Résolu Choix d'un ventilateur

  • Auteur de la discussion papatd
  • Date de début

papatd

Nouveau membre
Salut a tous, j'envisage de faire évoluer mon pc. Je vais changer de carte mère, de processeur et surtout ajouter de la ram. Ma question n'a pas de rapport avec le choix du matériel mais juste avec le choix d'un ventilo.

proc: intel core i7 2600K
carte mère: Gigabyte P67A-UB3P
16 Go de ram

Est-ce que le ventilateur fourni avec le processeur sera suffisant ? (je crois que la ram chauffe pas mal, non ?)

Ah ! Et une alim de 750w, ok aussi ?

Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas besoin de refroidir la RAM particulièrement.
Sinon oui le ventirad d'Intel est une bouse, celui fournit avec le 2600K est efficace mais une vraie turbine.

Pour l'alim, avec 750W tu fais du SLI/crossfire de carte graphique haut de gamme à l'aise, à condition qu'elle soit de qualité (marque?)
 

papatd

Nouveau membre
Merci pour ta réponse job31, l'alim c'est une advance EA4G-750.
Et en fait, je ne vais pas utiliser de carte graphique evoluée, j'ai besoin de cette config surtout pour faire de la musique avec des instrus VST, des plug-ins et des programmes tjrs plus gourmands.
 

kashi1712

Habitué
Salut à toi !

Alors il faut surtout éviter Advance hedden et autre no name, quelqu'un te mettra un lien pour te le prouver ;-)
 

Celeph

Expert
Meilleure réponse
Ya pas grand chose à prouver, Advance et toutes ces marques c'est absolument à éviter, et une bonne alim 750W ça se paye au moins 100 euro...
Si tu investis dans tant de matos et que tu les laisse dépendre d'une alim pourri, tu risque de le payer cher assez rapidement, tu flingue ton matos, tu n'est pas stable en overclocking etc.
Si ce n'est pas pour faire un sli/crossfire, prends une alim 500W et tu sera déja hyper large avec le reste de ta config, voire une bonne 400W selon la carte graphique que tu prends.
 

papatd

Nouveau membre
Merci les amis, alors Antec truepower 550w. C'est mieux ? J'ai vraiment aucune idée de la qualité des marques d'alim...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut