Résolu Config pour MAO

px_0

Expert
Salut tout le monde,

Je suis à la recherche d'une config pour un amis qui est ingénieur du son et également "beatmaker"

Pour commencer le budget est grand max de 2000€

Utilisation:
Musique assisté par Ordinateur et rien d'autre.

Logiciels utilisés:

Cubase, ProTools, FruityLoops ainsi que beaucoup de plug-in et des banques de sons.

Il a également besoin d'un OS.


Désolé j'ai pas trop d'infos pour le moment mais je les aurais rapidement si nécéssaire.

Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Asus P8H67-V
Intel I7 2600
16 Go de RAM PC 12800 G.Skill
Gros ventilo Noctua ou assimilé.
Alim Antec 380W Earthwatt.
 

px_0

Expert
Est-ce qu'un SSD serait utile en MAO ?
Etant donné le budget on peut se permettre un petit C300 de 128Go

Quid du boitier, lui ne jure que par le 800D parce que son système de rack hot swap lui a tapé dans l'oeil

Moi je voyais plus un petit boitier facile à transporter, s'il est amener à le bouger entre chez lui et son studio ce serait plus pratique.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il y a des boitiers bien plus petits auxquels dans ce cas tu ajoutes une baies hot swap. Combien de disques durs ont besoin d'être hot swap ?
 

labul67

Helper
salut

je suppose qu'il faut pas mal de stockage !

ca doit prendre pas mal de place la musique sur un disque dur ?

si c'est pour le transporter , faut mieux qu'il se dirige vers un gros portable
les derniers sortis sont en I.7 avec 1To de stockage
le seul probleme qui me vient a l'esprit ? pour faire de la musique faut il une carte son dedié?
et avec les usb 3.0 ou les e-sata pas de soucis pour le hot - swap

bonne journée
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je vais voir ce que je proposer, on peut trouver des boitiers plus petits avec du hot swap ;)
A-t-il besoin de relier le PC à des périphériques de musiques, à des bancs de montage ou multi-pistes ? Va-t-il se servir de son PC comme enregistreur audio au besoin ? Combien a-t-il besoin de disque durs ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff

oui, et il l'a surement déjà.

pour les dd, je n'a rien proposé, chacun son organisation.
Perso pour la MAO j'en ai trois.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Par contre les CM H67 on vraiment trop peu de port SATA II et III... entre 5 et 6 en tout. C'est un peu juste je trouve... Une CM avec 6 ports SATA serait je pense le minimum...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici ma proposition



Cliquer sur l'image pour utiliser ou modifier ce panier

LIAN LI Convertisseur 5.25" -> 2.5" pour installer le SSD dans la baie 5.25"
Vous devez être connecté pour voir les images.


Boitier
Lian Li PC9 Mini Tour avec Baies Hot Swap jusqu'à 4 Disques durs, environ 5Kg à vide.
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Le problème est qu'il n'y a pas d'alimentation correcte qui soit MODULAIRE à une puissance moindre...

Ajout de 8Go mis à jour dans la config ;) Je pensais que 8Go aurait été suffisant pour de la MAO :p

Ensuite si il y a besoin de connecter la bête à des périphériques audio pro, table de mixage... il y a cette carte son :
M-AUDIO DELTA 1010 LT - 225 €
Vous devez être connecté pour voir les images.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Heu non, ne prend pas la M-Audio STP... driver chiants.
sinon je vois pas le problème d'avoir une alim non modulaire, surtout dans un boitier sans fenêtre...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Le fait que ce sera un boitier qu'il déplacera souvent comment signalé, avoir des câbles vacant qui ne servent à rien peuvent bouger par accident et provoquer quelques problèmes. Ensuite, plus tard, il peut vouloir ajouter une CG plus puissante que l'IGP et donc une alimentation un peu plus conséquente peut parer à cette éventualité.
Il vaut mieux prévoir un peu plus large que trop juste ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors on prend une carte mère qui gère le SLI aussi...

Plus sérieusement, aucun intérêt d'une CG plus puissante pour la MAO, qui je le rappelle est la demande initiale :/
Quant aux câble qui bringuebalent dans tous les sens, collier Colson, 10 cts.
 

px_0

Expert
Pour répondre à toutes vos questions

@ Darika : Il a 3 disque dur en ce moment pour le stockage de sa musique banque de son et d'autres trucs.
En ce qui concerne les périphériques liés à la musique il a tout ce qu'il lui faut. Ta proposition me plait je garde les 16 go de RAM et pas besoin de carte graphique et encore moins d'un SLI.

La question serait juste de savoir si la carte mère dispose des ports nécessaires au branchement de deux écrans ? Mais je pense que oui je vais y jeté un œil.

En ce qui concerne l'alim modulaire ou non ça n'a pas d'importance pour lui le câble management est un terme qui lui est totalement étranger, mais vu que c'est moi qui monte la bête j'essaierais de faire quelque chose de propre ^^ Et encore une fois

@ Labul : Le portable je pense que ce n'est pas ce qu'il recherche, a vrai l'idée de déplacer l'UC est de moi c'est une question que je me posais je n'ai pas encore pris le temps de lui demander. Il dispose déjà d'une carte son pas la peine de la compter dans le budget.

@ Job ; y a-t-il des cartes mères plus indiqué que d'autre pour la MAO ?

Pour le moment je pars sur le tronc proposé par Job à savoir :

Asus P8H67-V
Intel I7 2600
16 Go de RAM PC 12800 G.Skill
Gros ventilo Noctua ou assimilé.
Alim Antec 380W Earthwatt. (Peut-être la Seasonic uniquement pour la qualité et vu que le budget le permet...)

J'y ajoute

Crucial C300 128Go
1 Samsung F3 1To
Une licence familiale de W7 64bits


Concernant le boitier celui proposé par Darika me semble plutôt pas mal et à un prix carrément plus abordable que le 800D.

Concernant l'adaptateur il me semble qu'il est livré avec le SSD non ??
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les cartes mères H67 gèrent le bi écran, aucun soucis, perso je suis incapable de faire de la MAO sans mes deux écrans.
Pour l'alim, toi qui voit. La Antec est d'excellente facture et inaudible toutefois.

Le boitier proposé par Darika est très bon.

Pour l'adaptateur, oui il est livré avec le SSD.
 

px_0

Expert
Nikel merci pour les infos.

Pour résumer j'en suis là



Je vais vérifier si le ventirad rentre bien dans la tour
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je ne sais pas si la carte mère que j'ai proposé peut gérer 2 écrans, mais vu qu'elle a 1 HDMI, 1 DVI et 1 VGA, je ne pense pas qu'il y ait de problème et qu'il faudra peut-être utiliser un adaptateur si il y a besoin de deux connecteurs identiques.
Je n'ai jamais envisagé de Sli sinon le choix des composant aurait été tout autre.
Si il a déjà 3 disques durs,a-t-il besoin d'en avoir des nouveaux ou il utilisera ceux qu'il a déjà?

J'ai opté pour des disques dur Western Digital Caviar Black réputés pour leur robustesse et leur réactivité lors d'un usage intensif, les Samsung étant certes rapides mais je dirais peu adapté à un usage intensif.
Je vis en Thaïlande et les DD Samsung ne sont pas disponibles car étant trop fragiles à cause du climat (trop chaud et humide!!!), Western Digital a le monopole ici car rarement de problème.

Je ne connait pas cette référence de carte mère que tu proposes : Asus P8H67-V

J'ai choisi le modèle pro car elle possédait tout juste assez de port Sata pour gérer 1SSD, 3DD, 1 Lecteur optique et 1 autre port vacant pour un éventuel 4ème DD dans le Hot Swap.

Sachant que le boitier allait être souvent déplacé, un Obsidian de 16kg à vide, donc au moins 20kg plein, cela risque de ne pas être une partie de plaisir, j'ai préféré opter pour un boitier minitour de 5kg à vide, ce qui amènerait un poids d'environ 9kg plus facilement transportable et passe-partout ;)

Le SSD n'a pas d'adaptateur fournis, encore moins un 5,25" vers 2,5". J'ai recommandé cette option car il n'y a pas d'emplacement 2,5" et les seuls emplacement 3,5" sont ceux de la baie Hot Swap. Il est préférable d'isoler le SSD Système du Hot Swap ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il y'a un adaptateur 2,5->3,5 avec le SSD.

En effet, rien ne sert de mettre le SSD dans la baie swap, ni derrière un ventilo (le DD en a plus besoin)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut