comment formater un disque amovible

nounou1612

Nouveau membre
j'ai acheter un flash disk ,j'ai essayé de le formater mais un message m'affiche que le disk est en ecriture, donc il n'a pu terminer le formatage.
aidez svp à trouver une solution.
merci :bounce:
 

dextermat

Grand Maître
Vérifie le manuel d'instruction, il devrais y avoir une "switch" physique sur la disk, ce qui te permetrera de formater

Il y a p-e un logiciel sur le site internet sinon

Bonne chance
 

nounou1612

Nouveau membre

bonjour
merci pour votre reponse mais mon disk n'a pas de switch physique.
peut -il y être de mauvaise qualité? :bounce:





,
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Et c'est quoi comme flash disk?

(marque, référence, toussa :o)
 

dextermat

Grand Maître
download this tool

a lot of people has had this problem and solved it



good luck

what kind of flash disk is it?

Part number ?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Ben alors dextermat, you peak english.
We're in France, we speak French, Ok ? :o
 

dextermat

Grand Maître
Oups désoler,

j'aide les gens sur tom hardware france et USA et des fois je me mèle :pt1cable:

Mais dans le lien c'est un programme pour formater du flash et du forum ou je l'ai trouver sa a aider plus qu'un

Encore désoler pour l'anglais.

L'important c'est aider :hello:
 

nounou1612

Nouveau membre

bonjour
c'est un kingston de 2gb(l'autre face est ecrit :data traveler)
comment enlever la protection en ecriture?
merci pour votre reponse :bounce:
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Le data traveler bénéficie d'une protection par mot de passe (qui est configuré grâce à un menu de configuration qui apparaît la première fois que tu branches la clé).

Mais normalement, il ne sert que pour les lectures/écritures (Si tu te trompes 10 fois dans le mot de passe, la clé se bloque) , pas pour le formatage... :/

C'est quand même bizarre... :??:

Tu as déjà accédé au menu de configuration ou non?





 

nounou1612

Nouveau membre

merci
finalement j'ai pu le formater aprés plusieurs essais ,mais maintenant il m'affiche qu'il est protegé en ecriture.comme vous le dites je n'ai pas pu acceder au menu de configuration pour desactiver le mot de passe.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Normalement, il est déjà formaté à l'achat: il n'était pas nécessaire de le faire... :??:

Au premier branchement, il aurait dû lancer le menu de configuration... Si tu as désactivé l'option de lancement automatique, tu dois pouvoir lancer l'appli directement à partir de la clé.

Et on ne peut pas désactiver le mot de passe: il est obligatoire, et au bout de 10 erreurs, la clé devient inaccessible et les données sont perdues (obligation de formater...). C'est une des limitations de cette clé, par ailleurs très utile pour qui veut s'assurer de la confidentialité des données transportées.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Mais non !
Certains oui, mais Datatraveler c'est nom générique des clés USB chez Kingston.
D'ailleurs, nounou1612, c'est quel modèle le tien ?

Tu utilises quel système d'exploitation ? Tu as formaté ta clé en quel format (FAT, FAT32, NTFS, autre) ?

Vraiment sûr qu'il n'y a pas un petit loquet, sur un côté pour activer/désactiver la protection en écriture ?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Y'a pas de mal
anéfé :merci:
 

Storos

Modérateur cochon
Staff


Mea Maxima Culpa! :sweat:

Je suis allé un peu vite... [:storos:6]
 

nounou1612

Nouveau membre

bonjour
le systeme c'est xp pack2, il est formaté en fat32,pas de loquet sur le côté,la marque :kingston,data traveler 2gb.
j'ai trouvé aussi ceci sur le côté:DTI/2GB cn101108
merci pour votre aide
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Bien, donc DTI/2GB, normalement ça donne ça :
Vous devez être connecté pour voir les images.

En effet j'ai la même, il n'y a rien pour la protéger en écriture.
Donc c'est illogique. Reprenons depuis le début : pourquoi crois-tu qu'il est protégé en écriture ? Si tu tentes un copier-coller d'un fichier (n'importe lequel) vers ta clé, ça ne marche pas ?
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
C'est bien ce ?

Quel est le message exact qui apparaît quand tu essaies d'écrire quelque chose sur la clé?

EDIT: grillé... Faut vraiment que j'évite de laisser une réponse en plan pendant une 1/2 heure... :whistle:
 

nounou1612

Nouveau membre
désolée pour le retard
en fait si je fais copier coller un fichier ,un message m'affiche:ce disque est protegé en ecriture ,retirez la protection en ecriture ou utilisez un autre disque.
merci pour votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut