SSD + Raid 0 HDD 500Go

  • Auteur de la discussion Aurionou
  • Date de début

Aurionou

Nouveau membre
Réçament je me suis acheté une nouvelle config :
-Core I5 2500K
-8Go de ram Corsair vengeance
-SSD nova 64Go Corsair
-GTX560 TI
-P8P67 EVO
J’ai actuellement ressue le proc, la ram et le SSD le reste arrivera aux alentour du 16avril.
Impatient de voir les perf du SSD j’ai voulu l’inséré sur mon PC actuel :
C2D 3Ghz@ 3.6GHZ
Striker extréme
4Go ram dominator
SLI gts 250
Et raid 0 de caviar black 500Go

1 er test SSD en AHCI Windows 7 m’affiche une note de 7.2 (pas trop mal pour ce ssd)
2 eme test je mets le tout en mode Raid, le SSD en principal et les 2 discs en mode raid0 et la l’indice de perf de Windows 7 tombe a 6.7.

Ci Windows affiche une baisse sur son indice, il doit bien avoir une perte de perf à un endroit ?

Je n’ai pas encor pris le temps de testé avec un logiciel de bench car en ce moment je suis plus ou moins occuper par mon BTS qui approche. Alors j’aimerais bien avoir des avis sur la question.
Ce futur ordinateur servira pour de l’encodage vidéo et des jeux le raid 0 pourrais être bénéfique sur l’encodage vu que je travail a partir d’image iso et je l’encode en MPG2 pour pouvoir le lire sur ma TV Sony via le port USB.
Je panser faire les tests de bench une foi la carte mère arrivé, comme ca cela m’évite de trifouillé mon Pc actuel, surtout que je suis en pleine sauvegarde pour la migration vers le nouveau.
Je possède un disc externe WD 1To pour les sauvegardes donc pas de problème avec le raid 0
je dispose d'un HDD de 1To caviar black, ci la mise en raid provoque bien des baisse de perf je suis prêt e installé celui la a la place du raid0.
Merci
 

darksystem

Grand Maître
Sa ne m'étonne pas les contrôleurs RAID intégrés au CM font souvent ce genre de chose...
 

Aurionou

Nouveau membre
Que me conseillerez-vous ?
1) Le tout en AHCI SSD + un des 500Go pour les fichiers temps(stockage des fichier vidéo en attendre d'encodage et co +1 TO caviar black (Stat3) (qui ci le raid du chipset bride devrais avoir les mm perf que mon petit raid)
2) AHCI SSD + 500Go pour temps & sav des jeux +1ou 2 TO caviar green pour le stockage des vidéos
3) AHCI SSD + 1TO caviar black (sata3)
4) Je garde mon raid et je perds surement les perf avec le SSD
5) Autre solution
PS: pour les HDD c’est seulement du WD dans mon PC 15ans de fidélité et de perf pour ma part, je n’ai que était trop dessus par les concourants
PS: sur la carte mère il y a 4 ports SATA add via puce marvel et Jmicron ci je ne me trompe pas p-e peut'on activer le raid sur ces ports la qui ne font pas parti du chipset de la CM, mais bon ci c'est pour gagné 10mo/s en écriture c'est pas trop la peine.
 

Aurionou

Nouveau membre
solution mise en place actuelment:
le tout en AHCI
SSD pour Windows
caviar black SATA3 750Go pour les fichier logiciels et les jeux
caviar green 2TO pour le stockage massif.

le raid 0 part sur mon mini serveur maison:
Pentium dual core 2.2Ghz 2Go de ram GPU intégré et raid 5 de 3 caviar black 500Go.
le tout sur un réseau 1Gb/s ce qui devrais agir comme ci j'avais le le raid dans mon PC actuel ci je ne me trompe.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut