Lecteur cd/dvd non reconnu

  • Auteur de la discussion benrat
  • Date de début

benrat

Nouveau membre
J'ai un aspire 7520G
Mon lecteur cd/dvd a disparu : il n'apparaît plus ni dans le poste de travail, ni dans le bios sauf dans le gestionnaire de périphériques.
Dans le gestionnaire, je l'ai désinstallé, j'ai éteins et rallumer la bête, le lecteur se réinstalle mais toujours visible et accessible nulle part !!
J'ai utilisé un point de restauration bien antérieur au pb mais rien rien rien
je désespère : aidez-moi SVP
 

thor37230

Grand Maître
pas visible dans le bios mais visible dans le gestionnaire de périphériques, ça m'étonnerait!

essaye cette procédure :

- enregistre
- ensuite clic droit dessus puis installer.
- redémarre ton pc.
 

benrat

Nouveau membre
Commme un souci ne vient jamais seul, voici le 2nd = je n'arrive plus à allumer mon portable.
Quand je l'allume, je l'entends commencer à tourner et même pas 5 secondes après : la lumière du bouton on/off s'allume pendant 5 secondes puis s'éteind pendant le même temps avant de se rallumer etc etc etc etc mais il ne démarre jamais complétement...
Je l'ai passé à une connaissance qui, je l'espère, pourra voir cela de plus près...
En tout cas, merci de ta réponse et j'espère pouvoir utiliser ton aide - je reposte dès que je le récupère

Mais, je suis parti dans le BIOS et au niveau du lecteur, il est inscrit NONE
dans le gestionnaire de périphérique, le lecteur est pourtant présent : il est même inscrit qu'il fonctionne correctement !

Je te tiens informé

Thanks
 

benrat

Nouveau membre
Comme dit précédemment, j'ai donné mon pc pour le problème d'allumage et - sans y touché - celui-ci refonctionne normalement :bounce:

on peut donc parler de problème résolu sans solution particulière...

merci encore
 

benrat

Nouveau membre
je ne me souviens plus du nom de la pièce changée... je la post dès début de semaine dès que j'aurais retenu son nom
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut