, c'est ce qui est dit a la fin de l'article pour bien apercevoir la 3D sur l'ecran, y'aura du changement quand il sortira.

j'aurai quoi si j'augmente la profondeur et que je recule????

 

jo89210

Habitué
non c'était juste pour voir si le fait d'augmenter la profondeur influe sur la distance pour que ce soit regardable je ferai un test demain en anaglyphe;(
en attendant bonne soirée .....
 

legend67

Grand Maître
non, je ne crois pas.
Sur C&C3, en augmentant la profondeur, le terrain de jeu s'allonge.

 

jo89210

Habitué
bon en attendant un test de cet écran.... qui a l'air pas mal ,
je vais attendre avant d'investir sortie du 25 pouces au mois de mai certes ca va être long mais d'ici la peu être d'autre LCD 3D vont sortir en attendant si vous avez des news sur la 3D pour ati uniquement merci à vous de poster ici afin de faire avancer le shmilblique...
merci encore à ceux qui ont participé
et peu être à bientôt sur crysis 2 online sur écran 3D ;))
si j'ai des news je posterai également.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut