Résolu Mise à jour CPU/MB/RAM

  • Auteur de la discussion Da Ghost
  • Date de début

Da Ghost

Habitué
Mouello, je veux mettre mon pc à jour! Seulement cpu, carte mère et mémoire par contre, le reste est ok! Présentement j'ai cette config et oui je suis vraiment dû pour cette mise à jour!

- Carte Mère: Asus P5E
- Processeur: Intel Core2Duo e8400 @ 3.00Ghz
- Carte Graphique : GeForce GTX 480
- Mémoire : 4 Gb de ram
- Disque dur: HD WD 250Gb
- Alimentation: Corsair TX 750W
- Boitier : Antec Nine Hundred

J'ai toujours eu du Asus pour les cartes mères et du Intel pour les processeurs et j'ai jamais eu de problèmes alors j'aimerais bien rester dans ces fabricants! Je n'ai jamais utilisé le SLI, donc dans mon cas c'est pas une nécessité! Merci pour vos suggestions!
 
G

Guest

Invité
Un budget?

Je peux te proposer ça pour le moment :

Mobal :

Processeur :

RAM :
 

Da Ghost

Habitué
Budget, je dirais 800$ max (CAD$) Dans le fond ça me dérange pas de payer un peu plus cher si c'est pour me durer un bon moment! J'ai déjà étirer cette config assez ;) Je compte pas faire d'autre upgrades d'ici un moment, peut-être la carte graphique à l'automne! Le seul jeux qui m'intéresse pour le moment c'est BF3 et on a pas encore les recommandations système :pt1cable:
 
G

Guest

Invité
Ne connaissant pas du tout les sites internet de ce genre pour le canada, donne moi celui sur lequel tu souhaite commander.

Sinon, prends tout simplement ce que je t'ai proposer sur un site canadien : I5 2500K, Gigabyte P67 UD3P et des G.SKill Ripjaw X 2x2Go CAS 7.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Est-ce pour jouer principalement ? Ton disque dur de 250GB doit être un peu fatigué...
our la méMoire, il n'est pas nécessaire de prendre du CL7. Il n'y a pratiquement aucune différence de performance entre le CL7 et le CL9.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

Voici ma proposition basée sur ton budget max de 800 CAD

Comme tu souhaites une machine qui tienne dans le temps et je peux constater avec ta précédente que tu ne changes pas tous les 2 ans. Donc choix des composants de qualité donc dans le haut de gamme.

Vous devez être connecté pour voir les images.



Processeur : i5 2500K, le meilleur rapport performance/prix/overclocking du moment.

Ventirad pour le processeur : Le ventirad intel étant d'une qualité plus que médiocre, il était nécessaire de le remplacer. J'ai choisi l'un des meilleurs ventirad du moment, Le Noctua NH-U12 SE2 qui permettra un très bon refroidissement discret et qui permettra aussi d'overclocker aisément le i5 2500K à plus de 4.0GHz sans grande difficulté si besoin de plus de puissance.

Carte Mère : Asus Sabertooth réputée pour intégrer des composants de qualité et possède un très bon refroidissement des composants.

SSD : OCZ Vertex 2 120GB pour installer l'O.S / Programmes / Jeux pour une meilleure réactivité. Consulter les sites internet pour le configurer de manière optimale

Mémoire : 4Go est suffisant si pas d'utilisation de la machine avec des applications lourdes : Modélisation 3D, Montage Video...

Disque Dur de 640GB : ayant des soupçons sur l'âge de ton disque dur actuel, j'ai trouvé nécessaire d'en ajouter un plus récent pour palier à une défaillance futur de ton 250GB
 

Da Ghost

Habitué
Salut! Oui c'est principalement pour jouer! En fait, j'aurais fait une mise à jour bien avant, mais c'est le budget qui m'en empêchait :non: J'ai opté pour la p67, core i5 2500k et 4 Go de ram! J'avais déjà 4 Go et j'avais l'intention de rester à 4! Pour avoir déjà eu un pc avec 1Go de ram, je ne retournerais pas en arrière! :lol: Et de toute façon à moins que je me trompe Win 7 32bits ne gère pas plus que 4Go? Je sais qu'avec XP il ne voyait que 3.2 je crois! Bref, merci des conseils!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Windows 7 32Bit ne gère pas plus de 3Go, il est préférable d'opter pour Windows 7 64Bit qui gérera 4Go et plus mais aussi parce qu'il sera plus réactif et exploitera mieux ton CPU qui est 64Bit.
 

Da Ghost

Habitué
Pour le 64 bits je vais attendre un peu :p J'ai reçu mes pièces de Newegg en début de semaine! GTA IV roule beaucoup mieux avec un quadcore, avec mon e8400, quand il pleuvait, j'en arrachait un peu!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Qu'as-tu commandé au final ?

Merci de sélectionner la meilleure réponse ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut