Résolu Vérifier l'état d'un alim Corsair HX520W

  • Auteur de la discussion aCe_GiK
  • Date de début

aCe_GiK

Habitué
Bonjour à tous,

Je viens vous voir pour un problème qui me semble venir de mon alim.

Voilà, j'ai fait un dépoussiérage (un peu trop poussé) de ma tour et de tous les composants, les démontant un à un jusqu'au moindre vis...
En remontant le tout (précautionneusement, j'avais fait des schémas pour être sur de ne pas me tromper), c'est la catastrophe !
A l'allumage du PC, les ventilos tournent normalement sauf celui de la CG qui tourne à fond, rien ne s'affiche sur l'écran et 6 LEDs restent allumées sur la CG (3 vertes et 3 rouges).
J'ai trouvé sur internet la signification des 3 rouges :

D1601 - Red LED On, shows critical temperature fault
D1602 - Red LED On, shows External power connector A was removed
D1603 - Red LED On, shows External power connector B was removed


Ce qui me penche à croire que l'alim ne délivre plus de jus dans les 2 molex de ma CG.

J'ai trouvé un tuto pour vérifier l'intégrité de l'alim . résultat : elle démarre normalement.
Mais ça ne me renseigne pas sur le courant qui passe dans les 2 cables PCI-E qui vont sur la CG.

Donc, j'aimerai savoir s'il y a un moyen de contrôler plus en détails l'alim, si vous connaissez des tutos qui illustre la démarche (avec voltmètre j'imagine). Comme ça je pourrais savoir si je dois racheter une alim ( :( ) ou une CG ( :cry: )

Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème !

Configuration matérielle :
Alim : Corsair HX 520W
CG : Ati Radeon HD 4870
Carte mère : Asus P5Q
Processeur : Intel Q6600
Ecran : Hanns-g HG281D
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

tu a dépoussiérer avec un compresseur? pas trop fort?
le mieux si tu peux, c'est de tester cette carte graphique sur un autre pc et de tester une autre carte graphique sur ton pc.
 

thor37230

Grand Maître
si, ça indiquera si les tensions sont stables mais à faire sur un autre pc puisque tu n'a pas d'affichage.
 

aCe_GiK

Habitué
J'ai dépoussiéré avec coton tige + alcool.

Je ne vais pas pouvoir tester avec un autre PC fixe, tous mes amis n'ont que des PC portables :s
 

thor37230

Grand Maître
tu avais retiré les ventirad CPU et GPU pour le dépoussiérage? si oui, as-tu remis de la pâte thermique?
 

aCe_GiK

Habitué
J'ai retiré le ventirad CPU seulement et l'ai remis sans rajout de pâte thermique. Ce n'est pas la première fois que je le fais, ça n'a pas posé problème jusqu'à présent.
 

FMA79

Grand Maître
Nettoies les parties en contact cpu/ventirad et remets un peu de pate thermique (de la taille d'un grain de riz) et fais un clear cmos ;)
 

aCe_GiK

Habitué
Ok, je vais essayer.
Je vous retiens au courant, je vais devoir commander de la pâte thermique sur interne, ça va prendre plusieurs jours...
 

aCe_GiK

Habitué
Pâte thermique appliquée avec succès (enfin je crois, c'était ma première^^ je ferai un bench quand il voudra bien redémarrer).
Clear CMOS effectué

Redémarrage : symptômes identiques :(

 

thor37230

Grand Maître
tu peux pas t'en faire prêter une par une de tes connaissances?
sinon, aller dans une boutique d'informatique pour un diagnostique, là au moins tu seras fixé.
 

aCe_GiK

Habitué
Et comment ils font dans une boutique d'informatique ?
Ils risquent de griller une CG à chaque tour qu'ils doivent tester ?
 

thor37230

Grand Maître
bah non, pourquoi.
ils vont faire des tests croisés, tester ta carte graphique sur une machine fonctionnel et tester une de leur carte graphique sur ton pc.
 

aCe_GiK

Habitué
Ah bah oui^^
C'est juste que j'imaginais que ça puisse venir de l'alim.
 

aCe_GiK

Habitué
J'ai finalement emmené ma tour chez un gentil n'informaticien qui m'a fait un check-up complet, et en a conclu que la CG a grillé. Je suis un peu surpris du résultat quand on sait que j'y suis allé à coup de coton-tige et d'alcool.
Bref, je prévois de m'en racheter une, et je tenais à avoir votre avis sur une CG qui s'allierait bien avec une Asus P5Q et Q6600, à prix modique (moins de 100€)

J'hésite entre racheter la même ATI Radeon HD 4870 (qui ne vaut plus que 50€ sur le marché de l'occasion) ou en prendre une autre. Mais comme je cherche une CG d'occasion je ne sais pas du tout où chercher. Les sites internet ne parlent que des modèles les plus récents et les configs à petits prix qu'on peut trouver sur le forum sont faites avec CG à bas coût mais neuve...


 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, tu peux essayer eBay ou le bon coin, éventuellement PriceMinister :)

Pourquoi pas une HD4890 ?

 

aCe_GiK

Habitué
La rapidité des réponses sur ce forum m'étonnera toujours ^^

Je pense partir sur la 4890, j'en ai trouvé une dans ma région, comme ça je vais pouvoir l'avoir dès ce soir et rejouer à SC2 :)

Merci à tous pour vos conseils et avis ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 069
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut