Résolu Ventilateur CPU Bruit pas possible

Zbiba1

Habitué
Salut,
je viens de remonter mon ordinateur dans un zalman z9 plus et j'ai changé d'alim . cependant depuis ce changement de case et d'alim mon vetirad de CPU fait un boucan pas possible et il tourne a plus de 4299 RPM la temperature de mon processeur est à 35C donc je peux faire baisser ses RPM mais comment j'ai essayé SpeedFan mais sa ne marche pas.

autre quesdtion est-il normal que mon alimentation soit a 60C sans que je ne joue??


merci
 

thor37230

Grand Maître
salut,

c'est quoi le ventirad?
tu peux réguler sa vitesse dans le bios de ta carte mère.

il n'y a aucune indication de température pour une alim, c'est Speedfan qui se mélange les pinceaux.

utilise HW Monitor, bien plus clair que Speedfan.
 

Zbiba1

Habitué
merci de ta reponse

dans mon bios je n'ai qu'une option pour le fan c'est l'option smart fan et apparement sa ne change rien qu'elle soit activé ou non =(

d'autres propositions parce que je ne vois vraiment pas d'ou vient le probleme

tout ce que j'ai fait c'est déplacté ma carte mèere d'un case à un autre (nouvreau case = Zalman Z9 Plus) j'ai changé d'alim (Corsair HX520) et une autre carte graphique (BFG GTX 260). pour le ventirad c'est l'original je ne l'ai pas changé mais je précise qu'il ne fesait aucun bruit dans l'autre case c'est sa que je trouve bizard et je l'ai nottoyé a fond...

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le ventilateur du ventirad a-t-il bien été branché au connecteur CPU FAN ?
 

thor37230

Grand Maître
tu es sûr qu'un (ou plusieurs) clips n'a pas sauté, vérifie qu'il soit toujours bien clipsé.
 

Zbiba1

Habitué
le fan est bien branché au port cpu fan de la carte mère.

cepndant je ne comprend pas ce que tu veux dire par qu'un ou plusieurs clips n'a pas sauté. c'est quoi un clip??
 

Zbiba1

Habitué
ok je vérifie tout de suite et je te redonne des nouvelles

je viens de verifier et les clips (boulon dans mon cas) sont bien fixés
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tu peux nous faire des photos sous tous les angles car c'est un peu difficile d'aider à l'aveuglette ;)
 

Zbiba1

Habitué
ok je vais faire des photos quand mon pere va revenir mon appareil photo est HS.

autre question j'ai reussi a baisser les RPM du fan du CPU mais la temperature serait monté jusqu'à 127C je me dis que ce sont les capteurs qui ont déconné parce que un temperature aussi haute est impossible qu'est ce que vous en pensez est ce que c'est risqué de baisser les RPM ou pas?

je precise que mon processeur et en general solicité à 10% quand je ne joue pas.
 

thor37230

Grand Maître
127°C c'est généralement une fausse valeur renvoyé par la sonde.
 

Zbiba1

Habitué
ok j'ai eu peur pour la temperature est ce que tu peunse que je peux me permettre de baisser les RPM tant que je ne joue pas?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
avec un processeur à 35°C, oui tu peux largement baisser la vitesse du ventilo.
 

Zbiba1

Habitué
ok ben moi j'utilise un logiciel nommé CPUCool le truc c'est que sa baisse la vitesse quelque seconde puis sa remonte apres il n'y a pas un moyen pour le garder bas longtemps?
 

thor37230

Grand Maître
si tu possèdes une carte mère de marque (c'est à dire celle que l'on trouve dans le commerce, pas les merdes des pc constructeur) tu a des profils de vitesse dans le bios pour réguler la vitesse.
 

Zbiba1

Habitué
j'ai une CM de merde qu'on trouve dans le commerce parce que c'est le PC de famille que je rafistole petit a petit la CM et le processeur je vais les changer au meme temps. mais le BIOS est nul pour le moment (aucune option dispo). la je viens de baisser la vitesse du fan et en gardant la vitesse longtemps mais la sonde indique encore le processeur a 127C (avec Pc Wizard et Speed Fan) alors que quand je regarde sur PC Wizard sa montre la temperature choeur par choeur à 33C. De plus sa montre que la vitesse de rotation est plus haute que d'habitude alorsd que l'ordi fait moins de bruit o_O. Bizzarre non?
 

thor37230

Grand Maître
sondes HS ou mal calibrées je dirais.
essaies un autre logiciel à tous hasard :
 

Zbiba1

Habitué
ok j'essaie sa tout de suite et je te redonne des nouvelles.

ben ton programme m'indique une seule temperature voila un screen

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut