Résolu Probleme bug Ordinateur Blue screen

  • Auteur de la discussion Kaiser999
  • Date de début

Kaiser999

Habitué
Bonjours. Voici mon bug ;p

Depuis quelque mois déjà j'ai un blue sreen qui commence par un bug de son ( un friz ) puis perte de fps dans toute sorte de jeux vidéo ( crysis 2 , css , L4D ) suivit de la coupure de la connexion puis le blue screen qui ma-fiche vidage de la mémoire puis l'ordinateur redémarre .
Chose étonnante après redémarrage du pc je n'est plus de bug pendant un période de 5 a 6 h ça dépend puis la même , un friz son ect.. Enfaîte ce que je faisait avant ces que je redémarre plusieurs fois l'ordinateur o démarrage mais maintenant je commence a avoir mare de le redémarre plusieurs fois =) ! Savez vous d’où cela peut provenir ? J'ai teste ma ram avec MeMtest aucune erreur , tout mes pilote son a jour . Merci d'avance pour votre aide


Ma config :

Mon pc est L'ACER PREDATOR G7770
. Refroidissement: Watercooling
. System D'exploitation: Windows 7 Ultimate 64 Bits Officiel edition
. Processeur: Intel Core i7 940 Bloomfield - socket 1366 2.93 Ghz
. Norme chipset: Northbridge: Intel X58
. Carte mere: Acer Aspire G7710-X58
. Memoire Vive: 12Go DDR3 PC12800
. Carte Graphique: Nvidia Geforce GTX 260 Superclocked edition
. Disque Dur: Werstern Digital Caviar 2 x 1To
. Lecteur Graveur: Optique Blu-Ray
. Alimentation: Delta electronic INC 750watt 80+
 

thor37230

Grand Maître
salut,

acheter une vrai alim serait un bon début et participerais activement à la bonne santé de tes composants!
check les températures avec HW Monitor.
test aussi ton disque dur avec l'utilitaire du constructeur (que tu peux trouver sur UBCD)
 

Kaiser999

Habitué
Bonjours thor37230

J'ai installe ce que tu ma dit HW Monitor mais mes température son bien , 33° en moyenne pour tout les composant a par la carte graphique qui elle est a 62° . Pour le disque dur j'ai déjà fait des test mais rien aucune erreur pareil pour ma ram !
Ça pourrais venir de quoi d'autre sinon ?
 

thor37230

Grand Maître
bah c'est un Acer, et Acer c'est caca! ;)

plus sérieusement, il est overcloké ton processeur? avec cette alim j'espère pas pour toi!
au prochain BSOD, peux-tu noter l'erreur STOP ainsi que le fichier incriminé, cela pourrait nous donner une piste.
 

Kaiser999

Habitué
Merci de ta réponse thor37230 je te donne sa des que j'ai le bug en question :p , j’assaille de tout faire pour que sa bug la mais comme par magie sa ne le fait plus pour l'instant . Je pense dans 1 h je te le donne sa va faire 5 h que je les pas eu mon blue screen sa va venir :p . A oui j'avais oublier NON je ne overcloke pas mon processeur ni quoi que ce soit .
 

Kaiser999

Habitué
Bonjours ,
up j'ai toujours pas u mon blue screen =) , mais j'ai toujours u mais lag , friz son puis perte fps suivit de coupure de la connexion internet . Vous ne savez pas de quoi sa pourez venir en atendant mon blue screen ;p ?
 

Sylvain37

Grand Maître
+1

Alimentation bon pour la poubelle dès son achat... :o
Il faut se diriger vers une alimentation de qualité.
 

Kaiser999

Habitué
Merci de votre réponse mais est ce que vous êtes certain car j'ai changer d'alimentation 2 fois la premier ces celle que j'ai mit dans le descriptif ces celle de l'ordinateur quand je les acheter , est des que j'ai eu mon bug j'ai changer d'alimentation ( c’était une 750 w ) puis j'ai remit l'autre celle du départ . Mais aucun changement depuis!

Ps : me dite pas « alim » je voudrais svp des explication , est ci ces vraiment l'alim pourquoi quand je lais changer il y avait toujours ce bug !
 

Kaiser999

Habitué
Je ces pas elle est sur un autre ordi la , mais c'etait une alim classique de 750 w a 50 euro que j'ai acheter dans un magasin d'informatique :p
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ouais donc il faudrait te décider à acheter un bloc d'alimentation vraiment efficace, de marque. A ce prix c'est nul et sans déconner le mec qui t'a vendu ça ne devrait même pas se dire vendeur en informatique.
 

Kaiser999

Habitué
Thor je confirme Advance :p
Vous avez ma config quel alimentation me conseillez vous ?
Atention je veut pas du alim A 1 milliard d'euro moin de 100 ce sera deja pas mal ;p
 

Kaiser999

Habitué
Je penche pour une Corsair HX620, 520 w sa me parais peut non pour les autre ?
Il faut pas oublier , ce que j'ai pas préciser mais j'ai 4 disque dur interne , watercooling pour le CPU des néon bleu dans la tour ;p donc faite vos offre je suis preneur pour une alimentation n'importe lequel a moins de 100 euro ou alors dite moi si la Corsair suffi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut