Problème de son Windows XP

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour à tous,

Je viens vous demander après avoir passé plusieurs jours à écumer les forums pour trouver la solution. J'ai un peu tout essayer et j'ai l'impression que la prochaine étape sera le changement de carte son si je ne trouve pas l'origine de mon problème (et encore je ne suis pas sur que ça le résolve)...

Petit descriptif de mon soucis. Il y a deux semaines, je chattais en vocal sur Skype. D'un coup mon micro ne fonctionne plus. Quelques minutes plus tard c'est les écouteurs qui me lâche. Je n'ai rien modifié dans mes réglages audio, nada.

J'essaye plusieurs modfs et je me rends compte que ma carte son (intégré à ma carte mère) Realtek ne détecte plus rien lorsque j'insère un jack... Je me dis ça doit être la carte son qui est morte...

Je décide donc d'investir dans un micro casque USB... Tout fonctionnait parfaitement bien. Mais maintenant plus de son et plus de micro... J'arrive de temps en temps à obtenir du son de ce micro en désinstallant les drivers puis en réinsérant la prise USB du casque. Ca dure quelques secondes puis ca coupe.

Je suis sous windows XP. Et mes drivers ne présentent pas d'anomalie (pas de point d'interrogation jaune). Sauf de temps en temps lorsque je réinstalle et désinstalle mon casque USB : mon ordinateur ne détecte pas tout de suite le casque.

J'éspère que vous allez pouvoir m'aider.

Bonne journée à tous !
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, as-tu essayé une restauration sytème à une date antérieure au problème ?

Si ça ne résoud pas le souci, tu pourras effectivement écarter la piste logicielle ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Alors oui, j'ai tenté le coup... Mais sans succès.

Je m'explique : Je n'arrivais pas à lancer la restauration système. [strike]En gros je vais dans Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Outils système --> Restauration du système. La fenêtre de restauration système s'ouvre bien (j'ai le choix entre Restauration du système à une date antérieure ou créer un point de sauvegarde) mais lorsque je clique sur suivant, il ne se passe rien...

J'ai essayer de trouver des soluces sur le net... Notamment avec la réinstallation du fichier 'je sais plus quoi' dans c:\windows\inf... L'install à fonctionner, [strike]l'ordinateur à redémarrer et maintenant j'ai une belle erreur srclient.dll au démarrage de windows... Et toujours impossible de démarrer la restauration système... C'est rageant...[/strike] [/strike]

Quelqu'un à une solution ?

[strike]Edit : l'erreur exact au démarrage est : erreur de chargement de srclient.dll L'accès à cet emplacement de la mémoire n'est pas valide.[/strike]

Je suis maintenant confronté à un nouveau problème. Lorsque j'arrive à la page de restauration avec les calendriers et les choix des dates de restauration, mon calendrier est vide, comme si aucun point de restau n'avait été activé. Impossible donc de lancer une restauration.

Apprament c'est du au fait que j'ai fais une commande SFC /scannow qui m'a supprimé tout mes points de restau. Du coup je peux déjà faire une croix sur cette solution...

D'autres idées ?
Je continue mes recherches sur Internet en attendant une réponse de votre part.

Bonne soirée !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut