Résolu Conseil pour choix carte graphique

  • Auteur de la discussion q-sens
  • Date de début

q-sens

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Tout d'abord voici ma config actuelle:
CPU: i7 920@2.80GHz
RAM: 3GB Triple Channel
HDD: WD 2x1TB
GPU: ASUS GTX 295
CM: EX58-UD4
BOX: ANTEC 900
AC: Absolute 850W

Je souhaite faire un upgrade car ma config est trop limite pour certains jeux.
J'hesite entre les deux solutions suivantes:
A) Remplacer ma carte graphique par une GTX 580.
B) Ajouter une deuxieme GTX 295.

Mes doutes concernant ces deux solutions:
A) Sur certains tests, la GTX 580 donne a peine 10 ou 20 frames de plus que la 295.
De plus, elle est relativement chere.
B) Je n'ai jamais fait de SLI jusqu'a maintenant et je ne suis pas sur du resultat sachant que beaucoup de jeux sont mal/ou pas optimises pour le SLI. Aussi, je ne pense pas pouvoir trouver la meme carte graphique car elle n'est plus en vente.
Pour un SLI, est-ce que les cartes doivent etre exactement les memes ou est-il possible de coupler ma carte avec celle d'un autre fabricant?

Merci par avance pour vos conseils!

Q-SeNs
 

thor37230

Grand Maître
salut,

quelle résolution ton écran?
sur quelle jeux ta GTX295 est limite?
oublie le SLI avec cette alim douteuse! de toute façon ta carte mère n'est pas compatible SLI
 

q-sens

Nouveau membre
thor,

Merci pour ta reponse!

Ah, je pensais qu'elle etait compatible.
Bon alors ca va simplifier mon choix :D

Ma resolution est 1920x1080.

Les jeux ou je suis trop limite:
-ArmA 2, OA
-Bad Company 2
-Homefront
-STALKER
-Black Ops
-Certains simulateurs de course
et d'autres titres.

Que me conseilles-tu?
Penses-tu que de changer juste ma carte graphique est suffisant?
Es-tu d'accord sur le fait que les series 400 et 500 de Nvidia n'apporteront pas grand chose.

Merci!
Q-SeNs
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
C'est étrange de ramer aux jeux cités avec une telle carte graphique surtout Black Ops, que j'ai terminé sans aucun ralentissement tout les paramètres graphiques au maximum en Full HD avec ma GTX 460 1Go nettement moins puissante...
Est-ce que tes drivers sont à jour?
3Go de ram pourrait commencer à être un peu léger et peut-être devrais-tu essayer de pousser un peu plus l'OC de ton CPU.

A lire :
Hardware configuration: NVIDIA GeForce GTX 295, Intel Core i7 940 (2940Mhz), Intel X58, 3Gb RAM

GTX 295 et COD Black Ops :

GTX 295 et Bad Company :

GTX 295 et Stalker :

 

q-sens

Nouveau membre



Darika,

Merci beaucoup pour ta reponse et pour ta recherche des liens.
En effet, je retrouve a peu pres les memes valeurs.

Prenons l'exemple de Battlefield: Bad Company 2.
Je pense avoir dans les 60 fps average si je joue en High quality.
Ca veut aussi dire que parfois mon fps descent a 40 ou moins et la ca ne me plait pas.
Apres en multijoueur sur un serveur de 32 players, c'est tres agassant d'avoir des ralentissements surtout en pleine action. Alors je joue en Low ou en Very Low pour avoir plus de 100 fps a 99% du temps.
Je suis un gamer exigent peut etre? xD

Stalker est un cauchemar et BlackOps m'enerve un peu.

Recemment j'ai commence a jouer a Minecraft et la aussi je baisse un peu la qualite pour eviter les ralentissements. Bon, Minecraft est encore Beta et le probleme vient peut-etre du code.

Aussi, mon OS est 32bit et c'est pourquoi j'ai obte pour les 3 GB en triple channel.

Mon pc n'a pas encore 2 ans et j'hesite encore a acheter une nouvelle config.
J'ai donc pense a l'upgrade. Le choix semble etre difficile.

En tout cas merci encore pour les liens! Ca me rassure de voir que je suis dans les moyennes indiquees par NVIDIA.

Quant a l'OC du CPU, je ne sais pas comment m'y prendre mais je vais chercher un peu.

Merci et bonne journee a toi!
Q-SeNs
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
En partant d'une GTX 295, si tu veux changer la CG et ressentir un gain significatif, il faudra partir sur une GTX 570 haut de gamme OC ou une GTX 580.
 

q-sens

Nouveau membre
Darika,

Merci pour ta reponse.

Penses-tu que le reste de ma config reste valable et que de changer uniquement la carte graphique est suffisant?
Une carte tres recente sur une config vieille de 2 ans, j'ai peur que ce soit du gachit mais si tu me dis que c'est valable et que le CPU est encore a la hauteur alors j'obterai pour ce choix.

Je n'ai pas pu trouver de Benchmark comparant la 295 a la serie 500.
J'aimerais bien voir ce que ca donne sur Bad Company 2 et Homefront par exemple.

Si le prix de la 590 baisse un peu je prendrais peut-etre cette option.

Merci,
Q-SeNs
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ton processeur est loin d'être à la traîne. Je te recommanderais cependant que tu prenne un ventirad pour l'OC au minimum à 3.4GHz. Mon i7 950 est OC à 4.0GHz tout en conservant le speedstep et le turbo pour éviter une chauffe continue. En idle, il tourne à 2.0GHz.

Pour t'aiclairer sur les perfs de la GTX 295 par rapport à la GTX 580 :
 

q-sens

Nouveau membre
Darika,

Merci pour le lien!

En effet, Je ne gagnerais pas grand chose a changer de material maintenant.
Dans le meilleur des cas +10 frames. Ca vaut pas vraiment le coup d'investir pour upgrader pour le moment.

C'est la premiere fois que j'overclock mon monteriel et je ne suis pas sur de la methode...

J'ai passe mon i7 920 en OC a 4GHz apres quelques recherches.
La carte mere semble adapter la tension automatiquement.
Le systeme est stable.

J'ai egalement OC la carte graphique mais je n'ai pas pu la pousser enormement.
Core clock: 576 -> 656 MHz
Shader clock: 1242 -> 1441 MHz
Memory clock: 999 -> 1061 MHz

Pour l'overclock du GPU j'ai utilise 3DMark Vantage apres chaque modification pour tester la stabilite.
J'ai pu egalement noter l'evolution du score.
(Score final: 20476. )

Maintenant il faut que je garde un oeil sur les temperatures lorsque je joue.
As-tu un conseil pour le monitoring?

Merci encore mille fois pour ta gentillesse et tes recherches!
Tu m'as beaucoup aide!

(Et desole pour mes messages sans accents.. je suis au Japon et mon clavier est un clavier japonais)

Bonne Journee,
Q-SeNs
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Pour garder un oeil sur les températures, utilise Hardware Monitor :
Pour personnaliser l'OC (je le trouve cependant déjà bien OC) et l'activité du refroidissement de la CG : MSI Afterburner
 

collectro

Habitué
salut je te conseil une hd6970 qui est beaucoup moins cher qu'une certaine gtx580 et tu pourra jouer aux jeux les plus demandeur en puissance, parcontre pour le sli oubli
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Autant prendre la GTX 570 bien OC dans ce cas si il veut du nVidia comme je l'avais mentionné ;) Une GTX 580 est un peu trop chère pour un investissement à court-terme vu la nouvelle cadence imposée par Microsoft pour Windows et DirectX. Mais je reste sur le fait que la GTX 295 qu'il possède déjà reste encore d'actualité.

Par contre c'est quoi cette alimentation Absolute 850W ???
 

q-sens

Nouveau membre
Darika,

L'alim est probablement celle-la:


Tu penses que changer d'alim peut jouer dans les performances?

Q-SeNs
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Cela semble être une alimentation correct d'après un test que j'ai parcouru : http://www.google.com/translate?langpair=tr|fr&u=http://www.pclabs.com.tr/2010/05/26/high-power-absolute-power-850w-moduler-guc-kaynagi-incelemesi/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut