Résolu [Résolu] Impossible de redémarrer : la diode verte de la CM clignote

bubleyack

Nouveau membre
Apres une coupure de courant, ayant entraîné l'alarme de mon onduleur, j'ai éteint et mis hors tension mon PC. Quand le courant est revenu, mon PC, lui ne veut plus rien savoir, la diode PW LED de la CM clignote à toute vitesse, c'est tout...
J'ai essayé :
- de relancer en déconnectant tous les câbles USB
- de relancer sans ma carte graphique
- de relancer après avoir changer de RAM
- de relancer après avoir tout débranché et appuyé plusieurs fois sur l'interrupteur (pour vider les condos)

Ma carte mère est-elle grillée à votre avis ?

Alimentation : 680 W HIPER RII
Processeur : Intel P4
Carte mère : ASUS 5PN-D
Carte graphique : GTX295 1792MB GAINWARD
RAM Corsair : Corsair DDR2 2GO
OS : XP SP 2
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Ton alimentation noname est certainement en cause à 90% mais cela peut provenir également de la Carte mère. Mais vu l'alimentation noname, je ne serais pas surprise que ce soit elle la cause principale du problème ;)

J'ai trouvé aussi cette réponse :

The flashing LED seems to indicate an overcurrent or a short on the +5vdc standby power circuit... Usually, that is a problem in the power supply but since you swapped in a new one, that is unlikely the problem now.

The only other cause for this in a previously working system would be in the board itself or possibly in some USB device that might be connected to the system. Without a steady +5vdc standby, the system can not start.

http://vip.asus.com/forum/view.aspx?board_id=1&model=P5P800-MX&id=20100527105318718&page=1&SLanguage=en-us

Un conseil, change vite ton alimentation :

Budget serré
- Sapphire 625watts 80+ Standard MODULAIRE - 59,90 €: SAPPHIRE TECHNOLOGY ALIMENTATION PC FIREPSU 625W
C'est une bonne alimentation au très bon rapport qualité/puissance/prix, voir ce test :

Budget un peu plus large
- ANTEC HCG - 620W 8+ Bronze 81,99 € TTC :
- FSP FORTRON AURUM - 600W 80+ OR 94,85 € TTC :
- SEASONIC M12II 82+ - 620W 80+ Bronze MODULAIRE - 98,85 € TTC :

P.S : Tu n'as jamais pensé à mettre un quad core à la place de ton P4 ??? Les Core2Quad compatibles :
Ta CG GTX 295 doit être sous exploitée avec un tel CPU.
Si tu as les moyens, une config Sandy Bridge CPU/CM/RAM sera plus intéressante ;)
 

bubleyack

Nouveau membre
Merci de la réponse. Je vais tester avec une autre alim pour voir et je te tiens au courant.
 

bubleyack

Nouveau membre
Bingo, c'est bien l'alimentation ! Merci beaucoup, je lance de suite mes commandes ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Quand c'est résolu, cliquer sur la meilleure réponse ;)

Contente que mon diagnostique grâce à mes recherches se soit révélé juste ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut