Résolu Aide choix config PC

cr3amy

Nouveau membre
Bonjour a tous !

Je viens vous demander conseil au sujet d'un future PC que j'aimerais faire, notamment sur le choix du processeur, CM et carte graphique ^^

J'ai fouillé un peu sur le net et j'ai trouver le processeur qui me semble pas mal mais j'aimerais savoir avec quoi le couplé ?

Le pc me servirai a jouer et a faire de la DAO donc il faudrait de bonne qualité graphique ...

Je pensais mettre ce processeur avec une carte graphique ,
2x4go de et cette .

Mais niveau carte son, alimentation, etc je ne sais pas du tout quoi prendre ...
Auriez-vous des conseils a me donner ?
Merci d'avance !
 

Benoit P

Grand Maître
Donne nous plutôt un budget global et ce que tu comptes faire de ta machine...
 

cr3amy

Nouveau membre
Il servirait a jouer et a faire de la DAO et avec un budget de 1000€ max ...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Es-tu capable de monter toi-même les composants ? Si tu ne possède pas déjà une licence windows 7 64Bit, souhaites-tu l'inclure dans ton budget de 1000 euros ? As-tu déjà un écran, si oui quelle est sa résolution ?
As-tu déjà souris, clavier et hauts parleurs ?
 

cr3amy

Nouveau membre
Oui je sais le faire, et dans tout les cas je peux demander a un amis de me le faire.
Je pensais utiliser une licence XP mais si c'est obligatoire oui il faut l'inclure dans les 1000€ :)
J'ai un acer AL1916W 19" 1440x900 que je peux utiliser mais je ne pense pas que ce soit le mieux si je met une carte graphique récentes ...

Souris clavier et HP j'ai déjà !

Merci ! :)

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Voici ma première proposition sans clavier, ni souris, ni enceintes. Configuration incluant la licence windows 7 64 bit.
Même écran que les miens idéal pour l'infographie et les jeux occasionnels. Pas besoin de carte son car intégrée à la carte mère.

Sélection des composants sur Pixmania :

Vous devez être connecté pour voir les images.


CPU : i5 2400
Ventirad : Cooler Master TX3
CM : ASUS P8H67 LE
RAM : 8 Go
DD : 500 Go OS + Programme et Swap, 1To données
CG : GTX 460 1Go
Graveur: DVDRW LG
Alim : Antec 450 W
Boitier Antec Lancool K58
Moniteur : Samsung 23" F2380M - Dalle PVA Matte anti-reflet.
O.S : Windows 7 64Bit, indispensable pour exploiter 8Go de ram
 

cr3amy

Nouveau membre
Merci beaucoup :)

EDIT : J'ai rien dit ...
Merci beaucoup !
Bonne journée ! :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Etant infographiste multimedia, pour cet usage, je recommande toujours deux Disques Durs.
Travailler sur un seul disque peu entraîner une baisse de performance du fait que le swap et le fichier sauvegardé est travaillé sur le même disque. Le fait de faire travailler deux disques de concert évite une perte de performance ou de provoquer des ralentissements.

Donc ton fichier principal sera sur le DD de 1To et le système + programme + jeux + swap disque sur le 500Go. C'est aussi par sécurité car si le disque système à un problème lié à l'O.S, les données ne seront pas en danger. De plus partitionner un disque dur entraîne une baisse de performance et de réactivité.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


J'espère que cette première proposition te convient ;)

A propos du moniteur F2380M :
 

cr3amy

Nouveau membre
Elle me convient parfaitement merci beaucoup :)
Et juste une question :p

Quel différence y a t'il entre le F2380M de ton devis a 225 € et celui-ci :
qui n'est qu'à 125 € ^^

Et ce boitier pourrait convenir ?

Je préfère son "look" mais le format est le même ?
Par rapport a la cm, si elle passe ou non ...


Je ne m'y connais pas trop donc je préfère demandé ^^
Merci beaucoup !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


EDIT: Celui à 125 euros -> Dalle aussi à technologie PVA. Entrée vidéo VGA et DVI (pas de HDMI). Ecran glossy, qui peut donc faire office de miroir et donc pas anti reflet. La luminosité moins bonne qui est à 300cd/m² contre 200cd/m² donc rendu du noir moins bon. Pas de rotation possible de l'écran, pas de mode portrait, pas d'ajustement en hauteur, seulement inclinable. Bref pas vraiment l'idéal en infographie.

Dans les jeux il semble moins bon : il y a du Ghosting très prononcé que je n'ai pas avec le F2380
-
-

Il te faudra acheter un câble DVI, car il n'est livré qu'avec un câble analogique VGA.

L'écran que je te propose est actuellement le meilleur rapport qualité/prix pour de la DAO. J'en ai deux et je ne regrette pas mon investissement. J'ai attendue longtemps avant de lâcher mon moniteur CRT.

Tu peux prendre cet écran si ton usage n'est qu'à un stade de loisir.
Si tu fais de la DAO et que la qualité d'image est importante pour toi -> F2380M au minimum.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

De rien ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut